Walhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Walhalla

« We live like caged beasts waiting for the day to let the rage free. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue Invité, nous sommes en Janvier 2102. Le Quadra vient de subir l'Ordre d'Exception 99 !
Nous vous rappelons que le Walhalla est réservé à un PUBLIC AVERTI.
Venez donner votre avis sur la restructuration du W : ICI

Partagez | 
 

  Annonce générale - votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nero S.H. Uffingham
    The Devil's Advocate

Nero S.H. Uffingham

Date d'inscription : 05/09/2010
Messages : 4061
Localisation : En mon fief de Nordri.

Emploi : Avocat au C.O.S.
Faculté : S'attirer les casse-b...
Maîtrise : De Droit


 Annonce générale - votre avis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Annonce générale - votre avis    Annonce générale - votre avis - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:10

DP :

Swan a envoyé un autre message à Ania ce matin en lui disant qu'il avait vraiment pas eu le temps hier ...
So, on reporte encore à ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Robinson
    Modo

Modo
Penelope Robinson

Date d'inscription : 08/04/2012
Messages : 55
Localisation : here & there


 Annonce générale - votre avis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Annonce générale - votre avis    Annonce générale - votre avis - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:34

Lol, s'il veut oui, but I'm done waiting !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 Annonce générale - votre avis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Annonce générale - votre avis    Annonce générale - votre avis - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:22

C'est juste pas correct...du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 Annonce générale - votre avis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Annonce générale - votre avis    Annonce générale - votre avis - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 14:27

Non clairement pas. Sachant qu'il est prévenu en plus là maintenant ça devient plus que limite...
Revenir en haut Aller en bas
Nero S.H. Uffingham
    The Devil's Advocate

Nero S.H. Uffingham

Date d'inscription : 05/09/2010
Messages : 4061
Localisation : En mon fief de Nordri.

Emploi : Avocat au C.O.S.
Faculté : S'attirer les casse-b...
Maîtrise : De Droit


 Annonce générale - votre avis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Annonce générale - votre avis    Annonce générale - votre avis - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 15:13

On est tous d'accord là-dessus.
Maintenant, c'est pas pour défendre Swan, mais je pense pas que répéter ça sur deux pages ça va l'aider à se remotiver pour Walhalla.

C'est vraiment abusé pour Penny oui, compte tenu de ce qu'elle vit actuellement, personne ne le conteste. Mais maintenant que les choses ont été dites je pense qu'il ne reste plus qu'à attendre soit que Swan daigne venir, soit l'échéance de novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Cypher Angelo

Cypher Angelo

Date d'inscription : 28/01/2011
Messages : 1210
Localisation : Tu suis la piste de cadavres et c'est juste à droite après les ruines fumantes

Emploi : Mercenaire free-lance
Faculté : People have a nasty habit of getting dead around me


 Annonce générale - votre avis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Annonce générale - votre avis    Annonce générale - votre avis - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 15:35

Nero S.H. Uffingham a écrit:
On est tous d'accord là-dessus.
Maintenant, c'est pas pour défendre Swan, mais je pense pas que répéter ça sur deux pages ça va l'aider à se remotiver pour Walhalla.

+1

Surtout que c'est oublier un peu vite combien Swan a pu se défoncer pour le W et pour ses joueurs. Même si j'ai pas toujours été d'accord avec lui (très loin de là), je peux au moins lui reconnaître ça. Sans les excuser totalement, ça permet de faire passer un peu des attitudes qui sont pas super respectueuses vis-à-vis des joueurs. Swan est comme ça: des fois démissionnaire, des fois plus que volontaire pour arrondir les angles et s'assurer qu'on ait tous du plaisir à venir sur le W.

Penny est pas la seule à vivre des moments pénibles. On a tous notre lot. Swan vit également des moments pas faciles du tout donc un peu de soutien à son égard, ce sera pas de refus pour lui j'pense.

Ca sert à rien de charger la mule. Y a pu qu'à attendre maintenant.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 Annonce générale - votre avis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Annonce générale - votre avis    Annonce générale - votre avis - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:39

Donc c'est OK pour toi de dire que t'es blasée Nero mais pas pour les autres ? J'ai autant le droit que n'importe qui de signaler que j'apprécie pas la manière dont tout ça est mené et qu'on se fiche un peu de nous.

