Walhalla

« We live like caged beasts waiting for the day to let the rage free. »
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue Invité, nous sommes en Janvier 2102. Le Quadra vient de subir l'Ordre d'Exception 99 !
Nous vous rappelons que le Walhalla est réservé à un PUBLIC AVERTI.
Venez donner votre avis sur la restructuration du W : ICI

Partagez | 
 

 Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faeyr

avatar

Date d'inscription : 07/11/2012
Messages : 56
Localisation : Partout.


MessageSujet: Chronologie   Dim 9 Déc 2012 - 14:36



CHRONOLOGIE


2010

    ► Crise mondiale, les relations entre les U.S.A et l'axe Corée/Chine se détériorent.
    ► Crise du pétrole, les pays producteurs bloquent l'exportation générale distribuant l'essence au compte-goutte à des prix prohibitifs.
    ► Attentats terroristes un peu partout dans le monde et sérieuse détérioration du climat.
    ► Recherche d'un carburant de remplacement.

    Nota Bene : Aux U.S.A, une agence gouvernementale met sur pied un programme de recherches afin de créer une race de surhommes.



2016

    ► Le climat mondial est étouffant, les attentats se multiplient. La plupart de la population ne peut plus se déplacer en voiture sans compter que le chômage devient une plaie mondiale...
    Même les plus les grandes villes se voient touchées, beaucoup de gens se retrouvent à la rue, sans abris et sans aucune possibilité d'avenir.
    ► Premiers essais de l'Odin88 sur des cobayes humains, les résultats sont catastrophiques :
    Sur 20 personnes testées : 17 meurent d'une fièvre hémorragique intense - 3 personnes semblent immunisées - 2 ne manifestent aucun symptôme et le dernier développe un début de capacité surhumaine.
    ► Les chercheurs étudient de près les trois restants. Le sujet 4G14 ayant des dons pour la Pyrokinésie qui s'accompagne de fortes migraines. Le virus Odin88 est extrêmement volatile et particulièrement contagieux, il suffit d'une personne infectée pour contaminer l'air autour de lui. Sous la pression, ils continuent pourtant leurs tests.



2020

    4G14 a survécu, ses dons sont maintenant sous controle.
    ► Mise en évidence d'une hérédité de l'altération des gênes par le virus chez les deux immunisés : Leurs enfants pourraient soit être insensibles au virus, soit manifester des pouvoirs.
    ► Deux autres générations du virus voient le jour mais les tests s'avèrent peu encourageants. Le gouvernement fait cependant pression afin d'accélérer les recherches, la guerre mondiale devenant presque inévitable.
    ► Attentats terroristes et catastrophes naturelles se manifestent partout dans le monde.
    ► Les écologistes tirent la sonnette d'alarme sur le réchauffement climatique devenu irréversible.



2027

    Odin 93 est testé sur des prisonniers : Sur 30, 7 porteurs sains et 4 sujets manifestant des dons, tous les autres meurent en très peu de temps. Les chercheurs ne trouvent pas d'antidote et ne savent toujours pas pourquoi certains sont immunisés naturellement, ni même pourquoi d'autres se voient dotés de dons...
    ► Aucun antidote n'a pu être mis au point mais à ce stade, cela n'intéresse que peu les commanditaires qui désirent d'autres surhommes.
    4G14 et les 4 autres, 3 femmes et 1 homme sont placés sous haute surveillance : Des pouvoirs divers sont apparus tant mentaux que purement physiques mais le contrôle des dons au départ est problématique.
    ► En Europe, un attentat de grande envergure ravage trois capitales européennes.
    Paris, Londres et Berlin sont quasiment rayés de la carte après une explosion atomique. Seule bonne nouvelle dans le marasme mondial, un carburant de substitution fait naître une nouvelle génération de véhicule.



