Walhalla

« We live like caged beasts waiting for the day to let the rage free. »
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue Invité, nous sommes en Janvier 2102. Le Quadra vient de subir l'Ordre d'Exception 99 !
Nous vous rappelons que le Walhalla est réservé à un PUBLIC AVERTI.
Venez donner votre avis sur la restructuration du W : ICI

Partagez | 
 

 Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Odin
    Votre destin.

avatar

Date d'inscription : 14/08/2010
Messages : 499
Localisation : En hauteur.

Emploi : Vous guider.
Faculté : Vous surprendre.
Maîtrise : Parfaite.


MessageSujet: Le règlement   Sam 14 Aoû 2010 - 23:13



RÈGLEMENT


    AVANT PROPOS

      Bienvenue au WALHALLA, si vous vous éreintez à lire ce règlement, c'est que vous songez à nous rejoindre. Alors, lisez vite nos quelques règles barbares et à bientôt en rp.

      En premier lieu, il est essentiel de réaliser que ce forum est RÉSERVÉ A UN PUBLIC AVERTI. Vous devrez noter en avoir pris connaissance afin qu'il n'y ait aucune mauvaise surprise sur le caractère violent ou érotique de certains sujets. Notre monde est cruel, réaliste et il n'est peut-être pas à conseiller à tous les yeux. Cependant, nous ne faisons ni dans le gore à outrance, ni dans la pornographie, nous sommes ici pour écrire de beaux textes qui provoquent une émotion ou une réflexion.
      Bien entendu, ce forum est avant tout un lieu de convivialité où il est essentiel de se respecter les uns et les autres. Nous sommes ici pour nous amuser et non pour nous insulter ou nous quereller. En cas de litige avec un joueur, adressez-vous aux administrateurs afin de régler le problème pacifiquement. Aucun propos raciste, intolérant ou injurieux ne sera accepté HRP.

      Nous acceptons la création de personnages mineurs sous réserve qu'ils ne servent pas à des buts pédophiles.

      Il va de soi que tout manquement à ces règles sera sanctionné.



    PSEUDONYME & SET

      A l'inscription, nous vous demandons un nom et un prénom. Les Bogoss47 ou autres patronymes ridicules seront effacés immédiatement. Inutile de vous inscrire pour lire les rps, ils ne sont accessibles qu'aux membres validés, ICI vous pourrez avoir une idée du niveau de nos membres. Comme le contexte est futuriste, vous pouvez être imaginatifs mais ne tombez pas dans le ridicule, il faut que votre pseudonyme tienne la route. Evitez les noms complets de célébrités comme Tom Cruise par exemple.

      Il vous est également demandé, avant de choisir votre prénom, de vérifier qu'il ne soit pas déjà pris par un autre personnage. Nous préférons éviter les doublons. Venez vous assurer Ici que votre nom ou prénom est libre. Puis, Ici, pour accéder aux avatars déjà utilisés par nos membres.

      Dans un souci de réalisme, nous n'acceptons aucun dessin ou manga en avatar. Il vous faudra une célébrité que l'on puisse identifier. Quand je dis célébrités, c'est dans un sens large, donc pas forcément connues de tous (Chanteurs, musiciens, mannequins, acteurs, etc...). Si vous trouvez une photo sur Deviant Art qui vous inspire, il faut impérativement le crédit du cliché et l’accord de l’auteur, méfiez-vous. Puis, un nom afin que l'avatar ne soit pas repris ensuite.

      Les dimensions de votre avatar doivent être de 200 pixels en largeur et de 320 pixels en hauteur. Pour la signature, vous êtes libres sous réserve qu'elle ne déforme pas le forum, 500*200 sont les dimensions habituelles cependant. Les gifs sont autorisés mais n’en abusez pas, pensez à ceux dont la connexion n’égale pas la vôtre. Les avatars, icônes, signatures ou gifs dénudés sont tolérés mais ne tombez pas dans le vulgaire. Le cas échéant, vos images pourront être supprimées si elles sont jugées hors de propos.

