Walhalla

« We live like caged beasts waiting for the day to let the rage free. »
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue Invité, nous sommes en Janvier 2102. Le Quadra vient de subir l'Ordre d'Exception 99 !
Nous vous rappelons que le Walhalla est réservé à un PUBLIC AVERTI.
Venez donner votre avis sur la restructuration du W : ICI

Partagez | 
 

 Restructuration du W.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faeyr

avatar

Date d'inscription : 07/11/2012
Messages : 56
Localisation : Partout.


MessageSujet: Restructuration du W.   Mer 14 Nov 2012 - 19:43

Voilà une semaine qu'on a repris les clefs du bébé et il est temps pour moi de vous exposer les premières avancées. Vous êtes bien sûr libres de répondre sur ce topic. :)

Comme vous l'avez vu, Odin a pas mal nettoyé les parties RP et HRP et a archivé nombre de messages, nettoyé le flood. On a une bonne base presque toute propre et toute mignonne.

Presque seulement.

De mon côté, j'ai fait pas mal de ménage dans les forums, j'ai supprimé beaucoup de lieux (en me limitant tout de même à ceux qui avaient une importance moindre pour les RPs en cours). Histoire qu'on y voit plus clair. Quand je vous dis "supprimé", notez que vous pourrez retrouver tous les descriptifs dans les "archives back up". Ainsi, si un des lieux vous manque, on pourra rapidement le remettre en place.

Maintenant, avant de passer à la reconstruction proprement dite avec le départ vers de nouvelles intrigues et aventures, il faut que je m'occupe des PVs et croyez-moi sur parole quand je vous dis que c'est pas de la tarte. Après trois packs d'aspirine et deux crises de nerfs, j'ai décidé d'opter pour la méthode simple et radicale du grand ménage de printemps : j'ai déplacé quasi toutes les fiches des PVs dans les archives back-up (c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Donc, la section PV paraît vide et on va la remplir à nouveau ... sans pour autant la surblinder. Les gangs vont être limités à 7 PVs chacun par exemple donc ça forcera à faire du ménage.

Si je poste ça, c'est que si vous avez un PV qui vous tient à coeur et que vous souhaitez voir dans la section, merci de me le signaler au plus vite afin que je l'y mette :)

Maintenant, on attaque la deuxième partie, la réelle nouveauté.

L’évolution du background du W

Le départ de Swan Black et des Jotuns nous laisse un trou béant à combler et beaucoup d’intrigues en suspens à boucler (les 6, l’Alliance, la récupération de Solal entre autres sans compter l’enlèvement d’Amparo Torres).

Bref, c’est la merde.

J’ai donc décidé de vous concocter un petit événement canon (héhéhé) pour pouvoir nous sortir de cette impasse. Le but étant d’impliquer au maximum chacun des personnages du forum.

Le 11 novembre 2101, l’Umbilicus est attaqué ! Les conditions semblaient favorables pour que les Black Mambas puissent enfin réussir leur raid et épingler un des Six, le fameux Heck Black. Ils étaient aidés pour le coup par les Blousons Noirs des Jotuns venus honorer l’Alliance et bénéficiaient du soutien et de la diversion moyennant finances de Cypher Angelo.

L’attaque a malheureusement très mal tournée. Presque tout le Cercle Intérieur des Black Mambas est porté disparu. Swan Black, Diamondblack, Red, Lloyd Kaminksy, Deirdre Keegan, Kazuo Hizoka, Glen Pierce ne sont pas revenus de l’attaque. Declan March est un des rares à avoir pu miraculeusement regagner Nordri. Heck Black est également porté disparu, les rumeurs courent sur sa mort lors de l’assaut. Du côté des Jotuns, le bilan est également catastrophique : la moitié des Blousons Noirs a disparu durant l’assaut et Wade Erskine leur chef manque lui aussi à l’appel.

L’Umbilicus, certes endommagé, n’a pas été détruit et son fonctionnement va très pouvoir reprendre à un rythme normal.

Cette attaque a eu des répercussions terribles dans tout le Quadra. La Famiglia Santadi a profité de ce coup de fortune pour jouer de son alliance avec l’Empire Hécation et réduire drastiquement l’influence des Jotuns à Westri. L'autre tranchant de cette alliance a été fatale à une autre membre des Six : Tiziana Van Altenstaufen. Celle qui fut présidente de la Quadra Electricity a vu son influence réduite à peau de chagrin devant les assauts de sa Némésis. Les 6 voient donc leur influence temporairement très réduite, privés qu'ils sont des ressources de deux de leurs membres.

Par ailleurs, Les gangs se sont soulevés à Sudri et des pics de violence ont été observés partout dans le Quadra. Même, on rapporte l’enlèvement d’Amparo Torres et l’assassinat de son frère Art Mitchell, qui était désigné pour lui succéder en tant que Norne de Sudri.