J'ai déménagé 4 fois l'année dernière, dont une fois d'un pays à un autre (donc je laisse imaginer les démarches), dans un contexte familial lourd (deuil également, divorce de mes parents, etc.) et d'autres choses à gérer à côté du côté des études : j'ai quand même trouvé le moyen de venir gérer mon forum et d'annoncer mon ralentissement partout.
Donc aussi difficile que ce soit pour Swan, j'arrive pas à compatir, désolée. Appelez ça charger la mule si vous voulez, moi j'pense surtout que ce que Swan recevra en arrivant ici, c'est simplement ce qu'il aura semé en nous laissant tous en plan.

Alors ouais, c'est qu'un forum RPG et tout le monde vie sa vie, sauf que son action a eu un impact sur celle de ma meilleure pote (vous l'aurez compris je parle de Penny) et j'apprécie pas du tout qu'elle ait été parasitée en plein deuil par ce genre de choses ! J'apprécie pas non plus de manière tout à fait égoïste que ce problème de forum ait empiété sur mes propres soucis que je ne me suis pas permise de confier à ma propre pote parce qu'elle avait assez de soucis comme ça...
Penny aurait tout à fait pu vous planter aussi mais elle a pas trouvé ça correct et moi et plusieurs autres ont l'a soutenu dans ses démarches, on lui a donné des tuyaux sur comment gérer une validation de membre, passer une annonce, parce que Swan était pas là pour le faire (et c'était pas le boulot d'un modo soit dit en passant) donc j'estime avoir droit de signaler que je trouve ça pas cool du tout sans recevoir ce genre de réponse.
En étant absent, Swan m'a mêlée à toute cette histoire malgré moi eh bien maintenant : faut assumer jusqu'au bout et s'entendre dire que c'est pas un comportement normal ou respectueux.

Sur ce ne vous en faites pas, je quitte le forum, donc vous pourrez pester autant que vous voudrez et me considérer comme bon vous semblera, je ne serai plus là pour lire.
Revenir en haut Aller en bas
Nero S.H. Uffingham
    The Devil's Advocate

Nero S.H. Uffingham

Date d'inscription : 05/09/2010
Messages : 4061
Localisation : En mon fief de Nordri.

Emploi : Avocat au C.O.S.
Faculté : S'attirer les casse-b...
Maîtrise : De Droit


 Annonce générale - votre avis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Annonce générale - votre avis    Annonce générale - votre avis - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:59

Très malin comme réaction et comme réponse, en effet.
Y'avait rien d'agressif dans ce que j'ai dit.
D'autant plus que j'ai répété être d'accord avec vous sur le fait que l'action de Swan n'était pas correcte.

Mais personne n'a la langue brimée sur ce forum, donc je trouve ce genre de réaction un peu disproportionnée. Je ne crois pas que tu aies besoin de quitter W., mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 Annonce générale - votre avis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Annonce générale - votre avis    Annonce générale - votre avis - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:27

Tu ne peux pas comprendre que jouer sur un forum sur lequel tu as le sentiment d'être laissé pour compte à la moindre occasion n'est pas légitime?

Moi je comprend tout à fait.

Certes on a tous des emmerdes et tous des soucis mais justement Nous on prévient quand on a des empêchements...

Là maintenant Swan sait que ça gave pas mal de monde et il ne prend pas 1min pour venir poster un message? Juste "j'suis toujours vivant j're dès que j'peux" ça m'aurait suffit dans un premier temps.

Maintenant y'a une date butoir donc j'vais me tenir tranquille au chaud dans mon coin jusque là.
Mais pour ce qui est de quitter W, Asa risque bien de pas être le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Nero S.H. Uffingham
    The Devil's Advocate

Nero S.H. Uffingham

Date d'inscription : 05/09/2010
Messages : 4061
Localisation : En mon fief de Nordri.

Emploi : Avocat au C.O.S.
Faculté : S'attirer les casse-b...
Maîtrise : De Droit


 Annonce générale - votre avis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Annonce générale - votre avis    Annonce générale - votre avis - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:30

Combien de fois va falloir que je répète que je suis d'ACCORD avec vous sur le principe que ce que l'admin fait c'est pas correct ?
50 fois ?

Ou bien c'est juste pour le plaisir d'ériger des pseudos-différences d'opinion ?

Je suis D ' A C C O R D .

