Walhalla

« We live like caged beasts waiting for the day to let the rage free. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue Invité, nous sommes en Janvier 2102. Le Quadra vient de subir l'Ordre d'Exception 99 !
Nous vous rappelons que le Walhalla est réservé à un PUBLIC AVERTI.
Venez donner votre avis sur la restructuration du W : ICI

Partagez | 
 

 Aide de Jeu 1 Le Guide du Mamba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Odin
    Votre destin.

avatar

Date d'inscription : 14/08/2010
Messages : 499
Localisation : En hauteur.

Emploi : Vous guider.
Faculté : Vous surprendre.
Maîtrise : Parfaite.


MessageSujet: Aide de Jeu 1 Le Guide du Mamba   Lun 5 Mar 2012 - 7:25

Certaines personnes m’ont glissé à l’oreille de faire un petit guide pratique pour les Mambas. Comme ça peut être utile en jeu, le voilà donc.

Officiellement et ce depuis la mort de Tony Rand qui était le fondateur des anciens Black Mambas, le gang est dirigé par Syrus Richie. Il est mis en avant lorsque certains clients contactent les Mambas pour des services divers qui peuvent aller du meurtre sur contrat, chantage, vols, extorsion, trafic d’armes, de drogue etc… Ces clients-là sont bien souvent des pontes de la Ville Haute, mais ils ne sont jamais considérés comme des clients sûrs avant d’être passés au sondage mental. Richie apparait comme le Boss également pour tous les Serpents de base.

Dans le Quadra, le gang est aussi très connu pour le changement d’identité. Avoir un badge officiel qui résistera au contrôle et permettra de changer de ville ou de nom, c’est inestimable.
Swan utilise le nom de Nick Bloom de manière courante et se fait passer pour un lieutenant même auprès des autres membres du gang. Vince Shepard et Red Beida sont ses deux bras droits. Vince s’occupe des finances mais lui et Swan prennent la plus grande part des décisions ensemble.

Les Serpents sont connus pour leur discrétion, on ne se vante jamais de faire partie du gang et souvent les recrues sont intégrées sans même que leurs familles soient au courant. On dit qu’un Crotale ne se dévoile que lorsqu’il vous a piqué. Ils aiment jouer avec les rumeurs et la désinformation. On raconte beaucoup de choses sur eux dans la Ville Basse, bruits qu’ils ont souvent fait courir eux-mêmes.

Il existe deux types de Mambas :

Le Cercle Intérieur : qui comprend donc tous les PV. Eux connaissent leur véritable Chef et sont souvent au cœur des décisions du gang. Ils ont accès au QG, avec leur code personnel, l’emplacement du batiment n’est connu que des Serpents du Cercle mais aussi de Mambas qui ont fait leur preuve depuis longtemps ou qui sont vraiment dignes de confiance sans pour autant connaitre tous les rouages. Au final, Swan compartimente énormément l’information, seul lui et Vince connaissent réellement tous les membres du gang et toutes leurs activités.

Le Gros des Troupes : Ases ou Vanes, pour eux le Boss est Syrus Richie. En général, ils peuvent former de petites équipes sous la responsabilité du plus habile d’entre eux. Selon leurs qualités et leurs spécialités, ils peuvent être affectés dans nombre de domaines différents. La sécurité d’un Quartier et de ses commerces par exemple, si évidemment le propriétaire paie leurs services mais un magasin ne fait souvent pas très long feu dans la Ville Basse s’il n’est pas protégé. D’autres gèrent les dealers, tous les vendeurs de drogue doivent passer par eux pour « s’installer » et évidemment les produits sont fabriqués par le gang. Un dealer indépendant ne ferait pas de très vieux os, il serait vite repéré et éliminé. On peut aussi leur confier des missions de surveillance, de sécurité, voir de vols selon leurs capacités. On peut également les envoyer dans une autre ville du Quadra, là leur mission est en général, la récolte d’information, le repérage d’éventuels profits ou recrues. Ainsi, les Serpents ont un pied dans chaque ville sans jamais se faire remarquer.

Sans faire partie intégralement du gang, il peut aussi y avoir les « affiliés ». Ceux qui rendent des services au gang et qui sont souvent remerciés par une protection gratuite ou des renvois d’ascenseur. Eux ne savent pas tout en général, ils fréquentent des membres du gang de très près mais ne connaissent que leurs pseudonymes.

Ils peuvent aussi gérer un commerce pour le gang, c’est le cas de :

Cervantes : Patron officiel du Hel Bar. L’établissement est à son nom mais il n’en est que le gérant. Sans avoir jamais été membre du gang, Cervantes a connu le temps de Tony Rand. Il est tout aussi discret qu’un Crotale et peut faire appel à eux en cas de problème. Le Hel Bar est très souvent fréquenté par les Serpents qui aiment à s’y retrouver ensemble mais noyés dans les autres clients, personne ne sait jamais qui est qui.

