Walhalla

« We live like caged beasts waiting for the day to let the rage free. »
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue Invité, nous sommes en Janvier 2102. Le Quadra vient de subir l'Ordre d'Exception 99 !
Nous vous rappelons que le Walhalla est réservé à un PUBLIC AVERTI.
Venez donner votre avis sur la restructuration du W : ICI

Partagez | 
 

 Le guide du nouvel arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faeyr

avatar

Date d'inscription : 07/11/2012
Messages : 56
Localisation : Partout.


MessageSujet: Le guide du nouvel arrivant   Mer 14 Nov 2012 - 17:57



LE GUIDE DU NOUVEL ARRIVANT

Bienvenue sur Walhalla, vous avez vu de la lumière et vous êtes entré ? Et maintenant vous êtes un peu perdu ? Aucun problème nous allons vous guider dans vos premiers pas dans notre monde. Nous sommes dans un univers post-apocalyptique où vous pourrez incarner un Vane (humain) ou un Ase (mutant).


Il vous est indispensable de lire notre règlement, notre Contexte et notre Chronologie.

    Il est essentiel de se familiariser avec l’univers avant d’entreprendre la fiche ou même de décider si vous voulez créer un Ase ou un Vane. Dans cette Bible vous trouverez des détails précieux qui vous expliquent comment fonctionne le Walhalla au quotidien ( Dirigeants, lois, Police, etc… ).

    ICI, vous trouverez les postes vacants déjà intégrés à l’histoire et que nous utilisons en pnj ( Personnage non joueur ) en attendant qu’ils soient pris. A noter que pour toutes questions ou demandes concernant les privés vous pouvez envoyer un MP aux admins. Les vacants sont juste des esquisses pour certains et nous pouvons en discuter pour que vous vous appropriez au mieux le personnage. N’hésitez pas. Certains PV ont été crées par les Membres et dans ce cas, la personne à qui adresser vos questions est précisée en début de fiche. Tous ces personnages sont importants pour l'évolution de l'histoire, si vous vous décidez pour l'un d'entre eux, sachez que vous n'aurez pas besoin de patienter pour voir apparaitre les liens principaux. En effet, sur demande de votre part, les admins ou un autre membre peuvent jouer le perso de votre choix grâce au compte LokI. Les faits marquants sont ensuite rajoutés sur la fiche du PV.

    Si vous décidez de créer votre personnage vérifiez que l’avatar que vous désirez n’est pas pris. Et consultez la liste des Patronymes afin de sélectionner un nom que nous n’utilisons pas. Nous préférons éviter les doublons. Et là, vous disposez d'un listing des pouvoirs existants.

    Et si vous désirez vous renseigner sur le niveau de rp de nos membres, je vous invite à lire ceci puisque la zone RP n'est accessible qu'aux membres validés.



Vous avez votre personnage en tête ? Son nom, son visage ?

    Parfait vous pouvez donc passer à la fiche. Vous pouvez en poster une en construction et nous sommes également présents pour vous aider dans sa rédaction. Si vous avez un doute, une question, encore une fois, MP. Ne négligez pas la fiche, même si le personnage évolue ensuite en rp, elle reste la première carte d’identité visible, la soigner afin de parfaitement l’intégrer à l’univers est préférable.



Quelques pistes afin de vous aider :

    Pour les mutants, il est d’abord nécessaire de bien expliquer son pouvoir ainsi que ses limites. Votre personnage n’est pas surpuissant et nous privilégions le réalisme même dans un contexte futuriste.

    Pour les Ases, vous avez deux possibilités : Mutant clandestin ou Mutant domestique. Les deux cas comprennent des contraintes, car il est nécessaire d’expliquer comment votre personnage a pu rester libre et clandestin puisque les bébés sont testés à la naissance. Pour les domestiques, vous commencez le jeu en tant qu’asservi, conditionné et drogué, pensez que vous ne pourrez en aucun cas vous libérer seul mais grâce à l’intervention d’un tiers (gangs, médecins etc…).

    Pour les Humains, là aussi à vous de décider s’il fait partie des puissants ou des pauvres de ce monde corrompu. Vous pouvez aussi incarner un Norne (dirigeant) ou un Skuld (policier). Dans tous les cas, le réalisme est aussi de rigueur.

    Pour les fiches en construction, vous pouvez prendre votre temps pour la peaufiner, l’essentiel est de communiquer et que nous puissions voir qu’il y a du mouvement, là encore, n’hésitez pas à nous contacter.



Votre fiche est enfin terminée ?

    Signalez-le avec un petit up ou un mp. Dans la mesure du possible, nous essayons de vous dire rapidement si des modifications sont à apporter ou non, mais montrez-vous patients si vous n’êtes pas validé dans l’heure. Nous avons tous une vie en dehors de l'ordinateur.

    / i \ Vérifiez aussi que vous n'avez pas oublié de signer le règlement ICI.

    Une fois la validation effectuée, il ne vous reste plus qu’à vous jeter dans le jeu.
    Vous pouvez demander un lien avec d'autres personnages en vous rendant ICI, un rang propre à votre personnage en cliquant ICI ou un logement en vous rendant PAR ICI. N'hésitez surtout pas à créer un petit "chez-soi" pour votre personnage dans le joli monde du Walhalla. Tous les indices sont réunis pour que vous puissiez prendre le maximum de plaisir à jouer avec nous !

    Et nous restons à votre disposition pour toutes questions complémentaires et éventuellement un rp, bien sûr.


Dans tous les cas, nous espèrons que vous vous amuserez au maximum dans notre monde que nous avons désiré le plus ouvert possible. A bientôt sur le Walhalla…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le guide du nouvel arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Walhalla :: ► AVANT PROPOS :: :: LES INCONTOURNABLES-