Devant cette explosion de violence et de haine, le 1er décembre 2101 a été décrété par le Haut Conseil des Nornes l’Ordre d’Exception 99 instaurant La Loi Martiale. Les Skulds ont été réévalués et fonctionnent désormais en unités paramilitaires pouvant user de la violence et d’exécutions sommaires. Des Tribunaux Extraordinaires ont été mis en place pour juger de manière expéditive tous les criminels contrevenant à l’Ordre d’Exception.
La Ville Basse de Sudri, particulièrement touchée par la violence des gangs, a été mise en quarantaine et renommée « District 013 ». Ses accès sont étroitement contrôlés par les Skulds. Toute cette partie de la ville est devenue une zone de non-droit et les Nornes espèrent bien que les poussées de violence et les guerres de gang vont finir par y étouffer toute vie.




Je vous présente ici de manière détaillée les causes amenant les nouvelles évolutions du W. J’ai essayé de résumer cela au maximum mais je me rends compte que cela fait déjà un sacré pavé. Vous avez tous votre mot à dire sur ces évolutions et j’espère pouvoir recueillir vos remarques, positives comme négatives. Il faut que cette évolution plaise et que vous pensiez que cela peut redonner de l’intérêt à vos personnages et à cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalie Crane
    Téméraire Utopiste

avatar

Date d'inscription : 05/09/2010
Messages : 1632
Localisation : Nordri

Emploi : Journaliste à la Voix de Thor

MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Mer 14 Nov 2012 - 20:59

Alors moi, ça m'botte grave J'aime beaucoup la tournure des évènements et comment vous avez géré les disparitions. Le coup du district 013 est hyper attractif ! 'Fin bref, bravo pour le boulot !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Trumblr)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ania Demitryé
    Sirène de Sudri

avatar

Date d'inscription : 27/08/2010
Messages : 2926
Localisation : Sudri

Emploi : Pute de luxe

MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Mer 14 Nov 2012 - 21:34

OoMais mais mais
Ma ville!
(au moins Aya va arrêter de se ballader dans les bas fond de Sudri!)
Plus serieusement ca me va
juste savoir à partir de quand on commencera à l intégrer dans les rp
le 1er décembre?

_________________

No Money : No Funny, Honey Bunny

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anamaya Owen's

avatar

Date d'inscription : 04/09/2010
Messages : 181

MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Jeu 15 Nov 2012 - 0:55

Aya ira quand même dans les bas fonds... enfin, elle tentera XDD

Sinon, je suis totalement pour ! J'adhère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhoslyn Adair

avatar

Date d'inscription : 08/11/2012
Messages : 174
Localisation : tout dépend ou on l'envoie !


MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Jeu 15 Nov 2012 - 9:54

Moi j'imagine juste la tronche d'Aleksei Kolman qui doit crever de rage à Sudri, s'il est toujours vivant, le pauvre bichon et ça me fait bien rire xD !

Beau boulot, vous deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faeyr

avatar

Date d'inscription : 07/11/2012
Messages : 56
Localisation : Partout.


MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Jeu 15 Nov 2012 - 11:39

Merci à tous pour vos messages.

Je suis vraiment content de voir que le projet ne recueille pas de veto (enfin, pour l'instant). Concernant la date de début: je ne peux donner d'informations précises puisque je suis bien incapable de vous donner un calendrier de progression. J'essaie de faire au mieux et au plus vite.

Je pense que les nouveaux RP peuvent déjà prendre prendre en compte cette évolution si ça leur dit. Du genre de la petite sauter à l'Hugr par exemple. Mais oui, s'il faut absolument une date, j'essaierai de faire une annonce officielle et pourquoi pas un Teddy pour le 1er décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illyrian Hécation
    Bitch in Wonderland

avatar

Date d'inscription : 29/07/2011
Messages : 302
Localisation : Austri

Emploi : Héritière d'un Empire de Jeux (casino, boite de nuit, prostitution ...), traficante (de tout ce qui est traficable)

MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Jeu 15 Nov 2012 - 12:01

(Tiens, je n'ai pas posté ici moi?)

~ Bref, j'adhère également à tous ces magnifiques changements.

La destitution - certes tragique - de ma chère Tiz' (même si la joueuse me manque atrocément ...), la disparition (toute aussi fortuite) de ma future garde du corps (ce qui me permet d'avoir un poste vacant à mes côtés ^^), l'appel du pouvoir suite à quelques délicieuse alliances ...

~ Hum, vous me donnez une envie démesurée de rp pour le W ... bande de monstres Rolling Eyes

_________________
~ Le pouvoir doit se définir par la possibilité d'en abuser. ~
(André Malraux)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Odin
    Votre destin.

avatar

Date d'inscription : 14/08/2010
Messages : 499
Localisation : En hauteur.

