Walhalla

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 Pouvoirs de nos membres

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Odin
    Votre destin.

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Date d'inscription : 14/08/2010
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Localisation : En hauteur.

Emploi : Vous guider.
Faculté : Vous surprendre.
Maîtrise : Parfaite.


MessageSujet: Pouvoirs de nos membres   Dim 15 Aoû 2010 - 0:17


    Toutes les facultés et les limites des Ases en jeu, ceci afin de vous donner une idée des pouvoirs existants afin de vous en différencier. Il n'est pas interdit d'avoir le même genre de don mais chaque individu  a sa propre puissance, sa maitrise ainsi que sa manière de s'en servir.


Aaricia Arkadès

    Altération mémorielle – Aaricia a le pouvoir de modifier ou effacer les souvenirs d’autrui. Ainsi, la mémoire est un vaste terrain de jeu pour elle. En modifiant certains souvenirs, elle peut générer en sa proie un certain comportement ou voire en effaçant certains aspects, l’individu peut être mis hors état de nuire. Troubles psychiques et obsessionnels – Aaricia a du mal à faire la part des choses entre ses propres souvenirs et les souvenirs des autres. A chaque fois qu’elle utilise son pouvoir, elle se précipite un peu plus dans un délire schizophrénique, ce qui explique pourquoi elle n’utilise pas tout le temps son pouvoir.


Adrien Dewei

    Prescience Passé, présent, futur…tout est lié et pourtant nous n’en savons que trop peu. Folie, hérésie, tels sont les mots employés pour décrire à une époque tous ceux et celles qui ont un jour osé prétendre voir le passé ou l’avenir. Nombreuses sont les prophéties démenties sous couvert de la science, avant la grande épidémie, nombreux sont ceux sacrifiés sous couvert de la foi, à une époque plus ancienne encore, appelant sorcières ces êtres incompris.
    Mais voilà, la véracité du phénomène de prescience prend une tout autre dimension depuis la naissance d’Adrian et son éveil à l’Umbilicus. Il a en effet la capacité de voir ou de ressentir les choses avant qu’elles ne se produisent.  Pourquoi cette distinction ? Et bien parce que dans le meilleur des cas il sera capable de clairement visualiser image par image la scène, l’action ou encore le moment qui suit l’instant T, l’instant où se déclenche avec minutie une montée d’adrénaline, qui provoque une dilatation de ses pupilles. Jusque-là rien d’anormal, mais c’est ici que les effets du virus entrent en action. Cette dilatation devient extrême et lui permet de voir ce qui ne peut être vu. Appelez ça les fils du destin, la grande toile de l’univers qu’importe, toute autre personne ne saurait vraiment comprendre ce phénomène hors de portée de l’esprit humain actuel.
    Ça c’est lorsqu’il voit. Mais lorsqu’il ressent, c’est autre chose.  Revenons à cet instant T, pendant cette fraction de seconde où le temps ne semble plus s’écouler, il ne voit pas comme d’habitude. Cela ressemble plus à une sensation de déjà vu, le sentiment que le temps est déphasé ou décalé avec la réalité. Certains diront qu'il voit double mais à ce niveau là ce n'est plus de la démultiplication. Comprenez bien que voir double, c'est voir la même image deux fois, effectuant les mêmes actions au même moment. Hors ici la même image effectue certes la même action, mais avec un décalage de 2 ou 3 secondes. Autant dire qu'il ne sera pas capable de vous dire ce qui va se passer, mais ce décalage peut parfois sauver une vie, en l'occurrence la sienne. Voici donc son pouvoir, en clair il peut savoir sur un délai de quelques secondes à 3 minutes ce qui va avoir lieu autour de lui avant même d’avoir effectué son action. Cela fait envie et à l'air génial n’est-ce pas ? Et bien détrompez-vous !! D’abord il ne le contrôle pas. Il peut tout aussi bien avoir des visions permanentes tout comme aucunes, qu'il le veuille ou non. Cela est très aléatoire. De plus, il ne lit pas l'avenir des autres mais seulement le sien. C'est-à-dire que si vous êtes en mauvaise posture et hors de son champ de vision, il ne servira à rien d'espérer de l'aide de sa part. Force est de constater qu’en grand moment de stress ou bien lorsque son adrénaline augmente pour X raisons, son don se manifeste plus facilement, mais pas automatiquement. Bien sur, tout ceci n'est pas sans conséquence. La dilatation de son Iris étant particulière, il ne se contracte pas après le phénomène. Du moins pas immédiatement. Il reste un certain temps dilaté ce qui a pour effet de rendre Adrian extrêmement sensible à la lumière. Ensuite la réaction dans ses nerfs optiques étant particulièrement éprouvante, il ressort de cet "exercice" très épuisé, fatigue qui s'accompagne également d'une forte migraine. Parfois une hyperacousie, qui n'est pas pour arranger la situation, fait son apparition. La douleur causée par la migraine est d'intensité différente, et celle-ci peut provoquer un évanouissement inopportun. La fatigue quant à elle, est beaucoup plus insidieuse, même si elle se fait ressentir immédiatement ce n'est qu'après plusieurs utilisations de son don que sa véritable nature fait son apparition. En effet, s'il se laisse tomber dans les bras de Morphée à cause d'une trop grande utilisation de la prescience, alors vous devrez prendre votre mal en patience car il sera "out" pour un temps indéterminé, même si généralement il met 12 à 36 heures pour se rétablir. Pour éviter que le sommeil ne le prenne trop souvent, il consomme des drogues euphorisantes et plus particulièrement l'Alpha. Notez cependant que ces dernières, non contentes de le maintenir éveillé, ont un effet pervers et vicieux puisque sur le long terme les effets secondaires, après utilisation du don, semblent plus importants et peuvent entrainer des spasmes ou convulsions, à cause notamment de la trop grosse tension exercée sur son organe visuel et par transfert sur son encéphale.

    Pour finir, son pouvoir provoque également des dégâts plus physiques, puisque ce dernier tend à réduire la vue d'Adrian proportionnellement à l'épuisement de ses nerfs optiques, principalement une perte des couleurs mais aussi une image qui devient de plus en plus floue, mais sa vue revient à la normale peu à peu le temps passant et le repos aidant. Il lui est déjà arrivé de ne plus voir pendant 24 heures.


Aileen Keaton

    Contrôle de la lumière Aileen peut jouer avec cette dernière en l'alternant, en en créant, en plongeant une pièce entière dans le noir ou en vous éblouissant d'un flash aveuglant. Malgré son entraînement, elle ne maîtrise pas complètement son don. De plus, elle s'en sert très peu et laisse faire les techniciens quand il s'agit de la lumière pour les scènes à tourner de la série. En fait, Aileen a peur de son pouvoir. Et donc, elle a peur de l'utiliser. De plus, et paradoxalement, elle a développé une peur du noir sans pareil : elle ne supporte tout simplement pas l'obscurité. C'est souvent dans les rares cas où elle se trouve dans le noir complet qu'elle utilise son pouvoir, mais utilisé précipitemment, celui-ci peut s'avérer dangereux et provoquer des brûlures. Donc, laissez toujours une lampe allumée dans le coin... Les personnes qui s'occupent d'elle, et elle-même, bien au courant de ce fait, font en sorte qu'une lumière l'éclaire quoiqu'il arrive. Un autre problème se pose : le sommeil. En effet, même si son don n'est pas très développé fermer les yeux devient un calvaire pour Aileen, aussi elle ne s'endort que quand elle est épuisée, profitant de ce temps calme pour lire ou faire une des autres activités « enrichissantes » qu'on lui a appris à faire lors de son séjour à l'Ombilicus.



