Walhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Walhalla

« We live like caged beasts waiting for the day to let the rage free. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue Invité, nous sommes en Janvier 2102. Le Quadra vient de subir l'Ordre d'Exception 99 !
Nous vous rappelons que le Walhalla est réservé à un PUBLIC AVERTI.
Venez donner votre avis sur la restructuration du W : ICI
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Best-RPG - Analyses & Avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jalandra Gair
    Ase Infiltrée.

Jalandra Gair

Date d'inscription : 16/08/2010
Messages : 716
Localisation : Le Ragnarök.

Faculté : Télépathie.
Maîtrise : 3/5


Best-RPG - Analyses & Avis Vide
MessageSujet: Best-RPG - Analyses & Avis   Best-RPG - Analyses & Avis EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:23

Donc, nous sommes inscrit sur un forum qui en référence d'autres. Pratique. Pour voir le site en question, il vous suffit de cliquer sur la petite bannière qui porte le même nom en page d'accueil.

Outre le fait d'être référencés et ainsi de nous faire connaître, il s'agit également de recevoir des conseils en tout genre des membres qui y sont. Vous trouverez dans un premier post, les avis des joueurs de Best-RPG, puis l'analyse d'un modérateur. Je vous mets également les posts de Swan (Ce bavard ^^) bande de curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jalandra Gair
    Ase Infiltrée.

Jalandra Gair

Date d'inscription : 16/08/2010
Messages : 716
Localisation : Le Ragnarök.

Faculté : Télépathie.
Maîtrise : 3/5


Best-RPG - Analyses & Avis Vide
MessageSujet: Re: Best-RPG - Analyses & Avis   Best-RPG - Analyses & Avis EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:29

Yoric O'Corrigan a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’avis Critique de Yoric O'corrigan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



I. Le forum, au moment de mon avis, possède les statistiques suivantes :

  • nb de membres : 61 membres
  • nb de messages : 4579 messages
  • nb de connectés dans les dernières 24h : (si indiqué) 25 membres


II. Mon avis critique, mes arguments, mes points à revoir, mes bons points..

    Je commencerai par le design (c'est la première chose qu'on voit et c'est pour moi, une des choses les plus importantes d'un forum). Il est tout simplement magnifique, sombre a souhait (ce qui colle parfaitement avec le contexte), pas trop surchargé, la bannière est très jolie et très esthétique, les couleurs vont bien ensemble, bref rien qui choque ou dérange. La PA est vraiment sympa, tout comme le CSS en général.

    Pour le contexte: en général, je n'aime pas vraiment les forums apocalyptiques et autres catastrophes, mais celui la est vraiment sympa. Rien que le nom du forum est agréable et ne donne pas une impression de malheur. Les choses sont bien expliquées, vous avez créé des posts explicatifs de la vie dans la jungle , bref, c'est assez simple de se repérer. Je pense toutefois qu'il serait plus agréable que le contexte soit un peu plus "joyeux" (en gros, quelques images supplémentaires, peut être une musique ou une vidéo, quelque chose qui accroche l'œil).

    Pour le reste en général : je pense que mettre les textes en blanc, sur fond noir, c'est un peu agressif, nuancer très légèrement la police (un gris clair par exemple), pourrait être plus agréable. La présentation des PV's est originale et agréable, mais je trouve que la taille de la police est un poil trop petite. Les fiches, (et ceci sera mon dernier point négatif), je les trouve un peu triste.

    Conclusion qui sera courte, je bataille sur des tous petits détails, mais le forum est très agréable!