Emploi : Vous guider.
Faculté : Vous surprendre.
Maîtrise : Parfaite.


MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Jeu 15 Nov 2012 - 13:22

Ca tombe bien, c'est le but recherché Wink

Je salue également le boulot de Faeyr pour le coup : faut du courage pour s'atteler à tout ce qui concerne le poste de MJ, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walhalla.forumsactifs.com
Vincent Jaeckel

avatar

Date d'inscription : 15/05/2012
Messages : 84
Localisation : Westri

Emploi : Capo de la Famiglia

MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Jeu 15 Nov 2012 - 13:57

T'étais déjà au courant, mais j'adhère totalement

Dec' va dominer le monde maintenant que tout le monde a disparu mouhahaha !!! #SBAFF# Bref sans dec', pour le futur des Mambas (si tant qu'ils en aient un :roll), parmi les PVs qui restent, il me faudrait absolument notre petit informaticien de génie, j'ai nommé Skeet Gilford. J'ai vu qu'il est toujours là, alors tant mieux, mais je préfère préciser, 'stoire qu'il ne succombe pas à un ménage intempestif :p Et puis, il ne va jamais sur le terrain donc ce n'est pas bien difficile de ne pas le bousiller à l'Ombilicus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandora Cassidy

avatar

Date d'inscription : 30/09/2012
Messages : 65
Localisation : Nordri

Emploi : Reine incontestée des Shadows
Faculté : Hydrokinésie
Maîtrise : excellente


MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Jeu 15 Nov 2012 - 14:13

J'adhère également, ça va péter ^^
Juste, une petite précision, en gros le District 013, c'est l'endroit où tous les gangs vont se bouffer entre eux c'est ça ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ania Demitryé
    Sirène de Sudri

avatar

Date d'inscription : 27/08/2010
Messages : 2926
Localisation : Sudri

Emploi : Pute de luxe

MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Jeu 15 Nov 2012 - 17:42

Je ne crois pas avoir compris comme ca, il y a des gangs dans les 4 villes, c est juste le bordel sans nom à Sudri :)

_________________

No Money : No Funny, Honey Bunny

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selya Anderson

avatar

Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 203
Localisation : Nordri

Emploi : En cavale
Faculté : Invisibilité
Maîtrise : Parfaite


MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Jeu 15 Nov 2012 - 20:01

Oh, j'ai pas encore posté moi non plus ?

Que de rebondissements ! ^^

Je joins aussi mon adhésion totale à cette direction que prend l'intrigue ! ^^
On va bien rigoler ! ^^

Comme le dit Odin : bravo pour le travail scénaristique, c'est un beau moyen de faire le ménage ! ^^ Tout en conservant beaucoup de possibilités de revoir nos disparus ! =)

Bref : Bravo ! =D

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuarya-noctys.forumgratuit.org/
Faeyr

avatar

Date d'inscription : 07/11/2012
Messages : 56
Localisation : Partout.


MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Jeu 15 Nov 2012 - 20:48

C'est le but visé Illy Wink Il faut qu'on ait tous à nouveau la putain d'envie de faire le maximum de RP pour le W.

Déjà, merci à tous pour vos messages, ça fait super plaisir !
J'suis vraiment content que ça vous convienne. J'espère que ça se confirmera dans la durée.

C'est noté pour le PV Vincent ! Je garde ça dans un coin.

Pour Sudri, on n'y trouvera pas tous les gangs: c'est impossible de justifier le déplacement de tous les gangs dans le District 013. Par contre, on y trouvera des gangs ultraviolents et une véritable guerre urbaine (comment ça, c'est une méthode odieuse et inique de ma part pour vous mettre l'eau à la bouche devant de futures nouveautés, mais non mais non voyons :++u: ). Nan ouais, ça va être bien


Dernière édition par Faeyr le Jeu 15 Nov 2012 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhoslyn Adair

avatar

Date d'inscription : 08/11/2012
Messages : 174
Localisation : tout dépend ou on l'envoie !


MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Jeu 15 Nov 2012 - 22:10

ça donne envie de se lancer xD !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faeyr

avatar

Date d'inscription : 07/11/2012
Messages : 56
Localisation : Partout.


MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Jeu 22 Nov 2012 - 9:39

A part Skeet, pas d'autre PV à sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ania Demitryé
    Sirène de Sudri

avatar

Date d'inscription : 27/08/2010
Messages : 2926
Localisation : Sudri

Emploi : Pute de luxe

MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Jeu 22 Nov 2012 - 10:16

Garde de coté l'Oméga aussi s il te plait :)

_________________

No Money : No Funny, Honey Bunny

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandro Djagardjan

avatar

Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 630
Localisation : Dans sa chemise

Emploi : Nornir et Njörd
Faculté : Télépathie, ou Hypnose, ou les deux.
Maîtrise : Parfaite, ou presque. Un peu rouillée peut-être


MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Ven 23 Nov 2012 - 14:36

Je fais un petit passage et je tiens à signale que j'adhère à 300%.