Saul : Patron du Wild Thing. Lui est un Mamba à la retraite, son nom est sur les documents et il apprécie plutôt sa tranquilité. Le Wild Thing est un ancien bordel que Swan a récupéré en tuant le propriétaire. L’établissement sert maintenant pour les combats clandestins, les Serpents prêtent le lieu et la sécurité et touchent des pourcentages sur les profits.Le coté proxénétisme a été abandonné car quelle qu’en soit la raison, les Mambas ne font jamais dans ce genre de commerce. Swan a dissous le réseau de putes de Tony Rand quand il a repris les commandes. Mais le Quartier étant très fréquenté par les prostituées , les chambres à l’arrière sont encore louées. Pour accéder au salon spécial et aux chambres, les filles et les clients paient 5 Wyrds à l’entrée. Elles peuvent donc rencontrer la clientèle à l’intérieur et passer ensuite dans les chambres. La sécurité y est garantie puisque les chambres sont équipées de caméras et qu’on y intervient en cas de problème.

En dehors du Wild Thing et du Hel Bar, les Mambas possèdent aussi pas mal de commerces légaux qui servent non seulement à blanchir l’argent mais aussi à donner une couverture à leurs membres.

L’agence immobilière qui rachète à bas prix des appartements dans la Ville Basse ou le quartier de l’Eir, mais peut aussi vous trouver un joli pied-à-terre dans la Ville Haute. C’est aussi comme ça qu’ils logent leurs recrues.

L’agence de Protection : Service de sécurité pour manifestation, garde du corps privé, surveillance de batiments, les prix sont compétitifs ce qui leur donne des clients même dans la Ville Haute et permet au gang d’avoir des hommes à eux un peu partout.

Plusieurs épiceries dans la Ville Basse gérées par des affiliés. Une salle de remise en forme avec des cours d’auto-défense mais aussi d’arts martiaux plus classiques dans le quartier de l’Eir, elle aussi gérée par un Affilié.

La décharge Asaheim : Les Serpents l’ont rachetée en sous-main, le tri leur permet souvent de faire disparaitre définitivement quelqu’un. De plus, la décharge dissimule le labo drogue des Mambas dans les sous-sols. Le complexe souterrain original a sauté mais ils ont doublé la sécurité depuis qu’il a été reconstruit. Dexter y possède un appartement et il y a toujours des Mambas de garde là-bas. C’est là qu’on fabrique tout l’arsenal de drogues que les Mambas diffusent ensuite sur le marché. A Nordri, mais pour certaines exclusivités comme les spécialités de Dexter tels que la Walkyrie ou le Super Alpha dans toutes les villes du Quadra.

Le Labo est relié par souterrain au QG des Mambas, mais le tunnel est sécurisé et tout le monde n’a pas les codes d’accès. Le Labo sert aussi de réserve pour les stocks d’armes revendues illégalement.

Le Ragnarök : l’ancienne base d’opérations des 6 a été récupérée par les Mambas qui contrôlent le che de leur ancienne Armée, forte de deux cent hommes, Alcher Call. Une équipe de Serpents menée par Jalandra Gair s’occupe de surveiller Call et sa fille. En apparence, rien n’a changé dans la Prison, le Directeur a juste été remplacé par un métamorphe Mamba. Mais outre le refuge et la main-d’œuvre que peut offrir le Ragnarök, le gang bénéficie de bien des avantages grâce à cette base. D’abord l’accès à Freyr dont l’un des deux centres névralgiques est dans la Prison, ce qui sert pour vérifier pas mal d’identités, même si on ne peut en aucun cas le trafiquer. Ensuite grâce aux Navettes Spéciales Ragnarök estampillées Skulds qui permettent aux Serpents de voyager avec des identités de flics dans tout le Quadra. Le gang possédait déjà deux navettes privées mais celles-là leur permet d’accéder à bien des endroits non autorisés aux civils.

Le Recrutement :

Si bien des gamins des rues rêvent de devenir membres du gang, il est de notoriété publique qu’il est très difficile d’intégrer les Serpents. En premier lieu parce qu’en règle générale, il faut déjà en connaitre un ou se faire repérer par l’un d’entre eux. Car si Nick Bloom se fait souvent passer pour un recruteur, il n’existe pas de telle fonction au sein du gang puisqu’en théorie, tous les Serpents peuvent ramener une recrue. Il faut avoir soit un pouvoir intéressant, soit des qualités, des talents ou des relations exploitables par le gang. Etant donné la diversification de leurs activités, il ne faut pas forcément être un tueur pour devenir un Serpent, mais il faut savoir s’adapter à pas mal de situations et d’être d’une discrétion, d’une efficacité et d’une loyauté à toute épreuve.