III. Ma conclusion imagée* :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Luce a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’avis Critique de Luce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



I. Le forum, au moment de mon avis, possède les statistiques suivantes :

  • nb de membres : 61 membres
  • nb de messages : 4625 messages
  • nb de connectés dans les dernières 24h : (si indiqué) 20 membres


II. Mon avis critique, mes arguments, mes points à revoir, mes bons points..

    Alors, comme Yoric, je vais commencer par le design et l'organisation générale du forum. J'aime bien. C'est pas un gros coup de cœur, mais j'aime bien. C'est simple, on s'y retrouve sans souci, c'est totalement en accord avec le contexte, et puis étant une adepte des designs assez sombres, j'accroche. Seuls petits bémols : l'image de fond de la PA et du QQEL. En ce qui concerne la PA... Ce sont juste mes goûts, d'autres pourraient aimer, mais j'adhère pas. J'aurai préféré que ça reste uniforme, que cette image n'y soit pas (d'autant plus que je me suis demandée au début ce qu'elle pouvait bien représenter avant de comprendre, mais je suis peut-être juste assez lente aussi ^^'). En bref, j'aurai préféré voir simplement la couleur de fond. Ca donne un rendu un peu plus net selon moi, d'autant plus que la P.A. est déjà bien remplie. En ce qui concerne le QEEL, si j'aime beaucoup son organisation, là aussi j'ai un problème avec l'image. En fait, je trouve qu'elle colle bien avec celle de la page d'accueil, mais qu'elle ne va pas du tout avec celle de la bannière qui est quand même, selon moi, l'image principale. Mais bon, j'aime quand même bien le design, j'ai absolument rien à redire sur le CSS d'ailleurs. En gros, à quelques détails près, j'adhère. L'organisation des catégories est logique, on s'y retrouve instinctivement, alors nickel ^^ Seul bémol là aussi : l'absence d'une section réservée aux liens, j'ai cherché un peu partout sans la trouver. Alors si elle existe, soit je suis pas douée (ce qui est trèèès probable), soit elle n'est pas dans l'endroit approprié. J'ai bien vu qu'ils étaient à répertorier dans la présentation, mais pour moi, ce genre de section est un peu devenue un indispensable x) En ce qui concerne leur présence dans la présentation... J'en parlerai plus tard :P

    Pour le contexte, alors là, rien à redire. C'est riche et pourtant court et efficace, on rentre facilement dans l'univers. Et si jamais on ne comprend pas trop bien, on s'y retrouve là encore très facilement grâce aux explications données. Pour moi, c'est compliqué, mais pas trop. Pile poil comme il faut. Ca peut rebuter certains joueurs, mais je ne pense pas que ce soient des habitués du genre alors. Et vu comme ton forum a l'air de marcher, pas de soucis à se faire là-dessus x) Et puis idem, il n'y a pas trop d'explications non plus. Juste ce dont on a besoin pour bien comprendre et pour nous donner envie de faire partie de l'aventure. J'ai rien trouvé d'inutile en tout cas. Quant à l'écriture de ce même contexte et de ces explications, je crois pas avoir vu de fautes, c'est bien écrit, on accroche facilement. En gros, à ce niveau-là, je vois pas grand-chose à redire. Personnellement je ne trouve pas le tout trop "triste". Le forum est assez sombre, ça va avec, donc c'est bon.

    Les personnages prédéfinis et les fiches : La première question que je me suis posée, avant même de voir les informations demandées et les détails apportés dans les prédéfinis, ça a été : "pourquoi le bleu ?" J'avoue que je ne comprends pas trop. D'ailleurs, je l'ai vu dans le contexte et autre aussi, mais ça ne m'avait pas trop interpelée. Je fais un retour sur la page principale du forum, je vois qu'il y en a sur la PA pour les top-sites et quelques points, mais rien d'autre. Si je pouvais te conseiller une modification (quoique franchement, elle est loin, très loin d'être primordiale xD), ce serait de remplacer ce fameux bleu par une couleur comme... Celle des liens par exemple, en plus claire ? C'est plus logique et c'est en accord avec le forum. Bon après, question fond, ben je ne vois rien à redire. On a les informations qu'il faut pour les pv, ils sont détaillés comme j'aime, leur organisation est claire. En ce qui concerne les fiches, même remarques. Les informations demandées sont logiques, y en a pas trop non plus comme sur certains forums où on se demande quand on va en voir le bout. Seul problème pour moi que j'ai évoqué précédemment : le fait que les liens soient à répertorier dans la fiche de présentation. Certains préfèreraient une section réservée. D'abord parce que beaucoup sont adeptes de la demande directe sans passer par les messages privés, ensuite parce que ça permet de mieux s'organiser, de faire de plus belles présentations pour les accrocs du design, etc... M'enfin bon, après, curieuse comme je suis, j'suis allée faire un tour sur les fiches de tes membres. Ben sur celles où je suis tombée, j'ai été impressionnée. Niveau RP (j'ai aussi regardé le topic des exemples de RP faits par tes membres), ton forum n'a rien à envier aux autres. Sincèrement, ça donne envie de s'inscrire. Mais pour ce fameux sujet où on retrouve des exemples, je ne vois pas trop pourquoi il est dans la section des Présentations. Pour moi, le voir dans celle des règles aurait été plus logique : c'est le premier endroit que les membres potentiels vont voir, alors comme ça, ils sont directement mis au parfum sur le niveau général des inscrits.