Je vous demanderai juste de garder ouvert mon RP avec Marine, dans ses appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Odin
    Votre destin.

avatar

Date d'inscription : 14/08/2010
Messages : 499
Localisation : En hauteur.

Emploi : Vous guider.
Faculté : Vous surprendre.
Maîtrise : Parfaite.


MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Ven 23 Nov 2012 - 18:17

Ne t'en fais pas Sandro, on n'y touchera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walhalla.forumsactifs.com
Saïk Al Bachi
    Désiré de sa Dame

avatar

Date d'inscription : 27/08/2010
Messages : 194
Localisation : Sudri

Emploi : Dirigeant Ingénieur de la Disparate Corpotech™
Maîtrise : Sensible aux altérations magnétiques


MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Lun 3 Déc 2012 - 3:52

Si Brynn bien sûr… (mon seul autre compte pour qui demandait)

Hum petite question quand même… Heu Sawn est d'accord avec tout ça?
Parce que de ce que je lis des raisons de cette restructuration et de ce qu'on m'en dit… c'est pas le même son de cloche…

Il va se passer quoi quand Swan va revenir et tous vous botter le cul?
Parce que là ça ressemble quand même à un remake de l'UMP…
On peut pas être pyromane et pompier en même temps, non?

En tant que joueurs vous avez pas su/pu/voulu intégrer la manière d’être des Jotüm. Qu'est-ce qui vous fais croire quand tant qu'admin vous allez faire mieux? Comment vous avez pu penser qu'ils allaient rester sans impartialité?

Parce que Swan, ne vous en déplaise, en est le SEUL garant.

Deux manières de flooder se sont affrontées. Et aucune n’était meilleure que l'autre. Pourtant ils sont plus là… Ni Swan d'ailleurs qui est naïf dans un sens… Il a raison de dire que le flooOOoood… (le HRP pour être précis puisque certains font encore l'erreur) le flood est bien le ciment d'un fofo Swan. Au début!!! puis ça finit toujours comme ça.
Thalie a bien raison. RP d'abord… flooder ensuite avec modération!

D'ailleurs c'est pour ça que je joue plus Saïk ici (ni Brynn)… puisqu'on n’a pas arrêté de me saouler HRP avec ce personnage avec des crépages de chignon en tout genre. Quand vous fait un post floode pour vous tailler… c'est 10MP que Serpy se prendre dans la tronche, à faire le grand écart avec les humeurs de tout le monde.

Je sais pas si vous vous rendez compte de la chance que vous avez d'avoir W et que vous aviez d'avoir Swan! J'en ai modéré, administré, animé des fofo…
Swan est le seul admin qui traite ses joueurs comme des adultes et vous vous êtes comporté comme des gamins.

Et je suis désolé d'arriver sur le tard… Mais Clyde vous a sorti de belles vérités.
Je suis content de voir qu'il reste des joueurs et joueurs qui gardent la tête froide (dédicace à Nathan et Thalie… (et oui Brynn est toujours ta fan N°1 ^^ j'ai simplement pas eu le temps de jouer avec toi, pour les raisons citées plus haut).

Vous vous permettez de changer plein de trucs… d'archiver, de supprimer, de modifier, de réorganiser…??? Parqu’une Penny vous a filé les clés? Vous avez beau avoir les clés c'est pas vous qui l'avez bâti cette maison et son ambiance son âme on la doit à son fondateur et à ceux qui RP plus qu'ils ne flood.

Bref j'ai les boules qu'une fois de plus Swan est été saoulé par des "anciens" en plus et les Jotüm qui avaient la pêche et la motivation des premiers jours. Parce que d’où je suis si je résume: par amour propre mal placé vous avez insulté les Jotüm, parce qu'ils rôlaient plus que vous et parce que finalement ils se sont fait à votre mépris, vous avez saoulez Swan avec votre hypocrisie, qui c'est barré. Vous avez usurpé sa place en pressant Peneloppe, vous avez finis de décapité les Jotüm restant avec votre nouveau pouvoir et finalement vous retapissez les murs à votre convenance alors que le cadavre de Swan est encore chaud… rattrapez moi si j'oublie un truc?

Dans le genre tragédie Grec c'est pas mal quand même… et tout ça dans du HRP. Respect.




Voilà, ce que j'avais à dire. Je suis pas MP/HRP un forum c'est publique. Je dis les choses publiquement.

Cypher/Nero vous vous sentez légitime réellement?
C'est une vrai question sans arrière pensée.