2028

    ► L'Inde subit une épidémie virulente suite à plusieurs inondations catastrophiques.
    ► La calotte glaciaire, après les destructions des capitales européennes fond à une vitesse alarmante.
    ► En Amérique du Sud, de gigantesques tornades détruisent plusieurs villes et un raz-de marée emporte Rio De Janeiro.
    ► Aux U.S.A, des émeutes conduites par les populations les plus défavorisées conduisent à décréter l'état d'urgence.
    Odin 93 est dérobé au centre de recherches. Un groupuscule terroriste a payé une petite fortune le colonel chargé de la sécurité pour obtenir un échantillon.
    ► Trois jours plus tard, la première cible est New-York où le virus se répand à toute vitesse :
    En une semaine et malgré la fermeture de la ville pour éviter l'expansion de la contagion, les trois quart de la population décèdent de la fièvre hémorragique. Le gouvernement tente de camoufler la virulence de l'épidémie et de capturer les immunisés ainsi que les premiers mutants. Seulement dans la panique générale, les mailles du filet laissent tout passer.
    Aux premières heures de l'épidémie, des gens déjà infectés avaient quitté la ville. Malgré tous les efforts pour le juguler, le virus contamine bientôt le pays entier.
    ► Dans l'urgence, un vaccin est fabriqué mais beaucoup trop tard pour la majorité de la population. Seule bonne note, les porteurs sains et les mutants ne sont plus contagieux une fois leurs gênes altérés, mais leur état se transmettra à leur progéniture.
    ► En 3 mois, les U.S.A ne sont plus vraiment une nation mais des états ravagés par la contagion où tout le monde tente de survivre sous la pression de l'armée omniprésente qui cherche à capturer les immunisés et les pré-mutants.
    ► La Corée déclare la guerre au Japon, après deux mois de conflit armé les deux adversaires utilisent leurs armes les plus meurtrières faisant de l'Asie un désert atomique. C'est dans ce climat déjà catastrophique que la nature finit d'exercer sa vengeance sur l'humanité.
    ► Les Pôles fondus font monter le niveau de la mer et libèrent du méthane dans l'atmosphère. L'Europe, l'Afrique n'y survivront pas. La population des deux continents est décimée, et les inondations emportent les derniers reliquats de civilisation.
    ► L'Australie entière disparait sous les flots ainsi que la Nouvelle-Zélande. Ce qui reste de l'Asie sombre également, il ne subsistera que quelques ilôts disséminés.
    ► Les survivants aux Etats-Unis sont contraints d'émigrer en masse en Amérique du Sud où les forêts encore présentes libèrent assez d'oxygène pour contrer les effets du méthane.
    ► Le continent américain subit de grosses modifications suite à la montée des eaux, le Canada disparait et les villes côtières finissent très vite inondées.
    ► La population restante tente de reconstruire une civilisation viable sur les ruines de l'ancienne.



2038

    ► Les quatre villes du continent sont maintenant construites et baptisées Nordri, Sudri, Westri et Austri. Aux quatres points cardinaux. Elles forment le Quadra. La technologie et l'industrie mettront quelques années à redevenir efficaces. Certaines communautés hésitant à se réfugier dans les villes, préférant les abords immédiats des grandes murailles. Coincés entre la jungle et la ville, ces petits villages finiront par disparaitre complètement une fois les Ases sous contrôle.


2100

    ► Le Paradis promit par la propagande des nantis du Quadra semble encore bien loin. Les quatre villes sont gangrenées par les gangs et les luttes de pouvoir intestines. Vivre dignement dans ce climat relève de l'exploit. Les inégalités n'ont jamais été aussi fortes. Les forces de police, les Skulds, maintiennent un ordre précaire.

    ► Les gangs se battent, parfois s'unissent, transcendant les différences géographiques. Ainsi, les Black Mambas de Nordri et les Jötuns de Westri forment l'Alliance. Cette entente est destinée à augmenter leurs forces et à lutter efficacement contre une organisation obscure, les Six. Celle-ci oeuvre dans l'ombre depuis plusieurs années pour mettre le Quadra en coupe réglée et a agi contre les membres de l'Alliance.


