Walhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Walhalla

« We live like caged beasts waiting for the day to let the rage free. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue Invité, nous sommes en Janvier 2102. Le Quadra vient de subir l'Ordre d'Exception 99 !
Nous vous rappelons que le Walhalla est réservé à un PUBLIC AVERTI.
Venez donner votre avis sur la restructuration du W : ICI
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Restructuration du W.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diane Ambrose
    Dame de Glace

Diane Ambrose

Date d'inscription : 23/01/2011
Messages : 1083
Localisation : Nordri

Emploi : Skaldi
Faculté : Une froideur à toute épreuve.

Restructuration du W. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Restructuration du W. - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 2:01

Que dire de plus que ce qui n'a déjà été dit ci-dessus. Par une membre récente... mince alors, mais que fait-elle ici ? Comment se fait-il qu'elle soit restée alors que selon toi, Saïk c'est ça ?, Néro et Cypher repoussent en force les nouveaux venus qu'ils n'ont pas eux mêmes acceptés selon des critères encore mystérieux.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce retour de flamme, ce retour de lame, bien après la bataille qui bat si durement ceux qui, pour ne pas voir mourir le forum, ont accepté de le faire péricliter à leurs risques et périls comme l'a souligné Néro. D'ailleurs, ne crois-tu pas que les questions que tu soulèves (bien tardivement, mais je n'y reviendrais pas) ils ne se les ont pas déjà posées ? Ne se les posent-ils pas encore ? Et je me demande comment un joueur aussi fantôme que toi peut-il se permettre de juger sans avoir été présent ? Ouïe dire d'un côté et subjectivité de l'autre c'est cela ?

Alors oui, on pourrait se dire en tant que membre que ces changements ne devraient pas avoir lieu, qu'il faudrait attendre Swan, dont on espère le retour, sincèrement et sans hypocrisie aucune, puisque ce forum est né avec lui et Jal, qu'il faudrait patienter jusqu'à risquer la mort du forum, car même si l'on joue, comme déjà dis auparavant par Thalie, pas de modo, pas de nouveaux membres validés et pour le coup alors oui, un jeu fat et sans saveur entre les mêmes membres dans les mêmes endroits avec les mêmes mots et les mêmes situations (oulà mais ça à l'air passionnant... envoyer les pop corn !)

Et je pense que ces quelques réponses, et celles qui viendront peut-être par la suite émanant de membres du forum, ces quelques réponses donc te montre j'espère que nous ne sommes pas les gentils petits RPistes aux yeux clos pour lesquels tu nous prends. Pour ma part, Néro et Cypher savent que je les suis et acceptent de leur faire confiance pour garder l'essence du Walhalla.
Revenir en haut Aller en bas
Rhoslyn Adair

Rhoslyn Adair

Date d'inscription : 08/11/2012
Messages : 174
Localisation : tout dépend ou on l'envoie !


Restructuration du W. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Restructuration du W. - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:04

J'ai hésité à poster ici, parce que je suis encore toute nouvelle hein Wink.

Mais ma première réaction a été "Il en faut un sacré toupet pour venir faire la leçon aux gens et leur expliquer la vie, quand on daigne venir présenter sa carcasse une fois par an pour le recensement."

Et tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, enfin, plutôt louche, dans ce cas. Monter en grade, pustch ? Ce ne serait pas toi qui te monte un peu le bourrichon, là ?

Je ne vois pas ou il est blâmable d'essayer de redonner un cap à un navire que le capitaine a abandonné (et ceci certainement pour de très bonnes raisons, je n'ai rien à dire la dessus) et d'après tout ce que j'ai lu, la chose a été abondamment discutée, réfléchie, et Swan informé.

Et tout le monde espère qu'il revienne ! Même avec les changements de scenar, rien ne l'empeche de faire son retour ! (Tous les MJ ont l'art de la pirouette scénaristique pour faire revenir les disparus Restructuration du W. - Page 2 643143 !)

Et puis ça, comment dire :
Citation :
Quand Swan va revenir vous faire bouffer votre propre merde?

Tout ce que je peux dire, c'est que j'espère qu'il fournira les cuillères en argent et un peu de champ' pour que ça passe mieux :D.