Et je réitère ma question.

Swan? Il en pense quoi de votre restructuration?

Moi j'en pense que vous avez outrepassé vos droits et vos status bien plus d'une fois et que vous profitez du plaisir et de l'affection des joueurs pour ce fofo, qui ferme les yeux sur vos agissements.

Et dur va être votre réveil.

Mais je peux me tromper… gardez ma peste de Brynn Dalton et ce très cher Saïk Al Bachi. Je verrai ce qu'il advient de mes propres yeux. Voilà ce que je pense de la restructuration de W, sans lancer aucuns débats de toute façon ils sont clos.

Bon jeu à tous en attendant, puisse pour vous la plume ne pas se tarir d'encre et d'idées.

Et achetez Disparate!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faeyr

avatar

Date d'inscription : 07/11/2012
Messages : 56
Localisation : Partout.


MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Lun 3 Déc 2012 - 7:47

Lis ça et juge ensuite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois que ce sera fait, je te conseille la lecture de ce topic: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu verras qu'il y a déjà la réponse au pavé dans la mare que tu jettes.

Ensuite, pour tout ce qui est changement, restructuration, etc. J'ai fait en sorte que, dès le départ, rien ne soit fait/modifié/supprimé de manière définitive. Si Swan revient, il aura toute possibilité de remettre le forum en l'état où il l'a quitté (restauration de sauvegarde, etc.). Je n'ai touché à aucun de ses topics, tout a été archivé en back-up.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Odin
    Votre destin.

avatar

Date d'inscription : 14/08/2010
Messages : 499
Localisation : En hauteur.

Emploi : Vous guider.
Faculté : Vous surprendre.
Maîtrise : Parfaite.


MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Lun 3 Déc 2012 - 8:59

Ah, Saïk, on aimerait bien que Swan soit d'accord avec tout ça.
Je n'aurais demandé que ça : son aval. Il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à Swan, à son retour et à ce qu'il en penserait. Et crois-moi, c'est moins facile que ça en a l'air. Je n'ai pas débarqué en me proposant face à Penny juste pour jouer les dictateurs et m'éclater à ébattre largement MON point de vue et pas un autre, non. Je suis venu me proposer à Penny parce que ma hantise était que ce forum ferme, pourrisse, tombe en ruines. Alors, " en attendant " que les soucis de Swan s'atténuent, " en attendant " qu'il se décide à revenir mais surtout en espérant qu'il le fasse, j'ai pris le risque de me mettre à tout cela. Joie douce/amère, car on n'avait pas en tête de faire un putsch, mais bien de continuer de faire vivre ce forum sur lequel je traîne mes guiboles depuis plus de deux ans et auquel je suis trop attaché pour laisser faire sans réagir.
Si Swan décide de me virer en revenant, eh bien qu'est-ce que j'aurais d'autre comme choix que tenter de lui expliquer mes raisons, tout en lui certifiant que je n'ai jamais souhaité lui manquer de respect ni à lui, ni à son travail.

Par rapport aux Jotuns, je persiste à penser que tout le monde a fait des erreurs, eux comme nous. Et le pire ? C'est qu'elles ont été inconscientes, que l'incompréhension s'est nichée là lentement, et pour ma part à mon insu. Ce n'est qu'après que j'ai réalisé à quel point le fossé était creusé, et qu'il était probablement trop tard pour le combler : visiblement, j'avais raison de le penser. Je ne prétends pas être parfait, ni être le meilleur admin qui soit pour Walhalla. Jamais je n'aurais cru que je me retrouverais à sa tête, et je n'ai pas bondi de joie en apprenant que Penny me donnait son accord pour reprendre le navire le temps d'éviter le naufrage complet. Non. J'ai commencé à angoisser sévère, en priant pour que Swan comprenne, qu'on ne fasse pas ça tout rien, mais qu'on redonne un coup de neuf au forum sur lequel il passait tous les jours et s'investissait à fond.

Je suis peut-être jeune et je n'ai peut-être que cinq ans de RP derrière moi, mais crois bien que je me rends compte de la chance d'écrire sur ce forum, et c'est une des raisons supplémentaires qui m'ont poussé à ne pas le laisser mourir.
Je ne me " permets " pas, Saïk. " J'essaye ". Et comme l'a dit Cypher, absolument rien n'a été supprimé. Tout est placé soigneusement au même endroit. Du jour au lendemain, Walhalla peut reprendre l'aspect exact qu'il avait avant que nous ne reprenions la gérence. J'aurais mille fois préféré que nous en parlions tous avec Swan plutôt que de me donner l'impression à moi-même de m'imposer sur son terrain. Car je déteste cette impression, mais je suis prêt à assumer, à défendre mes positions. Il n'y a rien de mauvais dans mes intentions.