Je me suis simplement mis 2 minutes dans la tête de Swan de la même façon que je me suis mis dans la tête de Penny. Je pense pas que ce soit un crime et je C O M P R E N D S que ça fasse chier de se faire délaisser, je suis le premier que ça gonfle !
Maintenant notre but c'est pas que tout le monde dégage du forum non plus, je pense. C'est pas une déclaration de guerre que d'écrire un point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 Annonce générale - votre avis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Annonce générale - votre avis    Annonce générale - votre avis - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:01

Je ne t'agresse pas Nero^^

Juste mon point de vue justement, on admet le tien, ça te gonfle mais pas au point de songer te casser. Nous si... Juste ça la divergence.
Revenir en haut Aller en bas
Nero S.H. Uffingham
    The Devil's Advocate

Nero S.H. Uffingham

Date d'inscription : 05/09/2010
Messages : 4061
Localisation : En mon fief de Nordri.

Emploi : Avocat au C.O.S.
Faculté : S'attirer les casse-b...
Maîtrise : De Droit


 Annonce générale - votre avis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Annonce générale - votre avis    Annonce générale - votre avis - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:34

La différence c'est que ça fait sur deux pages que vous répétez la même chose.
Et encore une fois, je serais Swan, je lirais ça en revenant, je crois que je péterais juste une durite, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Robinson
    Modo

Modo
Penelope Robinson

Date d'inscription : 08/04/2012
Messages : 55
Localisation : here & there


 Annonce générale - votre avis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Annonce générale - votre avis    Annonce générale - votre avis - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:18

C'est sûr que personnellement j'aurai largement préféré qu'il n'y ai pas de débat de ce style à la suite de mon annonce. Du moins, pas avant le 3 nov. D'un autre côté je ne compte pas empêcher qui que ce soit de s'exprimer et je ne vais pas verrouiller ce sujet. Pour ma part, j'ai beaucoup de chose à dire, j'en ai dites une petite partie ici, mais c'est à Swan que j'aimerai parler et dire ces choses-là. J'espère en avoir l'occasion un jour.

En attendant, tout l'monde à son avis, basé sur tout un tas de choses strictement personnelles. Mes copines sont naturellement remontées, parce que me soutenir maintenant est plus important que l'humeur de Swan au moment où il lira nos messages. Si on regarde les choses sous cet angle c'est une réaction normale, et je ne vais certainement pas chercher à les brimer dans ce genre d'élan, même si ça déclenche quelques prises de bec et que j'aurais vraiment voulu éviter ça. De toute façon dans cette histoire, il y aura des gens lésés, c'est obligatoire. Au pire des cas, on sera même possiblement tous lésés, donc ma foi, autant vous exprimer sur la question, mais sans dépasser les bornes ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 Annonce générale - votre avis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Annonce générale - votre avis    Annonce générale - votre avis - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:29

oooh yeah aimons nous les uns les autres Miss Penny !!!

Nero--> Swan n'a pas besoin de ça pour manque de motiv' apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Cypher Angelo

Cypher Angelo

Date d'inscription : 28/01/2011
Messages : 1210
Localisation : Tu suis la piste de cadavres et c'est juste à droite après les ruines fumantes

Emploi : Mercenaire free-lance
Faculté : People have a nasty habit of getting dead around me


 Annonce générale - votre avis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Annonce générale - votre avis    Annonce générale - votre avis - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:29

Penelope Robinson a écrit:
Au pire des cas, on sera même possiblement tous lésés

C'est déjà le cas.
Et dans cette affaire, mon soutien t'est tout autant acquis qu'il l'est à Swan.
On sait tous que ta situation est plus que pénible.

Je souhaite juste fortement qu'on limite le plus possible la casse, qu'on profite de cette période de remise en question pour faire le point et pour se demander comment on pourra repartir au mieux, dans l'intérêt général des membres de W qui ont (encore) du plaisir à venir ici et à RP.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 Annonce générale - votre avis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Annonce générale - votre avis    Annonce générale - votre avis - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:37

De toute manière, écrit ici ou non ca risquait de péter avec une absence étrange pareille. Et le fait de reporter sans cesse alors qu'on est sur le qui-vive ca devient lassant. Vraiment.

On aime le forum, la question n'est pas là. Enfin personnellement je suis totalement blasée et j'en suis au point de ne même plus vraiment attendre un retour. Et en effet Swany n'aimera pas lire ca mais bon... c'est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Nero S.H. Uffingham
    The Devil's Advocate

Nero S.H. Uffingham

Date d'inscription : 05/09/2010
Messages : 4061
Localisation : En mon fief de Nordri.