      A noter qu'une fois votre avatar choisi et votre compte validé, vous ne pourrez pas en changer. Sauf pour les enfants qui peuvent évidemment grandir avec le temps. Ou circonstance exceptionnelle et cohérente dans le rp. Chirurgie esthétique, mutilation...



    PRÉSENTATION

      Une fiche modèle pour la présentation de votre personnage est à suivre obligatoirement.
      Vous ne pourrez poster dans les parties RP que lorsque qu'un administrateur vous validera officiellement. Vous pourrez faire une demande de set dans la catégorie prévue à cet effet Lien

      Votre fiche laissée en construction depuis plus d'une semaine sans avertissement de votre part sera effacée. Ne commencez aucune fiche si vous ne vous sentez pas capable d'assurer une présence régulière, j'entends par là répondre à vos sujets au moins une fois par semaine. Trop de personnages sont laissés à l'abandon.
      De même, nous sommes à votre disposition afin de vous aider à construire votre personnage et vous pouvez parfaitement demander un délai pour peaufiner la fiche. Si vous choisissez un PV, n'hésitez pas à demander des précisions, nous sommes là pour vous aider à vous approprier au mieux le personnage. Avatars, caractère, rien n'est figé, contactez le staff pour plus de précisions.

      Les comptes nouvellement créés qui ne postent aucune ébauche de fiche et ne prennent pas la peine de nous en avertir seront effacés au bout d'une semaine.

      Quant aux membres, nous leur demandons de ne venir souhaiter la bienvenue sur une fiche que lorsqu'elle aura été dûment validée afin de faciliter le travail des administrateurs.



    PERSONNAGES

      Vous pouvez incarner un Vane (Humain) ou un Ase (Mutant).

      Les Ases
      Ils ont une faculté surhumaine mais cela ne fait pas de vous quelqu'un d'invincible pour autant. Lors de la création de votre fiche, nous vous demandons de décrire précisément votre pouvoir, ses limites, ses conséquences sur votre état ainsi que la maitrise actuelle du don. Nous ne demandons plus de failles obligatoires mais n'oubliez pas que vous ne pouvez pas tout faire, la puissance a toujours son revers.
      En dehors du pouvoir, vous avez deux choix possibles si vous décidez de créer un mutant : il peut être un Ase domestique ou un Ase clandestin. Dans les deux cas, là aussi, nous exigeons du réalisme dans la fiche. Les mutants asservis sont conditionnés et drogués, ils peuvent se libérer mais jamais seuls, toujours avec une intervention extérieure, gang, scientifiques etc... Pour les clandestins, nous vous demandons aussi de préciser comment votre personnage a échappé à l'Umbilicus et bien sûr comment il a réussi à conserver sa liberté dans un monde où les mutants sont traqués perpétuellement.

      Les Vanes
      Il vous est demandé de préciser si vous êtes porteur sain du virus ou vacciné. Les porteurs sains constituent une grosse majorité de la population, ils ne manifestent aucun pouvoir mais peuvent engendrer des mutants. Les vaccinés sont en général dans les classes les plus riches de la population.

      Nota Bene : Les humains n'ont aucun pouvoir.
      Des postes vacants sont à votre disposition, mais vous êtes entièrement libres de créer un personnage déjà intégré à l'histoire. Si vous désirez faire partie d'un des gangs, des Skulds ou d'imaginer un autre statut, c'est parfaitement possible, n'hésitez pas à envoyer des mps pour plus d'indications. Vous pouvez même créer une bande rivale ou un autre groupuscule du moment que votre histoire est argumentée et précise, tout est possible.

      Les PV sont tous susceptibles d'être utilisés dans l'histoire en tant que pnj, nous noterons les faits marquants au fur et à mesure. Vous pouvez également réserver un poste vacant. A noter que si un perso vous intéresse mais que l'avatar ou le caractère ne vous inspire pas, il est toujours possible d'en discuter pour que vous vous appropriez au mieux le rôle. N'hésitez donc pas à demander.