Je n'ai rien usurpé, et ce serait plutôt Pénélope qui a géré son temps de délégation comme elle l'a voulu, confère l'annonce générale et le lien que Cypher a écrit plus haut. J'ai parlé avec elle à plusieurs reprises sur msn, et quelques jours avant l'échéance, je peux te garantir que je n'avais pas ça à l'idée... Il n'y avait pas de préméditation.
Chaque fois que j'ai parlé à Swan, c'était sans hypocrisie. J'ai probablement fait des conneries, oui. Je suis pas le meilleur membre non plus dont on puisse rêver, mais je ne pense pas pouvoir planifier à l'avance mes erreurs, malheureusement.

Donc " pouvoir " ? Pouvoir en carton, oui.
Je sais que Swan peut revenir, et que d'une seule décision il peut choisir de nous mettre dehors. Encore une fois, je le martèle : j'assume. Parce que je crois malgré tout au reste des membres, et en la dite indépendance d'esprit de Thalie et Nathan, mais aussi des autres. Je ne doute pas qu'ils auraient protesté et argumenté contre ma présence à ce " poste "que je suis loin de considérer comme éternel, et qu'ils auraient manifesté leur désaccord en toute sincérité s'ils estimaient que je n'étais pas digne d'essayer de relever tout cela.

Je ne me prends pas pour Dieu.
Je ne me sens pas infaillible.
Et je ne me sens nanti d'aucun pouvoir.

Merci de ton honnêteté, toutefois. Pour résumer, je finirais par te répondre que je ne sais pas si je me sens légitime, mais je ne me sens pas forcément à mon aise, non. Parce que rester dans mon écrin de membre m'aurait suffi. Mais encore une fois : j'aime ce forum, cet univers que Swan a créé, et le laisser mourir pour l'heure, c'est au-dessus de mes forces. Alors sans arrière-pensée, j'aimerais me sentir légitime. J'aurais souhaité que Swan réponde au message qu'Ania lui a envoyé comme quoi Cypher et moi remplaçions Penny dans le Staff. Il ne l'a pas fait, et je suis loin de m'en sentir satisfait, au contraire. Un mot de lui, et j'aurais renoncé.

Je ne demande qu'à voir revenir Swan et à lui proposer ce à quoi Cypher et moi avions réfléchi et cru utile pour redonner de la vigueur au W.
Malgré l'affection des joueurs comme tu le dis, j'ai confiance en leur entendement. Et je suis prêt à discuter avec n'importe lequel d'entre vous si ma place pose problème à ce point, y compris avec toi. Je ne suis pas lâche, mais je ne m'imposerai pas si ceux qui partagent cet espace d'écriture avec moi y sont hostiles.


Le réveil, je le vis chaque jour.
A chaque connexion sur le forum.

Et si jusqu'alors vous, membres du Walhalla, comme le pense Saïk, avez réellement décidé de fermer les yeux sur ma " montée en grade ", tout en songeant au fond de vous que c'est une mauvaise idée, dites-le.
Je n'ai aucune prétention. Encore moins sur un forum comme celui-ci. J'espère simplement que ce message sera entendu, et que vous comprendrez que je suis bien loin de me complaire dans des affaires d'ego par rapport à ce grand bordel.

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walhalla.forumsactifs.com
Saïk Al Bachi
    Désiré de sa Dame

avatar

Date d'inscription : 27/08/2010
Messages : 194
Localisation : Sudri

Emploi : Dirigeant Ingénieur de la Disparate Corpotech™
Maîtrise : Sensible aux altérations magnétiques


MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Lun 3 Déc 2012 - 9:12

Non, merci Angelo… c'est bien ça derrière Faeyr? Comme dis le HRP… moi. Et le pavé c'est plutôt dans ta gueule qui faudrait le lancer, mais bon au moins maintenant TU vas êtres sujet à cette humour qui te plaît tant. Quand à TA restructuration oui… j'ai bien vu que les topic de Swan on été archivé… les Jotüm larguer par Nero… ouais c'est beau.

Swan se fait archiver sur son fofo… MDR ou pas… Genre son absence vous empêchait de RP? de Flooder? Le fofo était fermé? Ah ça les nouveaux devaient être dur à accepter/valider mais bon maintenant TU t'en charges.
Rappeler moi pourquoi vous en êtes là?

Explique moi en quoi tu es la solution? hum la solution à quoi déjà? Ah oui la sale ambiance du fofo? Putain c'est bizarre ya plus de Jotüm ET la visiblement très mauvaise administration de l'autre plouc en noir qui laisse jouer tout le monde… Ça devrait être la fête? Non?

Ça devrait être ta fête oui!

Et pour ta gouverne ou gouvernance, ben c'est déjà lu mon coco. Pour te dire comment ça ma pas convaincu.