(Et blague à part, je te trouve un brin limite de qualifier le boulot des autres de "merde" quand sous cette incarnation ou une autre, je n'ai pas franchement le souvenir d'avoir pu me délecter à la lecture de ta prose.)
Revenir en haut Aller en bas
Wëlina Trinity

Wëlina Trinity

Date d'inscription : 16/12/2010
Messages : 78
Localisation : Nordri


Restructuration du W. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Restructuration du W. - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:30

Pour ma part, si j''ai longuement hésité à poster ici, puisque le sujet a été maintes fois abordé mais bon qu'importe, après tout, Saïk, tu nous prends pratiquement à partie dans ton poste.
On ne ferme pas les yeux sur ce qui se passe actuellement sur W. Bien au contraire, on les a ouvert. On ne pouvait plus continuer à poster de temps à autres, tout en attendant un retour potentiel de Swan. On ne pouvait plus nier que le Forum se mourait et risquait de définitivement couler avec le départ de Penny.
La décision est murement réfléchie, Cypher et Néro ne se sont pas auto proclamé les maitres du vaisseau ! Ils font ce qui doit être fait, c'est tout. Et en prime, ils prennent le risque de servir de chaire à canon dans le cas où cela ne marcherai pas.
C'est admirable, simplement admirable.
Oui, Swan est un Admin formidable, W. est son œuvre, et il a fait plus qu'un excellent travail, ça fait 5ans que je suis ici, et pour rien au monde je partirai, mais actuellement, Swan est plus là. C'est pas du tout un reproche, ni une critique, juste un constat...
Pourquoi Swan serait il en colère ?En quoi vouloir sauver ce qu'il a mit tant d'année à construire est il un crime ? Je préfère de loin qu'il revienne et reprenne les rennes d'un Forum qui vit une seconde renaissance, quitte à faire quelques remontrances ou changements, plutôt qu'il revienne sur un lieu déserté, vide et laissée à l’abandon.

Personnellement, j'applaudis Néro et Cypher, et surtout, surtout, je suis plus que reconnaissante qu'ils aient eut le cran, l’aplomb et la motivation nécessaire pour reprendre W.
Tu peux être contre leur initiative, tu peux être pour l'attente passive, tu as le droit de donner ton avis sur la question, mais tu ne peux surement pas te permettre de les incendier de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Declan March
    Optimiste Indéfectible

Declan March

Date d'inscription : 31/03/2011
Messages : 925
Localisation : Nordri

Emploi : Tenter de redresser ce qu'il reste des Mambas ?
Faculté : Possession corporelle
Maîtrise : Potable


Restructuration du W. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Restructuration du W. - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:40

Je viens mettre mon grain de sel à cette histoire malgré un emploi du temps IRL très chargé parce que je voulais clairement remercier Cypher et Nero pour le travail incroyable qu'ils ont fourni, qui leur a demandé un temps fou comme cela a déjà été précisé et que contrairement à ce qui semble être dit ne cherche en rien à écarter ni les anciens ni les nouveaux joueurs bien au contraire. Qui plus est, je poste sciemment sous Declan et pas sous Vincent pour montrer que je n'oublie ni Swan ni les Mambas et qu'à vrai dire j'espère vraiment qu'il reviendra parce que mon goût pour ce forum vient du contexte incroyable qu'il a créé, la preuve mon compte principal est un PV membre des Mambas.
Cela étant dit, je rappelle que le nouveau contexte n'empêche en rien un retour de Swan et des autres, bien au contraire, il précise juste qu'on ne sait pas où ils sont pour le moment. De plus, pour ce qui concerne les Mambas, je sais qu'en tant que joueuse qui en joue un Cyph' et Néro m'ont demandé mon avis avant de changer l'intrigue. Alors bien sûr je ne suis pas Swan, ça me semble évident, mais je joue un perso qui est affecté par le changement d'intrigue et je tiens à préciser qu'on m'a non seulement demandé mon avis mais que mes remarques ont qui plus est été inclues. Alors, si tant moi que mon perso rêvons littéralement de le voir revenir (franchement il est paumé Declan là et nos topics avec Swan étaient un véritable régal), en attendant il faut bien tenir la baraque comme on peut. Or, il se trouve que Cypher et Néro ont eu le courage de leur faire malgré les inquiétudes et soucis que cela leur a causé et leur causera encore personne n'en doute, donc rien que pour ça, pour continuer à faire vivre W., je leur dis encore MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Eden Holtz
    Choupinette mignonne kawaï

Eden Holtz

Date d'inscription : 13/02/2012
Messages : 492
Localisation : Nordri

Emploi : Infirmière
Faculté : Visions temporelles
Maîtrise : Aucune


Restructuration du W. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Restructuration du W. - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:21

... Je ne suis pas sûre qu'autant de violence soit nécessaire pour t'exprimer Saïk. (En passant, enchantée, il me semblait bien t'avoir croisé lors du dernier recensement que Swan avait fait, en effet).