Emploi : Avocat au C.O.S.
Faculté : S'attirer les casse-b...
Maîtrise : De Droit


 Annonce générale - votre avis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Annonce générale - votre avis    Annonce générale - votre avis - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:39

C'est vrai que j'aurais encore préféré qu'il ne répète pas à deux ou trois reprises qu'il viendrait alors qu'apparemment c'est encore le calme plat de son côté...

Ca fait plaisir quand même de voir qu'il reste des gens motivés. Je plussoie Cypher quant à faire le point et repartir sur des bases plus saines pour tout ce qui concerne le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 Annonce générale - votre avis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Annonce générale - votre avis    Annonce générale - votre avis - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:01

pour le moment se poser la question est légèrement hors sujet j'trouve, sans admin repartir sur des bases saines ou pas c'est pas simple.

C'est vraiment dommage car ce contexte et ce fow c'est de l'or en barre...
Revenir en haut Aller en bas
Cypher Angelo

Cypher Angelo

Date d'inscription : 28/01/2011
Messages : 1210
Localisation : Tu suis la piste de cadavres et c'est juste à droite après les ruines fumantes

Emploi : Mercenaire free-lance
Faculté : People have a nasty habit of getting dead around me


 Annonce générale - votre avis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Annonce générale - votre avis    Annonce générale - votre avis - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:06

Penny a déjà en fait sinon en droit les pouvoirs d'admin puisqu'elle a accès au compte d'Odin.

Le 3 novembre est dans un peu plus de deux semaines, ça risque de venir très vite. Donc, mieux vaut espérer le meilleur, et prévoir le pire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 Annonce générale - votre avis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Annonce générale - votre avis    Annonce générale - votre avis - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:20

En effet Penny à les accès mais elle a accepté un poste de modo pas d'admin ^^

Enfin ça c'est a elle de répondre et elle a encore deux semaines en effet.
Pour autant il faut en effet réfléchir à ce qui se passera si Swan ne revient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Eden Holtz
    Choupinette mignonne kawaï

Eden Holtz

Date d'inscription : 13/02/2012
Messages : 492
Localisation : Nordri

Emploi : Infirmière
Faculté : Visions temporelles
Maîtrise : Aucune


 Annonce générale - votre avis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Annonce générale - votre avis    Annonce générale - votre avis - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:30

*Distribue des bisous et des câlins à tout le monde*

Je vous aime tous les gens !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un bisou spécial à Penny et à Swannou  Annonce générale - votre avis - Page 2 3547048027  Annonce générale - votre avis - Page 2 3547048027

Et vive  Annonce générale - votre avis - Page 2 166909

Sinon je pense que s'asseoir tous ensemble et discuter ça peut être cool , la discussion c'est le bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Autumn Gray
    Pearl Poison

Autumn Gray

Date d'inscription : 21/08/2011
Messages : 133
Localisation : Austri - partout ailleurs

Emploi : Danseuse exotique + voleuse
Faculté : Femme/serpent = sang froid, peau douce et épaisse. Crochets porteurs de venin, ossature flexible, rapidité et force plus élevées que la normale, se repère aux vibrations, odorat performant/ totalement sourde, lit sur les lèvres. Elle mue une fois par mois et cela est très douloureux.
Maîtrise : Totale


 Annonce générale - votre avis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Annonce générale - votre avis    Annonce générale - votre avis - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 9:39

Je ne suis pas aussi assidue que vous sur le forum, mais je tenais à dire que je suis la et que j attends la suite des aventures avec impatience.

Le contexte est génial, les joueurs passionnés, et les pv des plus intéressants.

Je pense que swan va revenir, on n'abandonne pas son bébé comme ça,même s'il est entre de bonnes mains.

Restons unis, c'est le plus important pour continuer à faire vivre le forum :)

Asael: on ne se connaît que peu,mais j'espère pouvoir te recroiser en rp.
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Robinson
    Modo

Modo
Penelope Robinson

Date d'inscription : 08/04/2012
Messages : 55
Localisation : here & there


 Annonce générale - votre avis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Annonce générale - votre avis    Annonce générale - votre avis - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:48

Merci pour les gentils mots les filles  Annonce générale - votre avis - Page 2 3547048027