Mais comme j'ai dis. Ya plein d'amoureux de W.
Je leur souhaite vraiment de s'amuser encore longtemps…

En attendant pour un admin tu commences vraiment mal. Pas foutu de me faire une réponse claire à mes deux questions. Allez je vais être gentil de pas te les reposer histoire de pas te mettre mal à l'aise.

Car finalement c'est déjà fait.

Tu vas faire quoi quand l'investissement de tes joueurs et joueuses sur le W va être réduit à néant? Quand Swan va revenir vous faire bouffer votre propre merde? Tu vas leur dire "désolé" à tous tes PJ qui t'auront suivis?

Swan peut tout remettre en place… tout archiver… tout stopper.
En gros PJ, vous pouvez jouer, vous investir, passer des heures à écrire, pour satisfaire l'ego de deux pelos… mais attention… tout pourra disparaître du jour au lendemain…

Mouais.

Franchement comme disait Clyde à Ania… "t'es bien serrez dans ton string maintenant" mais ya pas qu'elle qui porte un string dans cette histoire.

J'espère que vous allez pas jouer dans le vide les autres.

Et que Swan sera encore une fois tolérant.



PS: a tu viens de poster Maître N. je vais te lire, désolez je vais te lire et j'en resterai là. Je vous ai donnez mon point de vue sur cette restructuration. Désolez, mais vous avez merdé en beauté…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalie Crane
    Téméraire Utopiste

avatar

Date d'inscription : 05/09/2010
Messages : 1632
Localisation : Nordri

Emploi : Journaliste à la Voix de Thor

MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Lun 3 Déc 2012 - 11:51

Oula oula Saïk ! Personnellement, je suis la première à avoir trouvé le coup contre les Jotuns déplacé mais il n'empêche que je sais reconnaître quand y a un problème conséquent sur un forum. On a pas eu de nouvelle de Swan depuis un bail maintenant - Penny s'est retrouvée en charge de tout et ça l'a vite saoulé. Saïk, plus de modérateur, plus de validation de membre - déjà juste ça... Un forum sans admin et sans modérateur, ça ne vit pas longtemps hein.
Je n'ai rien contre toi (et puis Bryn ), mais je te trouve un peu dur avec nos deux admins remplaçants actuels. T'as l'air de penser que c'est une vendetta, mais bon, ça fait genre quoi ? 5 mois que Swan n'est plus passé sur le forum ? Alors bon, quand y a personne à renverser, je sais pas si on peut appeler ça un Putsch. J'espère que Swan reviendra et que tout s'arrangera de son côté. Je comprends tout aussi bien son absence - l'irl reste le plus important. Je sais aussi que ne rien savoir c'est chiant (si il compte revenir ou non ?! on est sensé faire quoi). Avec le manque de prise en main, perso, j'ai lâché prise sur le forum depuis quelques mois. Et je pense que je n'aurais plus RP si c'était resté ainsi. Là, Néro et Cypher ont eu la motivation de reprendre le truc et de proposer une évolution tout en gardant le travail de Swan. Enfin je sais pas, mais moi je trouve que c'est quand même fair-play.

Bref, en espérant que tu reviennes jouer avec nous Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Trumblr)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ania Demitryé
    Sirène de Sudri

avatar

Date d'inscription : 27/08/2010
Messages : 2926
Localisation : Sudri

Emploi : Pute de luxe

MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Lun 3 Déc 2012 - 19:01

Saik...

Rah.
Putain.

Déjà : Swan est au courant que Néro et Cy ont les clefs du Forum. je l'ai prévenu par Sms, j'ai essayé de ne pas le laisser dans le noir. Donc si il voulait s'y opposer... il l'aurait pu. Il n'y a pas de putsch... Saik. :( C'est tellement plus compliqué que ca.

Ce qu'on fait Cy' et Néro est courageux. Perso' j etais plus dans l'idée : Mais vous faites quoi là bordel?! Il m'a fallut du temps avant d'accepter que le forum sans personne à sa tête courrait à sa perte. Qu'ils puissent passer Admin sans que Swan ne soit là pour donner son avis, j'ai eu du mal à l'encaisser. Sauf qu'ils ne veulent pas révolutionner pour mettre tout et n'importe quoi à la place. Ils ne veulent pas détruire l'ame du W, Saik. Ils essaient juste de lui donner un nouveau souffle. Et crois moi... rien n'est plus difficile.

Je ne vais pas partir sur les J. trop de mésententes entre moi et eux pour que je commence à jouer les hypocrites maintenant.

Tu n'étais pas là. Tu n'as pas vu ce qui se passait. Tu n'as pas vu les tensions et les difficultés. Tacler maintenant ce n'est pas constructif. Ca ne sert à rien.

