Walhalla

« We live like caged beasts waiting for the day to let the rage free. »
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue Invité, nous sommes en Janvier 2102. Le Quadra vient de subir l'Ordre d'Exception 99 !
Nous vous rappelons que le Walhalla est réservé à un PUBLIC AVERTI.
Venez donner votre avis sur la restructuration du W : ICI

Partagez | 
 

 Glossaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Odin
    Votre destin.

avatar

Date d'inscription : 14/08/2010
Messages : 499
Localisation : En hauteur.

Emploi : Vous guider.
Faculté : Vous surprendre.
Maîtrise : Parfaite.


MessageSujet: Glossaire   Sam 14 Aoû 2010 - 22:29

aAa
Alpha Drogue énergisante et euphorisante qui permet de ne pas dormir pendant plusieurs jours en conservant ses facultés.

Ase La race des mutants engendrée par le virus.

Austri L'une des quatre villes du Walhalla, elle est située à l'est du continent.


bBb
Bestla (la) Utilisée sur les Ases Technopathes en charge de Freyr, un échantillon est en possession des Black Mambas depuis peu. Cette drogue possède les effets inverses du Galdr. Durant douze heures, elle amplifiera la faculté de n'importe quel mutant. Comptez une capacité multipliée par deux par rapport à la normale. Attention, la dépendance est rapide. Bestla est réputée pour rendre mégalomane ses utilisateurs. Méfiance également avec le dosage, sauf si imploser vous fait envie. S'injecte en sous-cutané.

Bersecks Skulds. En terme de hiérarchie, ils se situent juste en cran en-dessous des Huscarls. Ils sont donc des lieutenants, souvent nommés par le Huscarl.


cCc
Cœur Désigne les complexes des barrages sur la Gioll qui alimentent en énergie les quatre villes.

Cœur de Fronge mi-fruit, mi-légumel, aliment extrêmement rare et d'une grande valeur. Bien des marchands se damneraient pour posséder un tel arbre, ce qui leur assurerait leur richesse. Il apporte régénérescence et vitalité au corps fatigué des hommes, ainsi que la quiétude à l'âme en peine ou tourmentée.Les feuilles sont grandes, assez épaisses et d'aspects extérieur, vert foncé, la peau est lisse. A l'intérieur, c'est une chair onctueuse, fraiche et désaltérante. (un peu comme de la pastèque mais en meilleur).


dDd

eEe


fFf
Freyr Logiciel tirant au sort les couples autorisés à enfanter. Freyr a aussi à sa charge l'activation de Pulcis, placée à la naissance [déclarée, bien entendu] dans tous nouveaux nés femelle.


gGg
Galdr (le) Mis au point par Mjöllnirr, ce produit synthétique annule les pouvoirs mutants pour une ou plusieurs heures selon le dosage. Les Skulds l'utilisent pour les interrogatoires ou les arrestations d'Ases clandestins. Il en existe une version euphorisante vendue sous le manteau comme une drogue. Sous forme d'injection sous-cutanée, liquide transparent.

Gaspard ou Brik57 (le) L'arme réglementaire des Skulds, avec lance-flammes et fumigène intégré.

Gioll (la) La Tumultueuse. Fleuve traversant tout le continent. Il possède de nombreux affluents.

Gouaille (le) Prédateur nocturne, sans poils, mais aux griffes acérées et au cuir très épais.Le crâne est très semblable à celui d'un fourmilier, sa langue démesurément longue est tranchante sur les deux bords comme un rasoir. Soyez très prudent, car sa salive - en plus d'être toxique - a l'odeur de la viande grillée au feu, attirant de nombreux animaux à lui, humains y compris. Les deux spécimens du service de zoologie de la faculté de Sudri mesurent 1,21 mètre pour le mâle et 1,48 mètre pour la femelle.


hHh

Heimdal Le chef du Conseil de l'Hugr ( voir plus bas ).

Hugr ( L' ) Agence de renseignements secrète ayant présidé à la naissance des Skulds. Le siège de l'Hugr est à Nordri mais ils disposent de succursales dans toutes les villes du Quadra.

Hung Avant-dernier grade des Skulds. Ils commandent en général une escouade ou une patrouille sur le terrain. Ils sont en charge des rues, de la surveillance des Wotans, de l'Umbilicus ou tout autre bâtiment administratif. Ce sont eux que les habitants du Walhalla croisent le plus avec les Hunters qu'ils ont sous leurs ordres.

Hunter Légèrement au-dessus du simple Skuld, il peut remplacer le Hung ou commander si le groupe est scindé en deux parties. Les Ases domestiques qui travaillent chez les Skulds réussissent quelquefois à atteindre ce grade mais c'est le seul qu'ils auront jamais.

Huscarl Il est le chef des Skulds. Ils sont deux par villes, nommés par les Nornes. Ils sont en charge de communiquer les nouveaux décrets ou lois édictés par les Nornes, à leur équipe. C'est avant tout un travail administratif, mais certains n'hésitent pas à se rendre sur le 'terrain'.


iIi

jJj

kKk


lLl
Limfran (la) Animal-plante pourvu de nombreux tentacules considéré comme extrêmement dangereux.


mMm
Mjöllnir Le Laboratoire qui fabrique le vaccin et tous les médicaments du Walhalla. Ils étudient aussi les pouvoirs des Ases , leurs recherches sont très secrètes et personne ne connait vraiment leur but.


nNn
Njörds Subalternes des Skaldis. Secrétaires, comptables, le choix est vaste, mais c'est un poste convoité. Ils sont douze par ville et peuvent dépendre de plusieurs Skaldis.