Citation :
En effet Penny à les accès mais elle a accepté un poste de modo pas d'admin
Oui ça résume bien tout mon problème.
J'ai les accès à Odin ça oui, donc je pourrai passer Penny en admin, je pourrai planter mon petit drapeau en haut de la colline et me proclamer seigneur des terres, mais bon... c'est pas pour ça que j'ai dis oui à Swan, moi j'suis une conseillère, ou le général des armées à la limite Rolling Eyes bref j'suis une bonne modo et je fais déjà ça depuis des années sur Road To Salvation, le forum de Asael. Je m'occupe du design, je conseil les gens, je propose des idées pour enrichire l'univers et les intrigues, j'anime, je fais gps, ce genre de choses, mais j'connais rien aux manip admin. Ca fait 3 plombes que Asael essait de m'apprendre et ici, j'ai du la harceler de questions quand même xD j'suis pas manchotte non plus évidemment, je pourrais parfaitement apprendre, if I must. Mais alors, si un jour je veux me lancer dans l'administration d'un forum, honnêtement j'ai pas envie que ça soit en reprenant le truc abandonné et bordelique d'un autre qui m'a laché pour une obscure raison.

Parce que faut savoir que quand on s'intéresse d'un petit peu plus près à la gestion du Walhalla, on se rend compte que y'a vraiment ... beaucoup à faire. Swan n'est pas un grand fan du changement, j'ai déjà du pas mal argumenter pour faire les modifs qu'on a faites dans le contexte avec la bible de jeu, et ça nous a prit des semaines. C'est un boulot énorme et c'était sensé être que le début. Il y a toute la partie partenaires qui était initialement gérée par Jalindra et qui est totalement à l'abandon depuis des mois et des mois. Sans oublier la partie des PV qui est à débrousailler dans tous les sens, et réorganiser complètement. Ca a l'air de rien dit comme ça mais c'est une prise de tête totale.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'imaginer qu'il suffira de chausser les convers de Swan et hop, on a Walhalla en mains et ça roule. Celui qui écope de l'admin du Walhalla il a du boulot s'il veut garder le forum à flot. On n'attire pas les nouveaux membres avec une carcasse à moitié morte... C'est cru dit comme ça et je reste de ceux qui pensent que le W à un potentiel de dingue, mais ça reste le bordel. J'ai pas d'autres mots.

Sans oublier un aspect primordial, qui est l'intrigue générale du forum, donc les Six. Pour commencer, si Swan ne revient pas, c'est une foule de détails de l'histoire qui ne reviennent pas non plus, et qui seront perdus. Y'a beaucoup de choses qu'il a en tête et qui ne sont explicitées nulle part. Puis pour en revenir aux Six, quel intéret sans Swan, son personnage est le fils du grand méchant, la majorité du truc tourne autour des Mambas. Vous vous voyez remettre Swan en PV ? ..... oO moi pas.
Vous vous voyez laisser totalement tomber cette histoire de Six et passer à autre chose ? Non plus. Ca serait bizarre. Bref l'absence de Swan bloque carrément l'histoire en elle-même et pas uniquement la gestion du fo.

Enfin, je vous explique tout ça pour que vous ayez une vision réaliste de la situation, ce qui est difficile pour vous si je la garde pour moi. J'sais que si Swan repasse par ici ça lui fera pas plaisir mais j'ai franchement aucune envie d'être toute seule au prise avec ce genre de pensées et considérations et puisque tout l'monde veut en parler posément, voilà le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Cypher Angelo

Cypher Angelo

Date d'inscription : 28/01/2011
Messages : 1210
Localisation : Tu suis la piste de cadavres et c'est juste à droite après les ruines fumantes

Emploi : Mercenaire free-lance
Faculté : People have a nasty habit of getting dead around me


 Annonce générale - votre avis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Annonce générale - votre avis    Annonce générale - votre avis - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:09

Déjà, un grand Merci pour avoir bien posé le tableau et tout mis à plat.

Il est clair pour moi que tu es la mieux placée pour reprendre le "rôle" d'admin. Même si t'as pas signé pour ça, ben, le fait est que ... de fait ... Ca te retombe dessus. (Et je suis pas ravi de faire ce constat).

Je sais que Swan est pas un adepte du changement mais on le voit pour la Bible du jeu, les PVs et les scénarios : c'est le bordel. C'est devenu tellement complexe qu'on ne fait plus la différence entre ce qui est indispensable au W et ce qui est accessoire.

La carcasse est à moitié morte, je suis tout à fait d'accord, donc pour relancer le bouzin, c'est clair qu'il va falloir déployer pas mal d'énergie. Ca, va falloir y passer. C'est sûr.