Tu aimes le W? Joue. C'est la seule chose qui compte. Joue. Ecrit. Fais vivre ce forum, au lieu d'être un tel fantome. J'ai failli quitter ce forum 10fois les derniers mois. Je n'éprouvais juste plus aucun plaisir à l'idée d'écrire sur le W. et je ne parle meme pas du Flood. Mais tu vois... Les liens. Les liens noués par l'ecriture sont profonds et sincères. Bien au delà de quelques bisbilles entre joueurs. Ca fait deux ans que je t'attends. Alors reprends la plume au lieux d'assassiner.

Cy et Néro, ils n'ont pas voulu de ce rôle d'Admin. Et franchement, je ne les envies pas. Ils ont pris sur leur épaule la charge d'un forum qui n'est pas leur construction propre. Parce qu'il fallait que quelqu un se dévoue. parce que ca en devenait nécessaire. Un forum sans cap, il se crash. Tu n'as pas vu la périclitation du forum.

_________________

No Money : No Funny, Honey Bunny

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selya Anderson

avatar

Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 203
Localisation : Nordri

Emploi : En cavale
Faculté : Invisibilité
Maîtrise : Parfaite


MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Lun 3 Déc 2012 - 20:31

J'appuie les propos d'Anya, et ceux de Cyph' et de Nero.

Swan est parti d'un coup sans crier gare, sans donner de nouvelle et jusqu'à maintenant ils ne s'est pas reconnecté, il faut admettre que ça déroute, non ?
Alors maintenant qu'on a perdu la tête on fait quoi ? On se réorganise. Cypher et Néro ont accepté ce travail difficile de remettre le forum à l'eau et de relancer l'histoire. En urgence. Leur démarche est plus que claire : chercher a guider le Walhalla et à le gérer en attendant le retour de Swan, faciliter son accès pour que plus de membres viennent et donc relancer l'activité du forum pour un moment.

De plus n'oublie pas que Swan était le seul possesseur des intrigues et éléments du contexte du Walhalla, et ils ne partagent pas son cerveau avec tous les membres, alors quoi ? on va lui extirper le script pour les mois à venir ? sachant qu'il ne répond pas ? ou bien on cherche de nouvelles intrigues pour faire patienter ? qui plus est, Swan en tant que personnage dirigeait les Mambas et son absence provoque un énorme blocage en ce qui concerne l'activité du clan, donc l'intrigue principale qui tournait autour de lui et Black Mambas est paralysée.

Quand un pilote d'avion disparaît du cockpit, tu crois qu'on attend sagement que l'appareil se crash ? Non il y a des courageux qui tentent de reprendre les commandes pour sauver tout le monde. C'est ce que font Cypher et Néro, ils pilotent, et ils font comme ils peuvent parce qu'il n'ont pas de manuel du Walhalla.

Ah mais pardon, tu ne savais pas tout ça puisque tu viens une fois par an pour le recensement... tu l'as dit toi-même.

Qui plus est... On n'est pas dans une campagne présidentielle ! D'où tu sors cette idée de "montée en grade" ? Tu parles de ce changement comme si on déployaient des banderoles pour discréditer Swan et pousser à prendre parti pour un autre administrateur. Tu n'as rien compris ! Ils ne cherchent pas à se faire de la pub ni a gagner une quelconque réputation !

D'ailleurs explique-moi l'intérêt pour Cypher et Néro de reprendre un forum de cette complexité, hein ? Qu'est-ce qu'ils y gagnent à part du boulot en plus de ce qu'ils ont au quotidien, des heures de sommeil en moins et des casse-têtes tous plus compliqués les uns que les autres ? Rien. Juste de maintenir en vie une passion qui leur tient à coeur, juste de conserver les liens tissés avec les autres joueurs.

Je suis peut être un membre récent, mais je pense sincèrement qu'ils ont pris la bonne décision. Et personnellement quand Swan reviendra et s'il demande des explications, je serais de ceux qui les soutiendrai. Si des gens avaient à s'opposer à ce choix qui a été fait en urgence, ils se seraient exprimés non ? D'ailleurs des joueurs ont décidés de partir ! Nous ne sommes pas une "populace aveugle" comme tu sembles te complaire à le dire !

Et pour ta gouverne à toi, Ania a répondu à ta question qui était si je ne me trompe :
"Et Swan ? il en pense quoi de tout ça ?"

Et bien je ne saurais trop citer notre amie :

"Je l'ai prévenu par Sms, j'ai essayé de ne pas le laisser dans le noir. Donc si il voulait s'y opposer... il l'aurait pu."

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuarya-noctys.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Restructuration du W.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Restructuration du W.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Walhalla :: ► AU COEUR DU WALHALLA :: :: LES WALHALLIENS PARLENT AUX WALHALLIENS :: :: Annonces du Staff-