    RP

      En ce qui concerne le nombre de topics, il est entièrement libre sous réserve que vous vous efforciez de garder une chronologie et une cohérence à votre histoire. Soyez logique, votre personnage ne peut pas être en deux endroits en même temps et chaque topic peut avoir des répercussions, surveillez donc le réalisme de votre RP ainsi que sa cohérence avec le contexte. Pas de déconditionnement magique ou d'évasion-miracle. Là encore, laissez libre cours à votre imagination mais restez réaliste.

      Les multi-comptes sont autorisés si vous parvenez à les gérer correctement et que vous n'abandonnez aucun personnage. Signalez-le juste aux administrateurs lorsque vous voulez créer un nouveau perso.

      Lorsque vous avez fini un topic, signalez-le en mettant [Terminé] dans votre titre ce qui nous permettra de l'archiver rapidement.

      Les comptes non joués pendant un mois sans avertissement préalable seront supprimés. Si vous vous absentez plus de sept jours, nous vous demandons d'en avertir le forum dans les Absences et de le préciser sous votre signature afin que vos partenaires n'attendent pas indéfiniment.

      De plus pour les abandons de compte qui pénalisent bien souvent les gens qui ont des liens avec les disparus, nous nous réservons le droit de faire mourir ou disparaitre votre perso dans le rp. S'il s'agit d'un prédéfini, il sera bien entendu remis en jeu. Si vous souhaitez faire de votre perso un PV en partant, il est indispensable de nous le signaler, nous ne nous approprierons en aucun cas l'imaginaire d'un autre joueur sans son autorisation.

      Dans le cadre du rp et dans un souci de cohérence, il est tout à fait possible de faire mourir votre personnage en jeu, ne vous mettez donc pas dans une situation inextricable qui ne pourrait aboutir qu'au décès de votre perso si vous voulez le garder. Si vous désirez sa mort, accordez vos violons avec votre partenaire, dans le cas d'un prédéfini, il vaut mieux demander son avis au staff, bien entendu. Pour ce qui est des mutilations, cicatrices, manipulations mentales, expériences traumatisantes ou même grossesse, vous êtes libre de faire évoluer votre perso comme vous le désirez, restez simplement cohérent, nous attachons beaucoup d'importance au réalisme du rp. Et évidemment, il faut que les deux partenaires soient d'accord avant de faire subir des épreuves à vos persos.



    RÈGLES D'ÉCRITURE

      Nous vous demandons un bon niveau RP. Vos posts ne devront pas être inférieurs à 15 lignes. Développez votre personnage, intégrez-le dans l'histoire, faites nous partager ses pensées et ses souvenirs. Donnez envie à votre partenaire de vous répondre, c'est cela le plus important. Si lire ou écrire des posts de plus de 20 lignes vous rebute, passez votre chemin, nos membres en font bien plus en général. Mais si vous souhaitez progresser en côtoyant des plumes de qualité, nous vous accueillerons avec grand plaisir.

      Le langage SMS est formellement interdit que ce soit dans les parties RP ou HRP, c'est tellement plus agréable de construire des phrases. Bien entendu, les fautes sont à bannir le plus possible. Tout le monde en fait, mais surveillez-vous au maximum afin d'éviter celles qui font mal aux yeux.

      Nous ne vous imposons aucun code particulier, à vous de différencier l'action, les dialogues et les pensées à votre convenance. Mais lorsque vous choisissez une mise en page, conservez-là afin d'obtenir une unité agréable à l'oeil. Les couleurs sont autorisées si ça ne vire pas à l'arc-en-ciel. Pensez à la mise en page, aérez votre texte afin d'en rendre la lecture agréable. Vous pouvez écrire indifféremment à la première, troisième ou même deuxième personne. Tous les styles de rp sont acceptés.