Alice May

    Téléportation
    J'peux me téléporter sur un rayon d'environ cent mètres. J'suis devant toi, et pouf, l'instant d'après j'te tape sur l'épaule, dans ton dos. On peut pas dire que j’contrôle le truc à fond, vu qu’ma capacité se déclenche un peu n'importe comment quand je subis une émotion forte, mais j’me suis bien améliorée là dessus, ces derniers temps.
    De toute façon, pour les duels, ça m'arrange plutôt bien : avec la peur et l'adrénaline, j’me déplace presque instinctivement, et j’réussis pas mal à esquiver les coups. À ce niveau là, vu que j'm'entraîne intensivement, j'suis plutôt contente de moi, surtout en le combinant aux petites acrobaties que ma souplesse me permet...
    Par contre, pour c'qui est de transporter quelqu'un, c'est niet ! Le plus gros truc qu’j'aie réussi à déplacer avec moi, c'est mon sac. Pour c’qui est du retour de bâton, à part le fait qu’mon pouvoir soit en grande partie contrôlé par mes émotions, le truc, c'est qu'il m'demande pas mal d'énergie.
    Du coup, j'suis obligée d'avoir tout l’temps plein d’trucs à grignoter sur moi... Si j'bouffe pas pendant une heure, c'est bien simple, non seulement j’peux plus me téléporter, mais j'finis par tomber dans les pommes, et autant dire qu’dans ces conditions, j'suis aussi vulnérable qu'un chaton.
    M'enfin, j'prévois toujours du rab': quoi qu’il arrive, mes poches et mon sac débordent de barres protéinées, et j'ai aussi sur moi une petite boîte qui m’quitte jamais, remplie de nutriments en gélules, pour les situations désespérées...  



Anamaya Owen's

    Créer des illusions, manipuler votre esprit pour vous enfermer dans un rêve qui vous paraît des plus réel... Enfin dans l'idéal, parce que pour le moment, la jeune demoiselle se retrouve bien incapable de contrôler quoi que se soit, et les illusions qu'elle crée dépendent surtout de ses sentiments et humeurs. Son don se déclenche dès que l'on croise son regard, et la durée est très variable, et il n'est pas nécessaire qu'elle garde un contact visuel pour maintenir l'illusion en place, mais c'est beaucoup plus facile pour elle de procéder ainsi. Créer une illusion lui demande énormément d'énergie et la laisse par la suite dans un état de grande fatigue, sa vue aussi subit les dégats de l'usage de son don, dès que ça se termine, elle devient incapable de discerner les formes, les couleurs et le monde qui l'entoure devient une masse floue et terne, la lumière vive lui cause alors de grandes souffrances et elle se réfugie dans l'obscurité ... De plus si elle ne maîtrise pas suffisamment l'illusion, elle s'y retrouve plongée et vit avec sa ''victime''les images qu'elle crée.


Asael Morlock

    Reptile  -- le jeune homme ne peut pas utiliser son pouvoir quand bon lui semble : il vit en permanence avec et ne peut cacher sa différence au reste du monde.

    Ses yeux ont été les premiers à muter alors qu'il était âgé de sept  ans à peine. Sa pupille s'est peu à peu transformée pour devenir une fente verticale semblable à celle des chats. L'œil est quasiment dépourvu de blanc mais son iris a gardée sa teinte menthe à l'eau. Si sa nouvelle paire d'yeux lui permet d'y voir clair en pleine obscurité, une fois le soleil levé, Asael doit porter des lunettes teintées pour les protéger, les lumières trop vives l'agressant et pouvant provoquer chez lui  de terribles migraines. Ses paupières quant à elles ont finit par disparaitre et ont été remplacées par une écaille transparente qui protège ses yeux.
    A l'image de ses cousins les reptiles, Asael est poïkilotherme, c'est à dire que sa température corporelle varie en fonction de celles ambiantes. En d'autres termes, c'est un animal à sang froid, même s'il a le sang chaud! L'un des avantages majeurs de sa mutation est qu'Asael peut escalader n'importe quelle surface à l'aide de ses setae (poils microscopiques offrant une grande adhérence). Il peut aussi bien grimper sur la roche que sur une surface lisse comme du verre et peut se déplacer la tête en bas. Ce don lui est très utile lorsqu'il s'agit de s'introduire dans un bâtiment, de grimper aux arbres, mais un peu moins quand il s'agit de caresser le corps voluptueux d'une demoiselle...  Cela dit, il ne s’en formalise pas vraiment, le sens du toucher du jeune homme étant assez peu développé et le plaisir de ses partenaires lui étant égal. Sa peau, plus épaisse que la moyenne, ne lui permet pas une grande sensibilité et il est de ce fait plus résistant aux fortes chaleurs (le seul souci : il mettra un peu plus de temps que le commun des mortels à réaliser qu'il est en train de se brûler…) Il peut donc s'agir, selon la situation, d'un avantage comme d'un inconvénient.




Autumn Gray

    Femme-Serpent.Non, Autumn n'est pas du tout une métamorphe, elle ne se change pas en reptile, mais sa mutation affecte son corps tout entier. Elle a déjà le sang froid et un métabolisme très particulier, sa peau est particulièrement douce au toucher et pourtant très épaisse et difficile à percer. Ses os sont flexibles ce qui la rend capable de prendre des positions impossibles pour quelqu'un de normal, Elle ne peut pas pour autant étirer son corps. Elle est aussi dotée d'une force et d'une rapidité peu communes. Elle possède des crochets à venin rétractables situés derrière ses dents, sa morsure est toxique. Tout dépend de la dose et de l'endroit où elle pique. Toutes ces caractéristiques font d'Autumn un adversaire redoutable mais son pouvoir n'a pas que des avantages. Elle est d'abord totalement sourde, ça ne se remarque pas en général car elle sent les vibrations et qu'elle lit sur les lèvres, même lorsqu'elle danse elle n'entend pas la musique. Sa vue n'est pas non plus très bonne, elle n'a aucune vision périphérique. En revanche, elle sent les plus infimes variations de température sur sa peau et sa langue lui permet d'avoir une sorte de vision thermique. Son odorat est excellent. Tous les mois, elle subit une mue totale de la peau très douloureuse qui la force à rester enfermée dans le noir. Elle a aussi une digestion très lente, en revanche, elle n'est pas obligée de manger tous les jours.


Benead Backer

    Oxygènokinésie. L‘air ambiant contient en moyenne 20% d‘oxygène et il est expressément nécessaire pour les humains et les animaux. Ben peut agir sur cette concentration en la majorant ou en la diminuant drastiquement. Les effets en sont totalement différents mais le mécanisme est le même. La raréfaction d‘oxygène peut provoquer différents symptômes en fonction de son importance. Ca va, des maux de tête à l’insomnie, à des nausées et vomissements en passant par une fatigue accrue et des vertiges avec bien entendu une gène respiratoire jusqu’à une sensation de suffocation et un décès si la cible est trop privée d’oxygène.
    La cible peut avoir la sensation de mains qui se referment inexorablement sur sa gorge de plus en plus serrées. Il n’a pas besoin de toucher sa cible mais doit l’avoir dans son champ de vision et en être à moins de 20 mètres. En tout cas pour le moment. Plus il est proche plus c’est efficace. C’est détonant dans un lieu clos et il peut créer le vide total d’oxygène dans toute pièce de moins de 75m3 ce qui équivaut à une pièce rectangulaire de 30m² environ. Dans le cas contraire la respiration d'oxygène de haute pureté aide à la relaxation, réduit le stress et augmente la concentration. Cela produit un effet de bien-être général. Les personnes se sentent bien et plus actives. Ca induit une euphorie plus ou moins importante chez sa cible dont il aime bien se servir avec les femmes pour abaisser leurs défenses. C’est une capacité très puissante mais qui a des pendants compliqués à gérer. Ce sont les poumons de Ben qui servent à modifier le taux d’oxygène ambiant même s’il n’en a pas conscience. Du coup une raréfaction de l’oxygène provoque chez lui une forte augmentation de ce même taux. Il se retrouve grisé voir euphorique ce qui le rend dépendant de sa propre capacité. Il peut ainsi l’utiliser jusqu’au malaise. S’il pousse trop il risque l’œdème cérébral avec un coma très difficilement réversible voir la mort. Quand il augmente l’oxygène il se retrouve pour sa part avec les effets inverses et sa peau prend une couleur bleutée plus ou moins importante tandis qu’il a du mal à respirer. Son corps supporte bien l’apnée mais il est tout de même obligé de faire des pauses pour récupérer s’il ne veut pas y laisser la peau. C’est très pervers car ce qui procure du plaisir aux autres le met à la torture et inversement.