    Voilà, je pense avoir tout dit. En tout cas, très beau forum à quelques détails près, dans le fond comme dans la forme !


III. Ma conclusion imagée* :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coma a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’avis Critique de COMA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



I. Le forum, au moment de mon avis, possède les statistiques suivantes :

  • nb de membres : 61 membres
  • nb de messages : 4697 messages
  • nb de connectés dans les dernières 24h : (si indiqué)21 membres


II. Mon avis critique, mes arguments, mes points à revoir, mes bons points..


    Premier Abord

    C'est comme je l'imaginais. Un peu futuriste, et très sobre. Je ne suis pas déçue.

    L"esthétisme général

    Bien qu'un peu sombre, j'aime beaucoup la bannière. Elle résume très bien l'intrigue.
    J'aime un peu moins la dominance du blanc, qui contraste un peu trop.
    Niveau codage, j'aime moins. C'est trop simple pour moi. ^^
    Mais bon, chacun ses gouts.

    En tout cas, le design fait ressentir le malaise du contexte et je trouve que c'est intéressant pour mettre en condition le joueur dans cet univers post-apocalyptique. Il reste confortable à la lecture.

    Le Concept

    L'agencement m'a l'air correcte, assez facile pour la navigation. Header bien détaillé.
    Le règlement est explicite et facile pour la lecture.

    Le Contexte

    Je suis une grande fan de la science fiction. Je trouve vraiment très intéressant la façon donc les personnage seront exposé à une Terre qui leur a un peu échappé des mains des hommes.
    Pas mal non plus pour l'intrigue des Ases, qui virent de la tête l'image du mutant mangeur de chair humaine, et de lui donner plutôt un rôle d'esclave. Ce qui supprime un peu la peur que l'on ressent envers eux, et de leur donner un coté humain. On a du mal à prendre un parti spécifique pour un groupe, tellement tout est exploitable.

    En bref

    C'est un très bon forum. L'intrigue est intéressante et ne manque pas d'idée. On sort un peu du modèle d'idéalisation futuriste, pour entrer dans une réalité déconcertante.
    On retombe dans les lois d'il y a quelques siècle. L'esclavagisme, par exemple, qui est un très bon sujet très exploitable. C'est un peu dommage que le design reste triste.



III. Ma conclusion imagée* :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hikaru a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’avis Critique de Hikaru
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



I. Le forum, au moment de mon avis, possède les statistiques suivantes :


  • nb de membres : 62 membres
  • nb de messages : 5096 messages
  • nb de connectés dans les dernières 24h : (si indiqué) 19 membres


II. Mon avis critique, mes arguments, mes points à revoir, mes bons points..


    Pour commencer au niveau du design : Pour un forum post-apocalyptique, je trouve ça parfaitement en accord.
    Couleur bien assortie, images bien intégrer.
    Un seul point négatif, la largeur du forum, surement réglé en "%", pour moi qui ait un écran 17, je vois les image de la PA et du qui est ligne avec des bordures noir parce que je dépasse la largeur de l'image d'origine.

    Au niveau de la navigation et du forum en général.
    Le guide du newbies est très bien venue, selon-moi il guide bien le joueur dans ses premiers pas.
    Le forum quand à lui est bien ordonné, on y navigue et s'y retrouve facilement.