2101

    ► L'Alliance permet aux Mambas et aux Jötuns d'acquérir une puissance insoupçonnée. Ils font régner l'ordre dans les quartiers qu'ils contrôlent mais projettent également d'unir leurs talents afin de frapper au coeur les Six. Ils obtiennent de source sûre des renseignements selon lesquels Heck Black, membre fortement présumé, serait présent le 11 novembre 2101 à l'Umbilicus et s'y trouverait vulnérable.

    11 novembre 2101 : l'attaque est lancée. Les Black Mambas engagent la majorité des forces du gang dans l'assaut contre l'Umbilicus. Ils sont aidés par les Blousons Noirs des Jötuns et se sont adjoints les services de mercenaires pour faire diversion. Pour des raisons non élucidées, l'opération s'est soldée par un terrible échec. L'Umbilicus n'a été que partiellement endommagé. Si Heck Black est porté disparu depuis, beaucoup de Black Mambas ne sont pas revenus de l'attaque : Swan Black lui-même, Vince Shepard dit "Diamondblack", Red Beida, Lloyd Kaminksy et Kazuo Hizoka. Seuls Declan March et Deirdre Keegan se sont retrouvés à Nordri. Du côté des Jötuns, les pertes ont également été cruelles. Le chef des Blousons Noirs lui-même, Wade Erskine, manque également à l'appel.

    ► Une autre alliance contractée dans le secret a eu des résultats probants. Alliée à la Famiglia Santadi, Illyrian Hécation a pu détruire l'Empire de sa plus grande rivale, Tiziana Van Altenstaufen, également membre des Six. La Famiglia Santadi étend de son côté son influence à Westri et envisage même de prendre certains de ses quartiers à Austri.

    ► Privés de la puissance de deux de leurs membres éminents, les Six voient leurs desseins gravement contrecarrés. Pour le moment, ils doivent penser leurs plaies et gérer ce fâcheux contretemps.

    ► L'attaque contre l'Umbilicus a eu des conséquences médiatiques terribles et a causé un réel traumatisme. Ce fut la première atteinte d'une telle ampleur au nouveau système. Depuis, des pics de violence sont observés dans tout le Quadra. Une explosion dévastatrice a notamment ravagé la demeure d'une Norne, Amparo Torres. Celle-ci est portée disparue, probablement enlevée. Son frère Art Mitchell a été retrouvé mort au milieu des décombres. Voulez-vous en savoir plus?

    ► Le Haut Conseil des Nornes s'est réuni immédiatement pour résoudre cette crise. Le 1er décembre 2101 a été décrété l’Ordre d’Exception 99 instaurant La Loi Martiale. Les Skulds ont été réévalués et fonctionnent désormais en unités paramilitaires pouvant user de la violence et d’exécutions sommaires. Des Tribunaux Extraordinaires ont été mis en place pour juger de manière expéditive tous les criminels contrevenant à l’Ordre d’Exception. Le contrôle sur les Ases se renforce drastiquement. La vie des Clandestins est plus difficile que jamais.

    ► La Ville Basse de Sudri, particulièrement touchée par la violence des gangs, a été mise en quarantaine et renommée « District 013 ». Ses accès sont étroitement contrôlés par les Skulds. Seuls quelques rares personnes prétendent connaître des accès cachés leur permettant d'aller et venir à leur guise mais cela relèverait plus d'une légende urbaine. Toute cette partie de la ville est devenue une zone de non-droit et les Nornes espèrent bien que les poussées de violence et les guerres de gang vont finir par y étouffer toute vie et constituer un exemple pour le reste de la population. Ils comptent même y organiser des déportations de criminels afin de faire de cette zone une prison gigantesque, un lieu où seraient déversés tous les parias et toutes les ordures de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Walhalla :: ► AVANT PROPOS :: :: ABREGE D'HISTOIRE-