Clyde Osbourne

    ElasticitéClyde est peut-être le seul être au monde à pouvoir partiellement répondre à la fameuse question qui fait : « Tu préfèrerais avoir des dents en mousse ou des bras de 3 mètres ? ». La réponse est évidente, il choisit les bras de trois mètres, même pas peur.
    Et pour cause, à l’âge de 7 ans, son corps s’est transformé en chewing gum. Et heureusement d’ailleurs, parce que quelle économie en frais d’hôpitaux ! Ses os sont incassables. Au moindre choc, ils plient, se ploient, se tordent mais ne se brisent pas.
    Et rien à craindre des rides non plus : sa peau se tend et se détend comme du caoutchouc, s’ajuste à sa masse en mouvement comme un costume taillé sur mesure. Un costume aux facultés régénératives au-dessus de la moyenne car l’entaille commune cicatrisera deux fois plus vite pour lui que pour un autre.  Le grand sportif qu’il est ne craint pas plus les claquages et autres tendinites musculaires, ou bien la moindre maladie cardiovasculaire. En effet, pour irriguer un corps qui peut s’allonger à loisir, il fallait un cœur en béton. Ce palpitant de compèt’ lui confère de plus, une endurance non négligeable.
    Bref, une santé de fer dans un corps en glaise.
    Cette faculté lui confère donc des qualités de vrai petit contorsionniste, le seul garçon que l’on peut plier en quatre et ranger dans une valise, littéralement. Si les cirques avaient encore été à la mode, il y aurait eut sa place sans aucuns doutes.
    Une souplesse, qui alliée à son agilité, lui donne des allures de singe silencieux. Aisé pour lui de se hisser, de se laisser glisser, d’escalader et de dégringoler. Rien n’est trop haut ni trop bas, et avec l’expérience, il a acquit une fluidité de mouvement et une habilité difficilement imitable. Si on veut l’attraper, mieux vaut le prendre par surprise car une fois qu’il détale, il est pratiquement impossible de le suivre.
    Pourtant, sa vie agitée ne l’a tout de même pas poussé à expérimenter son don jusqu’à ses extrêmes limites. Pour l’instant, il n’y voit que des aspects positifs, mais il se pourrait bien qu’un jour, il soit également le seul garçon qui ait réellement vécut la mythique expression qui fait « si tu passe trop de temps comme ça tu vas rester coincé ! »
    Tout corps à ses limites et ses faiblesses, et si pour l’instant, Clyde s’en soucie comme d’une guigne, ça ne sera pas forcément toujours le cas.  



Declan March

    Possession. Declan est un voleur de corps. Comme si le sien ne lui suffisait pas, il est capable de prendre le contrôle du corps de n’importe qui, à condition d’être en contact visuel avec sa victime potentielle. Enfin, cela ne se passe comment ça que dans le meilleur des mondes, dans la réalité pour prendre possession du corps de quelqu’un, il doit d’abord en disputer le contrôle à son propriétaire légitime dans une bataille mentale qui peut s’avérer plus ou moins titanesque selon la force mentale de l’adversaire. De plus, même si la possession se passe sans accrocs (personne faible ou effet de surprise), il n’a les commandes qu’une heure grand maximum. Après, il est totalement épuisé et il est donc extrêmement facile pour la victime de l’expulser de son corps. Bien évidemment, pendant toute la durée de la possession, son propre corps est aussi vulnérable qu’une vulgaire poupée de chiffon et se doit d’être impérativement à l’abri. Le moindre coup reçu sur son enveloppe corporelle rompt par ailleurs la possession dans un réflexe de survie, car si son corps venait à recevoir une blessure mortelle en l’absence de son esprit, lorsqu’il le réintégrerait ce dernier mourrait également. Les personnes qu'il possède voient ce qui arrive mais ne peuvent pas agir et bien entendu, elles sont incapables de dire qui les a possédées, elle savent qu'il s'agit d'un adolescent mais elle ne reconnaîtraient pas Declan comme leur agresseur si elles venaient à le rencontrer.
    Actuellement, Declan a une maîtrise plus qu’approximative de son don. En effet, tant qu’il vivait chez ses parents, ceux-ci lui interdisaient formellement d’y avoir recours et même maintenant qu’il n’est plus sous leur toit, il est suffisamment vif pour comprendre qu’il y va de son intérêt de ne pas se faire remarquer.


Deirdre Keegan

    Contrôle du magnétisme -, La magnétique Deirdre peut manipuler mentalement tous ce qui est composé d'acier ou de fer. Que ce soit des armes, un simple couvercle de poubelle ou autre, tout peut se transformait en objet mortel entre ses mains. Mais ce pouvoir est pour elle un poison pur, car, même si elle le maîtrise à la perfection, elle ne peut lutter contre l'augmentation de fer dans son sang et risquer, dès lors, la surdose. En plus de cela, sa capacité lui demande une concentration entière. Au moindre écart, elle disparaît laissant Deirdre sans protection. Cela ne s'est pas encore produit mais pourrait, si le nombre d'ennemis étaient vraiment trop important ou si quelqu'un parvenait – mais qui pourrait faire cela? - à la déstabiliser.
    Ayant appris seule à le maîtriser, elle n'en connaît pas vraiment les limites et se restreint elle-même afin de ne pas y laisser sa vie. Elle a déjà pensé à ce qu'aurait donné son pouvoir si elle avait été captive et quelle étendue il aurait pu avoir... Mais soit! C'est bel et bien la seule chose qu'elle regrette.



Eden Holtz

    Vision dans le temps Je suis capable de capable de capter des évènements qui ont eu lieu ou qui vont se produire à très courte ou très longue échéance. Cela me parvient sous forme de flash. Je subis donc les visions et n’ai donc aucune possibilité de les provoquer. Ca arrive souvent quand je touche un objet ou une personne concernée par la vision. Elles sont plus ou moins détaillées suivant mon état de concentration, de fatigue, … Je perçois parfois juste des images, des mots, des couleurs, des sons … Au début, lorsque le pouvoir s’est déclaré ça me déclenchait des migraines incroyables. Avec le temps je m’y suis habituée. Cette faculté ne provoque à présent qu’un léger étourdissement. En revanche le contenu lui-même de mes visions me perturbe parfois. C’est parfois choquant, violent. Des fois je ne comprend pas ce que je vois, je n’arrive pas forcément à discerner si la vision est issue du passé ou du futur. Il arrive que mes visions m'apportent un avantage mais le plus souvent j'apprend des choses désagréables, que j'aurais préféré ignorer.




Elmire Sokolov

    Allez fermez les yeux deux secondes, et imaginez, pouvoir, d’un simple regard, allumer un pc, accéder à internet, ou simplement ouvrir une porte à commande mécanique, pas trop difficile, non ? On va passer à mieux… Imaginez maintenant pouvoir accéder à toutes les données numériques que vous souhaitez… Craquer la session de votre patron… accéder à ses comptes en ligne, effectuer des virements par si par là… Hmm on commence à apprécier, hein ? Puisqu’on en est là… On va partir un peu plus loin… Imaginez maintenant pouvoir accéder à l’ordinateur d’un  Skuld, effacer votre casier qui y ai stocké, télécharger des plans tenus secrets… Bref détenir les clés de l’univers technologique du Walhalla… … Le pied, Non ?
    Enfin bon, rouvrez les yeux, et redescendez sur terre, c’est impossible… En tout cas pour vous.
    Elmire est technopathe, il contrôle toute technologie qui soit visuellement à sa portée... Hélas tout n'est pas aussi beau, Elmire se perd fréquemment dans le labyrinthe numérique ou la toile internet... Il devient alors léthargique, fixant le vide, le regard éteint. Il reste immobile, insensible à ce qui l'entoure...