Cette question de légitimité etc ... on se l'est tous posé à un moment ou à un autre, Cypher et Nero encore plus que nous tous je pense. Maintenant on sait tous ce que c'est, un paquebot comme W sans capitaine, ça dérive, ça se paie un iceberg et ça coule, et tous les passagers avec.

Le capitaine a été informé de la manœuvre, qui d'ailleurs n'a d'autre finalité que de l'attendre . On l'attend toujours, en tout cas je l'attend toujours. Je ne désespère pas. En attendant je fais confiance à Nero et Cypher pour assurer l'interim et mener la barque en nous évitant les icebergs.

D'ailleurs en passant je les remercie l'un comme l'autre d'avoir eu ce courage. La chose ne doit pas être des plus aisée.

Je vous embrasse tous les deux (oui même le mercenaire à l'air aussi aimable qu'une tronçonneuse Restructuration du W. - Page 2 18060 même pas peur !).

Et d'ailleurs j'vous embrasse tous les walhalliens ! Restructuration du W. - Page 2 329326 Câlin de groupe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandro Djagardjan

Sandro Djagardjan

Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 630
Localisation : Dans sa chemise

Emploi : Nornir et Njörd
Faculté : Télépathie, ou Hypnose, ou les deux.
Maîtrise : Parfaite, ou presque. Un peu rouillée peut-être


Restructuration du W. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Restructuration du W. - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 3:38

Bon, je ne me permettrai pas d'en rajouter une couche, il me semble que tout a été plus ou moins dit. Accessoirement je ne suis pas plus actif que Saïk, peut-être moins, à vous de me le dire. J'essayes de passer de temps en temps, mais passer et faire du RP ce n'est pas exactement la même chose. Toujours est-il que si tu t'imagines que le départ de Swan nous arrange je me permettrai de te contredire. Mon PJ qui n'est en faite qu'un PV créé par Marine (aka Anya), elle-même en relation étroite avec Les Blacks Mambas (et Swan accessoirement), il est du coup inévitable que sa "disparition" influe sur mon RP même indirectement. Qui plus est j'avais un RP en cours avec l'un de ses double-comptes, alors forcément malgré mon manque d'activité, le peu de RP que je fournis ( et croyez bien que ce n'est pas nouveau, Anya peut vous le confirmer, je crois bien l'avoir pas mal fait attendre sur un autre forum il y a quelques années.) J'arrivais à passer de temps en temps en flood pour faire preuve de "présence" par le passé, maintenant je passe moins souvent, et je préfère m'informer des nouveautés.

Alors oui, Cypher et Nero ont repris W. en main, et il ne me semble pas qu'ils aient de mauvaises intentions en le faisant. Sincèrement combien de fois n'ai-je pas vu des forums mourir parce que leurs admins/modos les abandonnaient ? Pour une fois des membres prennent sur eux pour qu'il garde la tête hors de l'eau, et plus j'espère. Pour empêcher que le scénario ne stagne en soit. De mon expérience passée, crois bien que gérer un forum, mettre les scénarios en place, Meujeuter les joueurs au besoin, ça demande beaucoup de temps, et pas mal de patience également.
Je n'ai pas toujours été actif, d'après ce que j'ai lu plus haut et dans d'autres sujets ça va faire 5 mois (c'est bien ça ?) que Swanou a disparu du forum. Qui est plus est il a été mis au courant de la restructuration du forum.

Enfin bon. Je ne vais pas m'éterniser. J'ajouterai juste un dernier mot. Saïk je peux concevoir que tu te poses des questions, c'est certainement légitime, je ne prétendrai pas te connaître particulièrement mais du peu que j'ai pu lire de toi (en HRP, parce que le RP ça ne compte pas) il ne m'a pas semblé que tu sois déraisonnable, ne serait-il pas avisé d'attendre un peu de voir ce qu'il adviendra avant de te faire l'inquisiteur du travail fourni par Cyph' et Nero ? Leur "prise de pouvoir" est-elle légitime, seule le retour de Swan pourra te le dire. Mais Swan aimerait-il que son "bébé" deviennent une "ville fantôme" ? S'il revient - et j'espère sincèrement qu'il reviendra - (pour moi la question n'est pas tant de savoir s'il reviendra mais plutôt quand il reviendra à vrai dire) ne préférera-t-il pas retrouver un forum vivant plutôt qu'un cadavre encastré dans la toile ? Je me répète un peu mais bon. Toujours est-il que de mon point de vue tu te poses peut-être les mauvaises questions. Je te souhaites de reconsidérer tes mots.