Et c'est tout aussi sûr que tu peux pas le faire seule. Faudrait au minimum deux admins et un modo qui s'occupent chacun d'une partie du taf bien spécifique pour faire ça vite et bien. J'te vois pas te prendre la tête là-dessus toute seule. T'as franchement autre chose à faire.

De ton point de vue, dans le cas d'une absence prolongée de Swan (et même de son retour j'ai envie de dire, car on est pas à l'abri qu'il nous refasse un coup pareil), qu'est-ce qu'il faut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Robinson
    Modo

Modo
Penelope Robinson

Date d'inscription : 08/04/2012
Messages : 55
Localisation : here & there


 Annonce générale - votre avis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Annonce générale - votre avis    Annonce générale - votre avis - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:43

Je dirais que la priorité est aux PV et scena. Mais gérer un forum, y'a rien à faire, il faut un peu voir ça comme du marketing. Ca fait un peut capitaliste dit comme ça lol mais l'image parle d'elle-même, il faut que ça ait l'air appétissant pour que les gens viennent y goûter. Les membres c'est la vie d'un forum, sans eux y'a juste rien. La plus part des gens ce qui les motivent, c'est un contexte cool mais ou y'a pas trop de choses à assimiler non plus (là déjà on rempli qu'une condition sur les deux vu la vastitude du contexte), et des liens forts. Côté liens forts, ici aussi on est handicapé, et je vous explique pourquoi : le Walhalla possède 4 villes, plus d'une 10ène de gangs, trois cases sociales bien disctinctent, et deux races, ases et vanes. C'est sûr que c'est riche et génial, mais ça laisse aussi finalement très peu d'occasion pour nos personnages de se croiser. En gros, plus un monde est vaste, plus c'est difficile d'avoir des liens, or les fondements même du RP, c'est l'échange.

Je ne suis pas entrain de dire qu'il faut supprimer des trucs, le Walhalla doit garder ce qui fait qu'il est le Walhalla évidemment ! Mais c'est pour dire que déjà à la base, c'est pas un forum lambda, il est plus compliqué à gérer qu'un forum RP classique de par la vastitude et la richesse du décor. Du coup pour compenser tout ça, il faut un réel dynamisme dans sa gestion, et il faut que ça soit ouvert à beaucoup plus de types de joueurs.
Le joueur de base, qui n'est pas FORCEMENT un beauf illétré ou une kikoolol avec Kristen Stewart en avatar, qui peut être un très bon joueur fidèle qui écrit très correctement et flood sympa, bah ce joueur là ne vient pas ici.
Le Walhalla, tel qu'il est là maintenant est un forum à "public", un public spécifique et ne me demandez pas en quoi, mais c'est assez évident lol ici, c'est plutôt des gens qui recherchent quelque chose de plus précis. C'est bien, moi j'aime ça. Mais concrètement, c'est pas assez pour faire tourner un fo, encore moins pour le faire renaître de ses cendres.

Le joueur de base il veut s'amuser, avoir des liens cools, des intrigues qui font avancer le shmilblik, des PV attrayants, mais plus souvent, la possibilité d'inventer son propre personnage, ça c'est super important de laisser ce qu'il faut d'espace à la personnalisation. Ici, comment voulez-vous inventer un perso qui peut encore prendre une réelle place dans l'histoire ? Tous les acteurs sont pris, toutes les places importantes aussi, chefs de gangs, second, skulds, etc, ils sont tous prédéfinis, et jamais pris, ou rarement, et ça fini par ghoster quoi qu'il en soit, 9 fois sur 10.

Si on met tout ça bout à bout, la vastitude du contexte qui réduit la chance de se trouver de bons liens, la complexité de l'univers, le nombre de choses à assimiler pour jouer, le manque de manoeuvre laissée à l'imagination propre, le manque d'intéret des PV, aucun avatar libre, etc etc, bah on se retrouve là aujourd'hui, dans la situation où on est très exactement maintenant, à se demander pourquoi tout part en couilles...

A mon sens pour commencer à colmater cette brèche, il faut supprimer tous les PV non interprêtés qui n'ont pas de lien joué sur le forum. (ouais tout ça pour en venir là, call me Bob)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Annonce générale - votre avis - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Annonce générale - votre avis    Annonce générale - votre avis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Annonce générale - votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Walhalla :: ► AU COEUR DU WALHALLA :: :: LES WALHALLIENS PARLENT AUX WALHALLIENS :: :: Annonces du Staff-