Glen Pierce

    Passe-muraille. Glen à la capacité de dématérialiser complètement son corps et de devenir intangible. Sous cette forme, tout ce qu’il reste de lui est une silhouette éthérée semblable à un fantôme. On ne peut ni le toucher, ni l’entendre, ni le sentir, juste le voir, si l’on a de bons yeux. Tout objet qu’il transporte subit le même changement, du moins pour tout ce qui peut être mis dans la poche, tenu en main ou porté dans les bras. Il faut que l’objet en question ne soit en contacte qu’avec lui et rien d’autre pour qu’il puisse le dématérialiser en même temps que son corps. A partir du moment où il lâche l’objet, celui-ci reprend immédiatement sa forme solide.
    Il en est de même pour les personnes. S’il veut dématérialiser quelqu’un, il n’a pas d’autre choix que de le porter sur son dos. Si la personne est en contact avec le sol, ça ne fonctionne pas. Inutile de préciser qu’il ne peut emporter avec lui qu’une personne à la fois.
    Le plus gros avantage de cette capacité, c’est qu’il est quasiment impossible d’enfermer cet oiseau-là. Sous sa forme intangible, aucune matière ne lui résiste, il peut tout traverser : la terre, le bois, la brique, la pierre, le métal, ou un corps humain. Seul certains champs magnétiques sont capables de le retenir, mais il ignore pourquoi exactement. De toute manière il s’en fiche.
    Avec le temps et sa vie plutôt mouvementée, Glen a apprit à maîtriser son don en virtuose. Il ne se passe pas une journée sans qu’il s’en serve. Lorsqu’il est seul, il ne se donne jamais la peine d’ouvrir une porte par exemple. Pour éviter un coup de couteau, une balle, une gifle, un coup de tesson sur le crâne, pour planquer quelques caisses de flingues le plus rapidement possible, ou pour pisser sans devoir ouvrir la braguette, c’est vachement pratique. Car oui, il peut aussi dématérialiser certaines parties de son corps seulement, sans que la transformation ne s’étende au reste. Mais cette évolution est relativement récente et lui demande bien plus d’attention. Il doit être entièrement concentré sur cette partie de son corps et ne doit pas se laisser distraire.
    Glen doit juste faire attention à l’endroit où il reprend sa forme tangible, car s’il est en contact avec quoi que ce soit au moment de la matérialisation, les deux matières se fondent complètement et fusionnent. C’est ainsi qu’il a déjà perdu un petit bout d’orteil, une fois où il s’est rematérialisé trop près d’une chaise un soir de grosse beuverie…



Ivy Salinger

    La faculté de Ivy sera amenée en rp. A long terme, son sang aura la capacité d’annihiler les poisons, virus (L'Odin peut dés maintenant être neutralisé toutefois) et autres microbes contenus dans votre organisme. Ne pensez pas boire à son cou votre délivrance, bande de vampires. Non, par intraveineuse, cela fonctionnera mieux. Tsss.



Jade Moon

    La faculté de Jade est de contrôler les ombres. Pour l'instant, son pouvoir n'est pas très développé : elle essaie de s'entraîner, mais elle est encore loin d'obtenir un résultat quant à la réelle puissance de son pouvoir... Voici ce qu'elle peut faire : étendre une zone d'ombre autour d'elle et s'y fondre, quasiment entièrement. Dès lors, nul oeil Vane, voire Ase, ne peut la détecter. Elle a également la possibilité d'y attirer et quelqu'un et ce quelqu'un ne pourra en sortir que si elle l'y autorise. Dernièrement, elle a apprit à faire de mini-téléportations en sautant d'une zone d'ombre à une autre. Elle maîtrise ces éléments mais n'en a pas encore découvert d'autre. Pourtant, il semblerait que seule son imagination, et sa témérité, puisse lui permettent d'accéder à d'autres capacités. Aussi, rêve-t-elle de tentacules faites d'ombre qui fondraient vers leur cible; et parfois, d'étendre une nuit de fête éternelle sur Sudri. Elle n'est pas prête d'y arriver.
    Sa faculté a un contre-coup. En effet, elle la fatigue énormément. Une fois, lorsqu'elle dû se défendre contre des agresseurs, il est même arrivé qu'elle saigne du nez et qu'une migraine vienne lui tirailler les nerfs du cerveau, la laissant ainsi sans protection aucune. Elle ne peut pas utiliser ses pouvoirs longtemps et ne peut pas faire "disparaître" plus d'une personne à la fois. A vrai dire, elle n'a pas encore essayé..



Jalandra Gair

    Télépathie -Ceci étant vaste et peut-être confus, je détaille, ci-dessous-

    Phase 1 : La télépathie sans handicap

    Jalandra a la faculté de transmettre une image, une pensée à autrui. Mais pas seulement. Le 'sujet' n'a nul besoin d'être dans son champs de vision pour cela, en terme de distance, elle n'est pas limitée, tout est une question de forme physique, plus elle est reposée plus son 'don' est 'étirable'. Elle est aussi capable de lire les pensées, dans n'importe quel crâne. Sauf si :

       
  • L'esprit est sous le contrôle d'un autre télépathe et là, que le meilleur et le plus rusé l'emporte ! Les duels mentaux étant très épuisant, c'est souvent le plus endurant qui l'emportera.
       
  • L'esprit est piégé d'une quelconque façon. Les télépathes sont souvent capables d'y placer différentes bombes psychiques n'attendant qu'un petit curieux pour le déclencher.
       
  • L'esprit du 'sujet' est entraîné à ne subir aucune intervention télépathique ! C'est tout à fait faisable, c'est harassant et extrêmement long comme entraînement mais c'est du domaine du possible.

    Donc qui dit pensées dit tout ce qui va avec : intentions, désirs, et même les peurs... Attention ! UNIQUEMENT les peurs exprimées par le 'sujet'. Si la personne pense : 'Les insectes me terrorisent', Jalandra le saura... Néanmoins, il y a une marge entre connaître les peurs et pouvoir les exploiter, Jalandra ne créé aucune illusion.

    La présence d'un télépathe dans l'esprit d'autrui est inodore, indolore et parfaitement indétectable... Sauf si la personne est elle-même télépathe ou encore une fois très bien entraînée à contrer ce genre de pouvoirs.

    En utilisant cette facette de son don, Jalandra, n'est guère handicapée, après tout, c'est en quelque sorte les bases mêmes de la télépathie !

    Phase 2 : Les difficultés

    En dehors de cela, les choses se compliquent dés l'instant où elle souhaite pénétrer la mémoire où les souvenirs d'autrui ! Elle évite dans la mesure du raisonnable de le faire, cela lui pompe une énergie phénoménale et son 'don' est très volatile puisqu'elle ne le maîtrise pas parfaitement. Qui dit accès à la mémoire dit donc la possibilité d'en effacer certaine bride, mais en aucun de 'jouer' avec en la modifiant ou en créant des souvenirs ! Cela serait du domaine du possible très certainement, mais Jalandra ne s'y est jamais essayé. Elle ne pénètre donc l'esprit d'une personne totalement que lorsqu'elle se sent en danger ou pour en apprendre davantage sur son interlocuteur ! -Là par contre, il lui faut un contact visuel et un maximum de calme environnant pour se concentrer-

    Jalandra peut également percevoir la présence animale -et non celle d'insectes-, elle peut lire leurs désirs, ou plutôt leurs instincts immédiats -comme la faim, ou la peur face au danger ou encore l'agressivité face à la protection de son territoire- Mais ne peut, en aucun cas, communiquer avec eux.

    Enfin, Jalandra possède un unique moyen de défense par son 'don' : Des ‘griffes mentales’ qu'elle peut utiliser sur le cerveau humain. Attention, elle ne peut en aucun tuer avec. Les effets peuvent être apparentés à une migraine plus ou moins violente et plus ou moins longue... Encore une fois, tout dépend de l'état physique de Jalandra. Elle dépense une quantité d'énergie pouvant être plus ou moins importante en fonction de l'effet désiré.

    Limites et failles

    En pleine forme, Jalandra peut lire -en phase une- jusqu'à quatre esprits en simultanée, sans que cela ne la fatigue. Pour pénétrer la mémoire et les souvenirs, c'est un cerveau à la fois.