Je vais m'arrêter là, je ne crois pas avoir grand chose à rajouter. J'aurai aimer pouvoir faire un commentaire sur les Jotüm mais je ne les ai pas connu. D'après ce que j'ai lu il y avait une mauvaise ambiance quand ils étaient là. Est-ce une raison pour systématiquement mettre les torts sur les "anciens" pour reprendre tes mots ? Je n'en suis pas certain. Mais comme je l'ai dit je ne les ai pas connu ou alors je les ai croisé en coup de vent de fait je ne me permettrai pas d'émettre de jugement sur leur compte.

Cela dit je m'arrête là. J'espère tout de même te recroiser et pour ma part comme précisé dans les absences j'espère pouvoir revenir activement courant 2013. Quelque soit ta décision finale, je te souhaite une bonne continuation qu'elle soit IRL ou IRP.

J'en profites pour passer un bonjour à ceux que je connais ainsi qu'une bienvenue aux plus nouveaux.

Edit : Au final j'aurai mis un pavé... Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Faeyr

Faeyr

Date d'inscription : 07/11/2012
Messages : 56
Localisation : Partout.


Restructuration du W. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Restructuration du W. - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 15:22

Déjà, un grand Merci à tous ceux qui sont intervenus sur ce topic.

Je ne vais pas alimenter la polémique lancée par Saïk en apportant des considérations supplémentaires. Odin a déjà apporté toutes les précisions nécessaires. Il va de soi que je partage entièrement son point de vue.

Je veux juste préciser quelque chose qui me paraît plus qu’important : aucun compte n’a été supprimé sans la demande préalable du joueur concerné. Ce sont bien les Jötuns qui ont demandé la suppression de leur compte. En aucun cas, et je dis bien en aucun cas, il n’y a eu d’abus d’autorité. Par ailleurs, comme Declan l’a souligné, j’ai pris soin de prendre son aval avant d’engager des évolutions des gangs. J’en ai bien sûr fait de même avec Clyde Osbourne pour voir ce qui concernait les Jötuns, et toutes ses remarques ont été incluses dans la trame.

Ceci étant dit, il est temps pour moi de vous remercier concernant vos points de vue sur la restructuration et les intrigues. J’ai essayé de tout prendre en compte toutes vos remarques et de les inclure dans l’évolution.

Alors, voici la liste des choses faites :

    ►Proclamation dans la partie « Intrigues » de l’Ordre d’Exception 99 : Rendez-vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour avoir les détails.

    ►La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été revue. Les modifications y ont été incluses afin de mettre dans le bain les nouveaux arrivants.

    ► L’histoire des PVs des Mambas et des Jötuns prend en compte cette évolution.



Il me reste maintenant à terminer la revue des Postes Vacants. Ce qui va m’occuper encore quelques temps. L’essentiel des modifications visibles est elle terminée.

Si vous avez des remarques/commentaires/critiques/suggestions, surtout n’hésitez pas. Wink

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre Keegan

Deirdre Keegan

Date d'inscription : 28/03/2011
Messages : 1572

Restructuration du W. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Restructuration du W. - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:06

J'reste sur mon idée du WikiWal. Ce forum est tellement riche qu'il mériterait son propre Wiki!!
J'dis ça, je dis rien, parce que je sais que ça représente du boulot et vous en avez déjà fait pas mal. :D

J'ai pas mal hésité à poster ici.
Personnellement, le changement ne m'embête ni ne m'inquiète pas. J'aime bien quand ça bouge avec des intrigues que les joueurs peuvent inclure ou pas et/ou des scénarii généraux (pour tous donc). Je ne vais pas écrire un pavé puisque ce que je pense a déjà été dit par d'autres.