L’éventuelle recrue une fois repérée, il y a d’abord toute une phase d’observation et de renseignements. La personne et ses relations sont impitoyablement disséquées et épiées afin de savoir si la candidature est valable. A noter que le recruteur original aura en général la responsabilité de la recrue dans toutes les étapes suivantes. S’il s’avère que c’est un mauvais élément, il en portera aussi la responsabilité. Viennent ensuite les manœuvres d’approche, là tout peut s’arrêter car la clé de l’intégration est avant tout le volontariat, pas de manipulation mentale ou de recrutement forcé, pour devenir un Serpent, il faut avant tout réaliser qu’il n’y a ensuite pas de retour en arrière possible. On crève Serpent ou Traitre. Un Mamba qui veut se retirer de la rue, se verra en général confier d’autres tâches mais pas question de tourner le dos au gang.

Si les deux premières phases sont concluantes, la recrue est ensuite passée au sondage mental et à quelques tests pratiqués en général par Vince, Swan ou Red. Si la personne passe ces essais, elle entre dans l’étape d’entrainement, sans jamais en savoir plus qu’il n’en faut sur le gang lui-même. Le recruteur se charge en général de l’entrainement et de l’acclimatation de sa recrue. Selon les aptitudes, ce sera plus ou moins différent. Certains Ases ont besoin d’être guidés dans l’apprentissage de leur pouvoir, selon l’orientation qu’on lui destine, il peut s’agir d’un entrainement plus ou moins technique. Mais tous les Mambas sont au moins formés un minimum au combat rapproché et au maniement d’arme. Sans oublier quelques subtilités niveau informatique et gadgets.

Selon les cas, l’entrainement dure de deux à 6 mois. Peu à peu ensuite, on confie de petites missions et on devient un vrai Serpent au bout d’un an en général.
A noter que pendant la période d’entrainement, la recrue a quand même tous les avantages d’un vrai Membre. C’est-à-dire un badge avec un pseudonyme, un appartement, un salaire ( minime au début ) et la protection dûe au Gang. Si à la fin de cette étape, la recrue est un échec, elle est en général éliminée.
Un traitre au sein des Serpents ne fait pas de vieux os, les Mambas passent régulièrement au sondage mental et encore plus depuis l’affaire des 6.

Les Mambas ont aussi mis au point des techniques de déconditionnement pour Ases domestiques. Mais la réussite n'est pas pour autant toujours au rendez-vous. Ils sont d'abord aidés par un produit made in Dexter qui permet de limiter le manque et d'éliminer le Survey de l'organisme. Pour les étapes suivantes du déconditionnement, ils sont bien avantagés puisqu'ils disposent de mentalistes puissants. Swan peut faire refleurir les émotions émoussées par le bourrage de crâne et Vince faire ressurgir des souvenirs enfouis ou guider mentalement la personne. Un déconditionnement est pourtant un boulot difficile et toujours aléatoire, il faut accompagner le sujet pendant 3 à 6 mois, établir un lien émotionnel avec lui ou elle, lui démontrer à quel point on lui a menti et le surveiller constamment pour éviter les rechutes.
La vie d'un Ase domestique est règlée comme du papier à musique, sans peur, sans colère, avec un but, servir. Certains sont si terrifiés lorsqu'ils recouvrent la liberté qu'ils préfèrent de loin retrouver leurs chaines à une existence clandestine et dangereuse.



Depuis le Ragnarök, Skeet a mis au point un système d’alarme pour les Membres du Cercle Intérieur, dissimulé dans un bijou ou un objet qu’ils doivent toujours porter sur eux. Si on appuie sur le capteur, l’alarme se déclenche au QG, l’objet est muni d’un GPS qui permet de localiser le Mamba en danger et de lui porter secours rapidement.


Rapport avec les autres gangs :

Les Mambas ne cherchent pas de guerres avec les autres gangs, du moment qu’ils n’empiètent pas sur leurs affaires et respectent les accords établis. Ils règlent en général les conflits entre bandes rivales et leur arbitrage est plutôt respecté. Certains ont simplement des accords de territoire, d’autres vendent de la drogue pour eux, les possibilités sont multiples. En général, les Serpents ne délèguent pas leur boulot mais ils peuvent quelquefois faire appel à d’autres bandes. Mais si l'un d'entre eux rompt les accords, il sera annihilé tout aussi rapidement.

Un accord existe entre les Shadows et les Mambas. Un pacte de non-agression mutuelle, plus un droit d’asile pour un Shadow en danger dans la ville ou un Mamba cherchant refuge dans les souterrains.

Au niveau des autres villes, les Mambas évitent de faire appel aux autres gangs mais ne dédaignent pas rendre des services mutuels si c’est nécessaire. Les Burnin’Up et les Jotuns vont être dans leur colimateur puisque les Serpents savent qu’ils sont secrètement dirigés par les 6.

Pour ce qui concerne les Skulds, certains flics véreux sont payés par des Serpents sans même le savoir quelquefois. Et Swan verse des pots de vin à quelques Skaldis et Njörds.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walhalla.forumsactifs.com
 

Aide de Jeu 1 Le Guide du Mamba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Walhalla :: ► AVANT PROPOS :: :: WALHALLASOGÜR-