    Jalandra prend quotidiennement de la drogue -cocaïne- pour échapper au sommeil qui peut très facilement la plonger dans la démence. Se faire assaillir par un nombre incroyable de pensées différentes à de quoi la rendre totalement apathique ou pire, déclencher une crise. Elle se drogue également lorsqu'elle est sous l'effet d'une intense émotion, ou d'une grande fatigue physique. Car qui dit fatigue, dit plus de risque de se laisser submerger par ses troubles hallucinatoires.

    Les hallucinations de Jalandra surviennent souvent sans crier gare, emploi du 'don' ou non. Elle n'a plus alors aucun contrôle sur ses réactions qui se font bien plus impulsives et agressives. Les fantômes de Jalandra sont nombreux et perfides, ils prennent le visage de n'importe qui et savoir qu'elle ne peut en aucun les 'sentir' arriver ne la rend que plus paranoïaque et craintive. Une fois la crise passée, Jalandra perd connaissance, cet état peut durer quelques minutes comme plusieurs heures. A son réveil, elle est prise de tremblements violents et de migraines douloureuses. Généralement, elle ne se souvient de rien, état de fait qui la terrorise davantage que l'overdose ou une éventuelle dépendance à la drogue.



Kazuo Hizoka

    C'est un don tactile, comprenez par là que pour qu'il ait un effet quelconque il faut que vous soyez touché au préalable. Kazuo peut littéralement neutraliser le pouvoir de n'importe quel Ase par simple contact physique, que ce soit par le toucher direct de l'épiderme ou non. Les vêtements légers, laissant respirer la peau, ne vous immuniseront pas. Le toucher, revient à ce qu'il vous touche, ainsi si vous lui tenez les poignets vous n'êtes pas non plus à l'abri de perdre vos pouvoirs. Alors comment ça fonctionne concrètement ?
    Pour aller au plus court, Kazuo utilise son pouvoir à travers sa peau pour rentrer en contact avec la peau de sa cible. Que ce soit un contact d'une infime seconde où une poignée de main de plusieurs minutes, l'effet ne changera pas : vous perdrez vos pouvoirs, une heure, ni plus, ni moins, car après l'effet se dissipe d'un seul coup. Non, vous ne retrouverez pas vos pouvoirs peu à peu, ce sera d'un seul coup, sans doute au moment où vous vous y attendrez le moins. L'avantage avec cette méthode, c'est que la cible ne se rend pas compte qu'elle a perdu ses pouvoirs, c'est toujours amusant de voir quelqu'un perdre tous ses moyens en une seconde alors qu'il faisait le paon depuis trente minutes.
    D'accord pour la "neutralisation" mais pourquoi avoir spécifié "avancée" ? Tout simplement parce que Kazuo, du haut de sa petite cinquantaine, à su exploiter au maximum son don. Alors oui, il sait vous débarrassez de vos pouvoir pendant soixante interminables minutes (si si, vous verrez qu'elles sont interminables) mais ce n'est pas tout. Il fait parti de ces Ases qui, non contents de posséder un seul pouvoir, sont parvenus à l'exploit de développer une seconde branche de leur faculté. Chez lui, son don a pris une tournure plus offensive.
    Si on ne peut pas parler de véritable inversion du pouvoir en tant que tel, on peut néanmoins dire sans crainte que le Serpent tourne celui-ci d'une façon peu habituelle. Réjouissez-vous, votre pouvoir vous le sentez encore en vous. Réjouissez-vous, en tout cas jusqu'à ce que vous l'utilisiez de nouveau et constatiez les dégâts. Quand le pouvoir se retourne contre le propriétaire, que reste-t-il à faire ? Bonne question. Une torche humaine qui finie brûlée au troisième degré, un télépathe qui fini par dire tout ce qu'il pense, un coureur extrême qui devient soudainement paralysé... Autant d'exemples qui montrent que le pouvoir de Kazuo n'est en fait pas si anodin lorsqu'il est utilisé de cette façon.
    Toutefois, parce que l'expérience ne rime pas forcément avec endurance, Kazuo ne peut l'utiliser à tort et à travers. Même s'il ne le reconnaîtra jamais, son âge y est pour beaucoup, son don s'épuise plus vite qu'avant. Il lui arrive de voir des étoiles quelques secondes, d'avoir un vertige, le genre de détails qui ne lui arrivaient pas et qui maintenant se produisent dès qu'il utilise son pouvoir coup sur coup. Sa maîtrise aurait pu être parfaite, si seulement la vieillesse n'y avait pas mis son grain de sel.../!\ Kazuo ne détecte pas les mutants et n'identifie pas les pouvoirs grâce au sien, il est incapable de savoir s'il annule ou modifie vraiment une faculté ou si la personne est Vane ou Ase. Il sait ce qu'il a tenté de faire, pas le résultat, ni l'état sanguin de la personne.




Kylan Taylor

    Son corps produit un liquide qui amplifie et contrôle les mutations selon les organes utilisés. Son mode de vie et son environnement modifient donc son corps. Il lui faut entre un et deux ans avant qu’une mutation digne de ce nom soit sensible. C’est donc son caractère qui est à l’origine de son/ses pouvoirs, et non l’inverse. Actuellement, les changements les plus importants de son anatomie sont une capacité à modifier ses cordes vocales pour les adapter à l’imitation parfaite de la voix de n’importe quel autre être humain. Il a aussi développé une ouïe plus fine que la normale, et une capacité à écouter de multiples conversations à la fois. Par exemple, dans un bar, il peut suivre toutes les conversations des tables voisines sans difficulté. Pour une table plus lointaine, il doit se concentrer sur le timbre de voix de la personne qu’il écoute pour le séparer des voix des autres. D’autres changements mineurs sont survenus, comme sa musculature et son intellect assez développés après l’Umbilicus, une résistance assez élevée au Survey, mais pas suffisante pour le renvoyer au Mjöllnir. Ses capacités ont été évaluées à l’Umbilicus comme ses deux mutations principales : L’ouïe et la voix. Personne ne sait donc, pas même les scientifiques ni lui-même, la vraie nature de son pouvoir. Les éléments ayant amenés à toutes ces mutations seront détaillés dans l’histoire.
    Le composant circulant dans ses veines et encourageant les mutations a un effet néfaste sur toutes les cellules du corps. Une de ses fonctions est en effet de provoquer beaucoup plus de duplications cellulaires, mais pour cela, les cellules vieillissent et meurent prématurément pour laisser leur place aux suivantes. Cette activité, combinée sur tout son organisme, a depuis longtemps déclenché un vieillissement global de son corps. Ainsi, à 23 ans, il paraît beaucoup plus âgé qu'il ne l'est réellement. Les scientifiques estimaient déjà dans l'Umbilicus qu'entre 40 et 50 ans, il serait déjà suffisamment vieux pour passer l'arme à gauche.
    Dans l’Umbilicus, son corps ne s’est pas suffisamment adapté aux virus et aux bactéries qui ne circulaient pas dans l’atmosphère stérilisée. Son organisme a donc jugé inutile son système de défense immunitaire pendant longtemps, ce qui fait qu’il a peu à peu décru. Sa vision, qu’il relègue au second plan derrière son ouïe, a aussi décrue. Il porte des lentilles pour corriger le problème du flou, mais sa vision reste assez sombre, ce qui fait qu’il est très loin d’être nyctalope.
    Par rapport à ses cordes vocales : Le changement de son timbre de voix prend près de dix secondes pendant lesquelles il est totalement aphone. Le changement répété peut conduire à des crises de toux, et à une voix de plus en plus rauque.
    L’ouïe : Il est particulièrement sensible aux sons à très haut volume, ce qui fait qu’il tente rarement d’aller à des concerts sous peine d’un mal de tête hyper tenace en moins de dix minutes d’écoute.