1) Le Walhalla sans Admin = Plus de W...?
Cela me paraît vrai. Pas de validation des nouveaux, pas d'encadrement... Et c'est la fin d'un forum. Je l'ai déjà vu ailleurs mais ici il y a des gens qui tiennent à ce que l'aventure continue en bonne et due forme. W. est un forum complexe et bien huilé par Swan. Il aurait sans doute dépéri mais ici demeure un noyau dur qui continue activement de le faire vivre. Vous voulez ajouter quoi?

2) Les changements en terme d'histoire (nouveau scénario)
Je ne sais pas si Swan avait en tête des changements aussi radicaux. Mais c'est pas mal aussi. Je crois qu'il partait sur les Jeux, quelque chose qui pourrait réunir les foules, en toucher certains et pas d'autres. Qui pourrait alimenter le RP quoi.
Là, c'est sûr que ça bouge. Comme je l'ai dis plus haut, j'ai vraiment aimé ça quand je me suis reconnectée sur le forum. Je trouve cela stimulant. Ca touche pas mal de gens, du moins il me semble. Ca ouvre des brèches, ça secoue quoi!
J'espère que l'idée des jeux n'a pas complètement disparu. Ca pourrait toujours coller à l'idée générale du forum, non?
(Ou alors, ça a eu lieu pendant mon absence et là, bah... Oups ^^)

3) L'affaire Jotün
Comme je l'ai dis auparavant, j'ai un peu hésité avant de poster ici, faut dire que je suis partie depuis un petit moment. Huit mois plus tard donc, me revoilà. J'ai essayé de suivre ce qu'il s'était passé avec les Jotün sur le flood mais bon... Lire ça "à froid", ce n'est pas pareil que le vivre ou plutôt, le voir s'afficher sur le forum. C'est littéralement arrivé après la tempête, je ne dirais donc rien de plus. C'est dommage mais qu'on le veuille ou non, les forums RP, c'est beaucoup d'humain, voire de gestion d'humains et forcément y'a des accrocs à un moment ou un autre, plus ou moins importants.

Bon. Je crois que j'ai écris tout ce que je voulais écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Faeyr

Faeyr

Date d'inscription : 07/11/2012
Messages : 56
Localisation : Partout.


Restructuration du W. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Restructuration du W. - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:36

Un p'tit mot comme ça en passant ...

N'oubliez pas de voter pour le W sur les boutons de la Page d'Accueil.
Rien qu'une fois par jour (plus si vous le souhaitez, hein Restructuration du W. - Page 2 643143)

Ca prend peu de temps par jour, ça fera remonter notre classement dans les topsites et augmentera nos chances de voir arriver des p'tits nouveaux.

Merci pour vos efforts là-dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Jaeckel

Vincent Jaeckel

Date d'inscription : 15/05/2012
Messages : 84
Localisation : Westri

Emploi : Capo de la Famiglia

Restructuration du W. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Restructuration du W. - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:11

Bah justement, je voulais demander. Il n'y a que chez moi que les liens des topsites ne marchent pas ou bien c'est généralisé ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Thalie Crane
    Téméraire Utopiste

Thalie Crane

Date d'inscription : 05/09/2010
Messages : 1635
Localisation : Nordri

Emploi : Journaliste à la Voix de Thor

Restructuration du W. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Restructuration du W. - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:39

ça a bien marché chez moi ! T'as vérifié l'histoire des cookies ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhoslyn Adair

Rhoslyn Adair

Date d'inscription : 08/11/2012
Messages : 174
Localisation : tout dépend ou on l'envoie !


Restructuration du W. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Restructuration du W. - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:33

ça marche ici aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie Crane
    Téméraire Utopiste

Thalie Crane

Date d'inscription : 05/09/2010
Messages : 1635
Localisation : Nordri

Emploi : Journaliste à la Voix de Thor

Restructuration du W. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Restructuration du W. - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:09

Des fois sinon, les top sites buggent ^^ Donc faut attendre
Revenir en haut Aller en bas
Declan March
    Optimiste Indéfectible

Declan March

Date d'inscription : 31/03/2011
Messages : 925
Localisation : Nordri

Emploi : Tenter de redresser ce qu'il reste des Mambas ?
Faculté : Possession corporelle
Maîtrise : Potable


Restructuration du W. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Restructuration du W. - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:36

Ça devait être un bug, merci des conseils tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Restructuration du W. - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Restructuration du W.   Restructuration du W. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Restructuration du W.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Walhalla :: ► AU COEUR DU WALHALLA :: :: LES WALHALLIENS PARLENT AUX WALHALLIENS :: :: Annonces du Staff-