      Les topics privés devront être signalés dans le titre, idem si le sujet est libre.
      Ex : Une Soirée d'Enfer [PV avec le nom de votre ou de vos partenaires] ou [Libre pour une ou deux personnes].



    PUB & PARTENARIAT

      Bien entendu, la publicité par MP est proscrite. De même que la publicité dans votre signature. Il existe une rubrique vous permettant de le faire dans la partie hors jeu.

      Les demandes de partenariat seront accueillies avec plaisir en postant dans la rubrique appropriée Ici.



    Bien sûr, le règlement est à lire avec attention avant de poster et nous nous réservons le droit de l'aménager à tout moment. N’oubliez pas de signer le règlement Ici, sans cela, vous ne seriez pas validé. En attendant, nous espèrons que vous vous amuserez bien parmi nous. Après tout c'est tout de même l'essentiel.


Dernière édition par Odin le Sam 7 Avr 2012 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walhalla.forumsactifs.com
Odin
    Votre destin.

avatar

Date d'inscription : 14/08/2010
Messages : 499
Localisation : En hauteur.

Emploi : Vous guider.
Faculté : Vous surprendre.
Maîtrise : Parfaite.


MessageSujet: Re: Le règlement   Dim 20 Mar 2011 - 17:25

Ajout d'un petit plus au Règlement :

De plus pour les abandons de compte qui pénalisent bien souvent les gens qui ont des liens avec les disparus, nous nous réservons le droit de faire mourir ou disparaitre votre perso dans le rp. S'il s'agit d'un prédéfini, il sera bien entendu remis en jeu. Si vous souhaitez faire de votre perso un PV en partant, il est indispensable de nous le signaler, nous ne nous approprierons en aucun cas l'imaginaire d'un autre joueur sans son autorisation.

Dans le cadre du rp et dans un souci de cohérence, il est tout à fait possible de faire mourir votre personnage en jeu, ne vous mettez donc pas dans une situation inextricable qui ne pourrait aboutir qu'au décès de votre perso si vous voulez le garder. Si vous désirez sa mort, accordez vos violons avec votre partenaire, dans le cas d'un prédéfini, il vaut mieux demander son avis au staff, bien entendu. Pour ce qui est des mutilations, cicatrices, manipulations mentales, expériences traumatisantes ou même grossesse, vous êtes libre de faire évoluer votre perso comme vous le désirez, restez simplement cohérent, nous attachons beaucoup d'importance au réalisme du rp. Et évidemment, il faut que les deux partenaires soient d'accord avant de faire subir des épreuves à vos persos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walhalla.forumsactifs.com
Odin
    Votre destin.

avatar

Date d'inscription : 14/08/2010
Messages : 499
Localisation : En hauteur.

Emploi : Vous guider.
Faculté : Vous surprendre.
Maîtrise : Parfaite.


MessageSujet: Re: Le règlement   Sam 7 Avr 2012 - 9:39

Deux petits ajouts dans le règlement aujourd'hui :

A noter qu'une fois votre avatar choisi et votre compte validé, vous ne pourrez pas en changer. Sauf pour les enfants qui peuvent évidemment grandir avec le temps. Ou circonstance exceptionnelle et cohérente dans le rp. Chirurgie esthétique, mutilation...[/list]


De même, nous sommes à votre disposition afin de vous aider à construire votre personnage et vous pouvez parfaitement demander un délai pour peaufiner la fiche. Si vous choisissez un PV, n'hésitez pas à demander des précisions, nous sommes là pour vous aider à vous approprier au mieux le personnage. Avatars, caractère, rien n'est figé, contactez le staff pour plus de précisions.

Les comptes nouvellement créés qui ne postent aucune ébauche de fiche et ne prennent pas la peine de nous en avertir seront effacés au bout d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walhalla.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le règlement   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Walhalla :: ► AVANT PROPOS :: :: LES INCONTOURNABLES-