Dernière édition par Odin le Mer 5 Jan 2011 - 20:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pouvoirs de nos membres   Mer 5 Jan 2011 - 20:01

Lethsana De Langlois

    Leta a le pouvoir de conservation. D'une apposition de sa main, elle peut maintenir en l'état n'importe quel objet, ce qui fait d'elle une employée importante au sein des archives puisqu'elle peut prodiguer aux livres et rouleaux une seconde vie de bien meilleure qualité que tous les traitements existants. Son pouvoir ne fonctionne qu'avec contact, et sur tous les organismes. Elle pourra donc à loisir, conserver une fleur coupée dans un vase sans que celle ci ne se fane simplement en effleurant ses pétales, Ses cellules elles-mêmes semblent vieillir au ralenti, l'Ombilicus en a déduit qu'elle vivrait certainement plus longtemps que la moyenne et vieillirait plus lentement, les études sur les êtres humains n'ont pas été poussés aussi loin qu'il l'aurait fallu, aussi ne sait-elle pas réellement l'impact qu'elle peut avoir sur ses semblables.



Lotus Hemingway

    Si Lotus n’avait pas eu la chance  d’échapper au destin tragique des Ases domestiques les scientifiques auraient eu l’occasion d‘étudier son don. Ils auraient été passionnés mais sans doute également franchement effrayés.
    En effet Lotus à la faculté de pénétrer le système nerveux de ces cibles et de s’y amuser en virtuose. Elle ne sait pas elle-même comment elle fait pour modifier le fonctionnement des neuromédiateurs et des neurotransmetteurs. Elle peut agir à la fois sur la nociception (autrement appelée perception de la douleur) et sur le système endocrinien.
    Peut être qu’elle produit une substance particulière mais de son point de vue c’est peu probable. Elle en a parlé avec un ami Ase tout comme elle et ils sont arrivés à la conclusion qu’elle doit agir sur le cerveau de ses cibles par de petites impulsions électriques.
    En tout cas, il lui suffit de se concentrer pour provoquer un afflux d’hormones type « endorphine » laissant sa cible dans un état proche de la béatitude. Revers de la médaille si l’on peut dire il lui suffit également de quelques secondes de concentration pour provoquer un afflux de neurotransmetteurs de la douleur. La victime de cette charge chimique se retrouvant alors à supporter des douleurs atroces sans aucune cause visible.
    Avec le temps Lotus s’est perfectionnée, elle peut maintenant faire naître le désir et monter le plaisir doucement jusqu’aux cimes mais aussi torturer en choisissant sur quel nerf jouer sa partition de souffrance.
    Elle a l’impression d’avoir atteint l’apogée de l’utilisation de son art, car c’est bien ainsi qu’elle considère cette capacité exceptionnelle. Pourtant elle est très loin du compte car elle a encore de nombreux champs d’études devant elle si elle s’y intéresse un jour.
    En effet elle peut agir sur le système endocrinien à d’autres niveaux.
    Hormone de croissance? Hormones sexuelles? Sans le savoir le moins du monde il se pourrait bien qu’elle soit l’arme ultime contre le Pulcis.
    .


Luune-Yumie Fowlers

    Marionnettiste des ombres. Luune est capable de prendre le contrôle de votre ombre, et de se faire, vous obliger à faire les mouvements qu'elle fait... Elle ne peut pas prendre plus de trois personnes sous son influence et ne peut les gérer qu'en même temps, trois pantins qui feront en même temps, exactement les mêmes gestes qu'elle, et ceux dans un laps de temps excédant pas l'heure... Au grand maximum, pour le moment, dans son état normal, elle n'y arrive guère plus de quelques minutes.
    Pour ce qui est de Jonah, la maîtrise est différente. Il y excelle... Il lui est déjà arrivé de garder une bonne demi heure une victime sous son emprise... Il n'a jamais dépassé ce temps, non pas parce qu'il ne le peut pas, mais parce qu'il n' en a pas encore eu l'utilité. Bien évidemment, le don ne fonctionne que si vos ombres sont visibles et qu'elles le restent... Ce à quoi  Jonah tente de remédier.


Luxury Brogan

    Je suis une métamorphe. Ou autrement dit, par simple contact avec une autre personne, je peux emmagasiner son ADN, son apparence et tout ce qui lui est bien propre pour m’en servir durant toute ma vie. Femme, homme ou enfant, je me change en eux comme une copie conforme. La limite peut subvenir au niveau du poids de l’individu en lequel je veux me changer. Même si j’arrive à arborer une carrure imposante, il m’arrive rarement de réussir ma métamorphose sur des gens trop volumineux. Vous voyez le genre ? Obèse, ou musclé en abondance. Je pense que mon corps a encore du mal à s’y faire, mais je suis sûre que ça ne restera pas une limite bien longtemps.
    Sinon, évidemment, mon corps se transforme mais il m’est incapable de reproduire des vêtements ou accessoires. Imaginez deux secondes, lorsque je passe de femme à gosse, il faut avouer que je nage un peu dans mes vêtements. Et le pire c’est quand je craque mes belles robes hors de prix en me morphant en homme. J’en garde un gout amer. C’est pour ça que j’ai toujours un sac avec quelques tenues adéquates qui trainent dans le coin.
    Lorsque je prends la forme d'un Ase, j'obtiens aussi ses pouvoirs, ce qui m'a valu de bonnes frayeurs et une perte de contrôle inévitable. C'est bien pour ça que généralement, j'évite de le faire consciemment. Par inadvertance, j'ai incendié un bar de Westri lorsque j'avais à peine seize ans et que pour effrayer un garçon je m'étais changée en lui. Mais le pire pouvoir que j'eus à essayer un jour fut bien celui de la télépathie. Les voix résonnaient dans ma tête et je ne pouvais rien n'y faire. Je reste prudente, et je préfère largement opter pour la sécurité plutôt que l'imprudence.


Ottavia E.D. Cavalieri

    Thermo-playeuse : Ottavia peut influencer la température de tout être vivant, animal ou humain. Elle s’est suffisamment entrainée depuis son enfance pour en avoir une maitrise presque parfaite. Elle peut donc chauffer un corps ou le geler à sa convenance.
    Etant assez tactile, elle a pris l’habitude d’opérer par contact physique avec sa cible mais elle n’est pas obligée de toucher le corps de la personne visée pour l’utiliser. C’est avant tout une question de concentration. Un peu comme visualiser un thermomètre dans la personne et appuyer sur des boutons pour en faire monter ou descendre la température. Mais les effets sont plus rapides et plus puissants et donc plus longs dans la durée aussi avec un contact physique.
    Utiliser son don lui demande beaucoup d’énergie, elle doit donc consommer des quantités astronomiques de sucre pour éviter les malaises. Son alimentation est donc assez sucrée à la base, car même sans l’utiliser de manière active son organisme consomme plus d’énergie que la normale. Après quand elle l’utilise, comme elle n’a pas nécessairement envie de finir à l’hôpital, elle garde en permanence sur elle bonbons, barres chocolatées et autres friandises à son goût. Mieux vaut être équipé et prévoyant.
    On constate que sa peau est parfois très froide ou très chaude selon son humeur, sans conséquence toutefois sur sa santé, mais bon c’est vrai que serrer une main gelée ou brulante ça peut en surprendre plus d’un.
    Elle joue si bien avec la température qu’elle peut au choix geler la peau jusqu’à pétrifier la victime, faire chauffer un corps jusqu’à faire péter les vaisseaux sanguins. Elle n’est pas particulièrement sadique mais si elle en a besoin elle sait qu’elle peut aller jusqu’à faire fondre les globes oculaires …Il arrive qu’elle se laisse emporter lorsqu’elle est à bout même si elle s’efforce de se contrôler autant qu’elle peut.