Nornes Les dirigeants des villes du Walhalla, trois pour chacune. Ce sont des Vanes, bien entendu et le pouvoir se transmet de parent à enfant. Si le Norne n'a pas de descendant direct à sa mort ou à sa retraite, on choisit la personne la plus proche dans sa famille.

Nornirs Les juges qui siègent au tribunal, trois par ville, nommés par les Nornes.

Nordri L'une des quatre villes du Walhalla. Elle est située au nord du continent.

Nova Drogue sous forme de petites pilules dorées à glisser sous la langue. Euphorisant, hallucinogène.


oOo
Odin (88) Le virus originel qui a donné naissance aux Ases.

Odin (93) Mutation du précédent. Le 93 est celui que les scientifiques étudient aujourd'hui.


pPp
Perçard (le) Félin ressemblant un peu au lynx mais vivant en meute de 5 à 15 individus. Leurs cris très étranges ressemblent à des chants.

Pulcis Puce contraceptive, elle est la solution pour réguler et surtout règlementer les naissances. Placée dans la moelle épinière de chaque enfant femelle, Freyr l'active aux onze ans de la fillette.


qQq
Quadra Utilisé pour désigner les 4 Villes du Walhalla, Nordri, Sudri, Austri et Westri.


rRr
Ragnarök (le) La prison pour Vanes située au cœur de la jungle.


sSs
Silver Fox (la) : Presque une légende urbaine dans le Quadra. Tout le monde en a entendu parler sans jamais en voir la couleur. Une drogue chimique très difficile à synthétiser, poudre argentée qui serait l'équivalent de la cocaïne en 100 fois plus fort avec un effet garanti pour 48 heures. Les Mambas auraient parait-il réussi à en fabriquer une petite quantité. L'inconvénient est qu'elle est très chère et aussi que l'addiction psychologique est bien sûr totale, une fois qu'on y a gouté, on fait tout pour l'obtenir encore.

Skaldi Conseiller des Nornes. Ils sont huit par villes. C'est un poste à responsabilités, avec un salaire élevé.

Skuld La police officielle en charge de l'application des loi et du maintien de l'ordre. Dans chaque ville, elle est dirigée par deux chefs. Les Skulds sont aussi chargés de la traque des Ases non déclarés.

Sleurkasse (la) Animal-plante au venin mortel pour l'homme.

Sudri L'une des quatre villes du Walhalla. Elle est située au sud du continent.

Survey (le) La drogue utilisée pour rendre les Ases dociles et obéissants. On commence à leur en administrer dès leur prime enfance et ce tout au long de leur vie. Le Survey est injecté par seringue.


tTt


uUu
Umbilicus (Ou l'Ombilic) Caché au centre du continent, les Ases déclarés (ou parfois raflés) y sont élevés, conditionnés et entraînés jusqu'à leur quinze ans.


vVv
Vanes La race dominante qu'ils soient vaccinés ou non. Mais les porteurs sains peuvent engendrer des Ases.

Vanir Les Procureurs de la cour.

Virus Deceiver (ou Odin 105sp) Mutation du virus originel dont on a découvert des traces sur un cadavre dans la jungle.le virus D. ne parasite que les cellules cérébrales, sexuelles et salivaires. De même, le virus ne se transmet pas à la descendance (les infectés deviennent rapidement stériles) et provoque majoritairement des remaniements de la structure des neurones. Si la mortalité en contamination directe est sensiblement la même que celle de son ancêtre Odin93 (environ 67% sans vaccin), les survivants ne deviennent pas des Ases. Il semble que les infectés perdent toute sudation, ont des besoins en eau énormes et une diminution des facultés intellectuelles. On soupçonne chez eux des comportements de meute et de mimétisme tout à fait animaux, assez perturbants compte tenu de la désinhibition de leurs mœurs (nous estimons que les comportements classiques de cohésion sociale ne peuvent se pérenniser compte tenu des modifications du cortex). Le Deceiver se transmet par le contact avec la salive, heureusement, il reste confiné aux profondeurs de la jungle et est bien moins contagieux que son cousin historique.


wWw
Walkyrie (la) Dernière drogue à la mode au Wahlhalla. Sous forme de patch rouge à appliquer sur la nuque.

Westri (ou Vestri) L'une des quatre villes du Walhalla. Elle est située à l'ouest du continent.

Wotan les Centres de conditionnement en ville où les Ases sont envoyés à l'âge de 15 ans. On y traite aussi les Ases rebelles et c'est là que les déclarés sont contraints de pointer une fois par mois afin de surveiller leur conditionnement. Le Wotan est également une vitrine permettant aux entreprises et aux particuliers aisés de faire l'acquisition d'Ases.

Wyrd (le) Unité monétaire du Walhalla.


xXx


yYy
Yatoum Bovidé massif vivant en troupeau au coeur de la jungle.

Ymir Chaîne montagneuse du Walhalla, elle est située à l'ouest du continent.


zZz

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walhalla.forumsactifs.com
 

Glossaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Walhalla :: ► AVANT PROPOS :: :: ABREGE D'HISTOIRE-