Rose Everton

    Dépendance : elle agit comme une drogue dure. Sa peau sécrète une toxine créant une dépendance sur le sujet en contact . Plus on est en contact avec sa peau plus on en a envie à nouveau sachant que plus le contact est étroit plus il crée une addiction.
    Lorsque Rose disparaît, la pauvre victime ressent de la douleur, comme une crise de manque mais cela n'arrive que lorsque la personne a passé beaucoup de temps en compagnie de la brune. Cela finit par s'estomper en général assez rapidement, ne reste qu'une dépendance psychologique pour la personne qui souhaite de nouveau ressentir le bien être vécu en compagnie de Rose.
    Une caresse éveillera vos sens, un baiser langoureux vous fera l'effet d'un peu de cocaine et plus vous avancerez dans vos découvertes, plus vous aurez du mal à vous détacher d'elle.
    Par défaut, la demoiselle émet sa toxine en continu mais elle s'est conditionnée de manière à bloquer son don pour se faciliter la vie, cela est désormais inconscient. Mais gare à la fatigue et autres petits pépins de la vie quotidienne car elle ne répond plus de rien.



Sandro Djargadjan

    Ma volonté est votre volonté, Votre mémoire est mienne et en tant que telle elle est apte à être changée, vos action sont liées à ma volonté, tout du moins serait-ce le cas si je daignais m'infiltrer dans votre tête, si je n'avais pas cette fâcheuse habitude de bannir l'usage de mon pouvoir de ma vie quotidienne. Tel est la réalité du Silencieux. Mais alors comment le Silencieux a-t-il appris à contrôler son pouvoir ? Rassurez vous, vous l'apprendrez en temps et en heure.
    En quoi consiste ma « malédiction » ? Comment pourrais-je l'expliquer sans employer des mots propres au Silencieux ? * Silence *
    * Silence *
    Je crains que ce silence ne sache vous décrire en profondeur ma réalité. Comprenez bien que peu d'Ases maîtrisent leur pouvoir comme je le fais, ce n'est pas parce que je n'en fais pas usage que je n'en ai jamais fait usage. Ce qui fut autrefois un don est maintenant gardé au plus profond de moi-même. Un mot simple pour décrire ce don ? Télépathie. Ou peut-être Hypnose. Ou peut-être un peu des deux. Ce n'est pas difficile, ce don est si parfait que l'employer me dérange. J'en ai une telle maîtrise qu'en faire usage me pose problème. L'on dit qu'un outil que l'on n'emploie pas régulièrement se met à rouiller. Moins on l'utilise, plus il faut de temps pour le remettre à niveau. Est-ce le cas ? Est-ce que si demain je décide à mon grand désarrois d'en faire usage j'en aurais un contrôle atrophié, une efficacité amoindrie ? Comment pourrais-je l'affirmer ? Ce que je sais cependant c'est qu'abuser de ma malédiction peut la retourner contre moi, ce que vous aimeriez appeler « don » est une arme à double tranchant, en abuser peut me mettre dans des états semi-comateux ou pire encore, effacer des parcelles de ma propre mémoire. Il est possible de les récupérer mais à quelle prix ? Le prix à payer est trop important pour que je prenne un tel risque. Cependant... Je crains qu'un temps viendra où je devrai en faire usage d'avantages.
    Il y a plusieurs choses à savoir sur la matière grise, la première, et non des moindres, elle est telle un livre et de ce fait on peut la feuilleter, la lire voir même la modifier. Il est cependant à noter que modifier les souvenirs de deux personnes à la fois m'est psychiquement impossible. Une fois ceux-ci modifiés des traces restent, toute personne ayant eu sa mémoire modifiée par mes soins se voit victime d'une sorte de « bombe psychique ». C'est en quelque sorte une protection contre tout autre télépathe qui tenterait de s'infiltrer dans l'esprit de l'une de mes victimes. Notez cependant que si l'une d'entre elle se déclenche je serais le premier à m'en rendre compte et devrait agir en conséquence : Par ces bombes tout autre télépathe peut remonter jusqu'à moi. C'est donc dans l'ombre que les combats se déroulent alors. Par chance ce n'est pas très fréquent, bien au contraire. Ces gens là ne courent pas les rues mais malgré tout je connais les conséquences d'un combat psychique : Si je gagne l'autre pendant un temps perds la boule et moi-même je deviens presque aussi réactif qu'un légume. Contrairement à eux je ne prend aucune drogue pour m'aider à maîtriser mon don. Ce n'est jamais qu'une question d'entraînement. En cas de perte de combat c'est sans certitude que je vous répondrait, je n'ai pas encore eu l'occasion de perdre un combat. Peut-être est-ce lié à ma nature. Il n'y a pas de nom qui est révélé à mes adversaires. Pour eux je ne serais jamais que le « Silencieux ». C'est en quelque sorte ma signature que je grave dans leur esprit une fois le combat finis. Mais... Je suppose que personne n'est à l'abri d'autrui, de fait il n'y a qu'un pas à faire pour dire qu'une perte me mettrait dans un état bien pire.
    Je vous parlais tout à l'heure des bombes psychiques, il s'avère que celle-ci mette un lien en place, de la même manière que l'on nettoie les voies de circulations il est nécessaire de nettoyer ces liens psychique et d'entretenir les bombes autrement elles s'encrassent et des informations inutiles viennent freiner les « alarmes » et les « dispositifs défensifs »


Sasha Ziegel

    Sasha possède le pouvoir d’Anesthésie.  Les gens qu’elle touche s’endorment et comme elle seule peut les réveiller, le tout peut dégénérer en coma.  Le pouvoir serait vraiment bien si elle ne possédait pas les effets secondaires débilitants l’accompagnant.  Elle n’a aucun cycle de sommeil normal et si elle peut rester éveillée pendant des semaines entières, elle peut à l’inverse dormir pendant des jours entiers.  Son contrôle est plutôt bon même si en cas de détresse, il pourrait lui échapper.


Serkan Dietrich

    Je suis une Chimère. Une Abomination, une Erreur. Une énergie démente parcourt mes veines toujours au bord de l'ébullition. Et quand je le désire, les créatures qui s'ébattent sur ma peau prennent vie pour rendre les cauchemars réalité. Ma Mère me disaient que nous manipulions la matière, franchement je ne sais pas d'où ça vient, je sais juste comment ça marche. Le reste je m'en cogne.
    Quand j'étais petit, elle me faisait passer des heures à me concentrer pour extirper un rat minuscule de ma peau, mais désormais je peux créer des créatures bien plus grosses. Elles m'obéissent, elles n'ont aucune vie indépendante, elles n'ont que l'énergie que je leur prête. Mais elles sont aussi assoiffées de votre Sang que moi.
    Je ne peux pas en créer des dizaines, mais croyez-moi sur parole, une ou deux sont largement suffisantes pour vous faire la peau. Le seul petit inconvénient, c'est que si mes petites chéries sont blessées, je saigne à leur place. Mais encore faut-il avoir le temps de les entailler...




Silver Fitzroy

    Une bombe ambulante.Tant dans le caractère qu'avec ma capacité. Je peux charger d'énergie n'importe quel objet. T'as bien entendu! N'importe lequel! Ensuite j'en fais quoi? Mais j't'explose la tronche avec! J'vois Zeke me faire les gros yeux... J'le ferais pourtant. En plus, si je m'approche de mon frangin mon don est décuplé. Mais saches le, je suis mortelle. Quoiqu'il arrive... Une putain d'Ase explosive! Quoi...? Si j'ai des problèmes pour maîtriser mon pouvoir...? Ca dépend. J'ai tendance à fatiguer... Comme si j'avais couru un cent mètres avec une enclume. Ca t'ira ou j'te fais un dessin? Bien sûr, si Zeke est là, cours. Parce que : peu importe ce qu'on va t'envoyer... Tu vas mourir. Comprendes? Les objets que j'aime bien "chargés"? Tout et n'importe quoi. Je ne tergiverse pas là-dessus. Tout ce qui compte, c'est que la cible soit atteinte non?


Sonja Randolph

    GUERISON :  Par simple toucher elle peut cicatriser les plaies, retirer les toxines de l'organisme, permettre à un paralysé de reprendre possession de son corps. Bien entendu, plus la plaie ou l'infection est importante, plus la dépense d'énergie l'est.
    En contrepartie, elle peut ne plus pouvoir utiliser son don entre deux heures à 48h. Sa présence au sein de l'Eglise de l'Illumination lui a permit de développer et maitriser son pouvoir.  




Sven Marko

    Je suis un magicien. C’est comme ça que mon père a décrit mon pouvoir lorsqu’il s’est manifesté. Pour autant, aucune sorcellerie là-dedans, en touchant une personne, je sais quels sont ses plus grands désirs et ses plus grandes terreurs. Et je peux les matérialiser, ce ne sont pas des illusions mais une création de matière tangible. Si j’avais été à L’Ombilicus, il est probable que les scientifiques auraient été passionnés par ma faculté, mais fort heureusement pour moi ce n’est pas le cas. J’ignore donc comment je peux créer à partir de rien. Bien sûr, il faut déjà que ce désir ou cette peur puisse se matérialiser, je ne peux en aucun cas rendre les Ases égaux aux Vanes parce qu’on rêve d’un monde uni. Il faut aussi que ce ne soit pas disproportionné, je ne peux pas créer des situations, des objets ou des êtres trop gros. Mais si vous rêvez de passer un bon moment avec le mannequin vedette de l’été, je peux vous la fournir ou du moins sa copie parfaite.
    Malheureusement, la création s’évapore au bout d’une heure. Et j’ai beau rester concentré ça n’évolue pas, d’ailleurs selon les matérialisations, la dépense d’énergie est plus ou moins importante et recommencer tout de suite sera difficile.
    Et je le contrôle relativement bien, hormis les limites déjà citées que j’espère un jour dépasser.


Swan Black

    Empathie.
    Je peux percevoir les plus infimes variations de vos émotions et les influencer. Même celles dont vous n’êtes pas conscients, celles que vous refoulez au fond de votre cœur, je peux les dénicher et les faire fleurir ou faner selon mon désir. Je suis le Serpent sinueux qui rampe dans votre esprit pour y semer le trouble. Même chez les animaux, qui ne possède que des embryons d’émotions, je peux en influer le cours tumultueux.
    Mon pouvoir s’est manifesté très tôt et il m’a fallu apprendre à en maitriser toutes les subtilités. Faire le tri entre mes propres sentiments et ceux des autres, me protéger de tout ce qui m’envahissait sans même que je le désire. J’ai appris lentement, péniblement, mais j’ai fini par contrôler ma faculté. J’ai surtout soigneusement refoulé mes propres ressentis, condition indispensable à une maitrise totale, car sur le coup d’une émotion violente, mon don m’échappe et peut faire des ravages sans que je le désire.
    Je reste cependant très fragile si je suis au milieu d’une quinzaine de personnes. Dans ces cas-là, mes barrières s’effondrent et je reçois tous leurs ressentis en même temps ce qui peut me faire perdre connaissance ou déclencher une crise de rage incontrôlable. Je travaille toujours sur cette faiblesse, je suis convaincu qu’on peut tout contrôler, il suffit juste de le vouloir.


Violette Forbes

    A storm is coming :
    Je suis connectée à l'atmosphère qui m'entoure, je perçois précisément le taux d'humidité, la pression, la force du vent, l'électricité ambiante, et je peux influer sur tous ces éléments. Déclencher une tempête,  un orage, faire tomber la foudre ou façonner un brouillard épais comme une purée de pois est un jeu d'enfant. Je peux également créer une tornade mais cela me demande beaucoup plus d'énergie et j'en perds très vite le contrôle. Il faut dire que je n'ai tenté ça qu'une seule fois, mon pouvoir n'étant pas des plus discrets il n'est pas facile de m'exercer. Ce que je préfère c'est faire tomber la foudre et je m'en donne à cœur joie dès que le temps tourne à l'orage. Aujourd'hui je sais la faire tomber en un lieu assez précis du moment qu'il n'est pas trop éloigné de moi et j'utilise la main droite pour diriger mes flèches électriques venues du ciel. Provoquer la foudre pendant un orage ne fatigue pas beaucoup, mais si je créer une tempête de toute pièce au cours d'une journée ensoleillée je serai complètement lessivée et ne tiendrai même plus sur mes jambes pendant quelques heures.


Wallas McNamara

    Votre esprit n'aura jamais été aussi malléable et dupé qu'entre les mains de Wallas. Une personne saine peut devenir totalement folle en voyant apparaître un tas d'hallucinations, non pas provoquées par son propre subconscient, mais bien forcées par la volonté de Wallas. Il peut implanter dans vos pensées toutes sortes de fausses-sensations, aussi bien plaisantes que cruelles. Votre sens tactile et votre oreille interne seront alors inefficaces quant à la vérification de la véracité des sensations que vous éprouverez, purement psychiques et en aucun cas physiques, jusqu'à vous imaginer en train de dégringoler en chute libre ou bien en train d'être happé par les fonds marins de quelconque océan tout en restant les pieds fermement ancré sur la terre. Si l'expérience pourrait s'avérer plaisante, Wallas n'utilise son don que pour désorienter et paniquer ces cibles. Dans le cas d'illusions beaucoup trop violentes pour la victime, celle-ci peut malheureusement être en proie à des réactions psychiques violentes qui la marquent à jamais, comme l'apparition de phobies et de traumatismes liés à un vécu qui n'a, en réalité, jamais existé.
    Lorsqu'un leurre mal ficelé, présentant beaucoup d'anomalies et d'incohérences est exercé sur le subconscient d'une personne mentalement stable, celui-ci peut violemment réagir, et assez vite pour créer une "barrière" de protection, qui empêche alors Wallas d'exercer son pouvoir correctement tant que le cerveau de la cible est sur le qui-vive, et donc beaucoup trop attentif à l'intrusion de nouvelles chimères impersonnelles.
    Une des autres limites de son pouvoir réside sur la portée de celui-ci. En effet, la concentration requise pour maintenir l'illusion totale des se,s chez deux personnes à la fois doit être sans faille, celle pour leurrer un nombre supérieur de victime intense mais avec des résultats beaucoup plus instables, éphémères et moins réalistes.



Wëlina Trinity

    Wëlina à la capacité de contrôler les plantes... Elle est capable de les faire pousser à volonté, de contrôler leur croissance et autre...Cependant pour que la plante survive celle ci doit se trouver dans une terre et un climat adéquat. La belle est claustrophobe, elle ne supporte pas les endroits clos, et commence à paniquer dès qu'elle se retrouve trop longtemps enfermée dans la même pièce.



Zeke Fitzroy

    Energie cinétique. Je suis un peu une bombe sur pattes, au sens propre. Je touche un objet et ensuite il t'explose à la gueule tranquillement. Pratique sur une scène pour les spectateurs mécontents, t'aimes pas ma musique, pas assez moderne pour toi ? Du coup, je te renvoie ta canette de bière avec un cadeau en plus. Et boum ! Mon pouvoir est juste un peu limité si Silver n'est pas là. L'énergie qui nous habite lorsqu'on est ensemble est sacrément énorme, je ne sais pas trop jusqu'où ça pourrait aller. Surtout qu'elle me pousse à l'utiliser bien plus que je ne le ferai tout seul. D'ailleurs sans elle, je suis rapidement épuisé en utilisant mon don. Mais il faut avouer qu'on traine très souvent ensemble. Normal pour des jumeaux, non ?



Zachary Guizdo

    Choc Psychique
    Cette capacité me permet de projeter une décharge d’énergie sur les objets ou les êtres vivants situés dans un rayon de 10 mètres autour de moi. Selon la force utilisée, je parviens à pousser ces objets, les soulever et les faire exploser. Si j’utilise beaucoup d’énergie, je suis capable de créer un maelstrom composé de tous les objets de moins de 10kg dans un rayon de 10 mètres. Il m’est possible de soulever un homme et de l’envoyer valser à quelques mètres, de faire exploser les organes internes et donc de tuer un homme par un choc mental.
    Je déteste utiliser mon don, je ne me suis jamais entrainé et je le maîtrise donc assez mal, surtout en cas d’émotions fortes.
    A chaque fois que j’utilise ce pouvoir, je souffre de maux de tête dont la violence est proportionnelle à la puissance de l’énergie qui m’a échappé.
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