    Pour le background, déjà un point que je trouve dommage, tu dis ceci :
    Citation :
    Du monde que nous connaissions, il ne reste qu'un seul continent où la vie subsiste : le Walhalla. Nommé ainsi car les survivants rêvaient de créer un paradis...
    Une petite parenthèse pour expliquer que Walhalla était le nom du paradis des Vicking (si je ne me trompe pas) serait la bienvenue, tout le monde ne le sait pas et ça expliquerait ta phrase ^^

    Pour le contexte, j'aime bien pour ne pas dire que j'adore, c'est sombre, bien écrit et bien expliqué. L'univers est bien posé.
    Ajoutons à cela que le glossaire aide à mieux comprendre l'univers et, malgré les nombreux termes spécifique, tous se comprend très bien.

    Pour terminer, l'ensemble du background qui décrit dans les moindres détails tant comment le monde en est arrivé là, la faune, la flore, la vie ... bref, une fois la lecture fini, on est plongé dans l'univers de Walhalla comme si on y était ^^




III. Ma conclusion imagée* :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aëyl a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’avis Critique de Aëyl
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



I. Le forum, au moment de mon avis, possède les statistiques suivantes :

  • nb de membres : 63 membres
  • nb de messages : 5018 messages
  • nb de connectés dans les dernières 24h : (si indiqué)18 membres


II. Mon avis critique, mes arguments, mes points à revoir, mes bons points..

    Alors, en voyant post apocalyptique et Walhalla, j'avoue que j'ai tilté, ma curiosité était piquée au vif. J'suis allé voir, m'attendant à voir un truc du style "enfer viking sur terre", enfin un truc chaotique mais dans le Moyen-Âge, alors j'ai vraiment été surpris en voyant le design futiriste. Ensuite, dès la première phrase sur la PA "Vous venez d'entrer sur...", on est fixé, la soif de curiosité est assouvie, mais on en veut plus.
    Pour moi, l'entrée en la matière est le première seconde sur le forum ont vraiment été agréable, passer d'une idée à l'autre pour enfin être fixé, et ce rapidement sans avoir à trifouiller partout, c'est agréable.

    Pour le graphisme et le codage de la PA, je ne dirai rien étant donné que je suis vraiment une buse dans ce domaine, cependant en tant que joueur, je trouve cela un poil trop sombre et je n'ai pas réussi à cerner de quoi il s'agissait, un espoir, une reconstruction ou une ruine. Mais bon, ça c'est juste moi et je suis hyper chiant (qu'est-ce que je me gonfle par moment, bref). Sinon, j'aime bien, je trouve l'ensemble réussi malgré ces deux petits détails.
    Mais là arrivent pour moi un petit problème. Déjà, il y a le "v2" tout en haut, je trouve ça bof au niveau d'un titre, il faut le noter quelque part, certes, mais là, c'est le genre de détails qui ne me donnent pas envie de pousser la porte. Ensuite, je trouve le forum un poil trop long et surtout il y a une sorte d'effet "tonneau" quand on défile relativement lentement, ou vite. J'ai eu comme l'impression de rouler sur le forum, d'enchainer les parties les unes à la suite des autres en pensant qu'il y en aurait toujours, ça m'a un peu déplu. Mais là aussi, je suis très chiant ^^

    Après, la navigation dans le forum est agréable, fluide, très bien ordonnée. Je trouve le guide du newbie fort intéressant, très utile. Un nouveau venu n'a pas vraiment de soucis à se faire je trouve, vraiment pas.
    Par contre, je trouve que d'avoir des PV dans autant de sujets différents n'aide pas vraiment, il faut penser aux joueurs n'ayant pas de connexion rapide, et puis après il faut se souvenir dans quel sujet est untel pour aller le revoir (parce qu'un joueur qui a un coup de coeur sur un pv, qui s'en souvient et tout, c'est rare, généralement il tourne autour deux-trois personnages et il faut que ce soit facile pour lui), d'autant plus qu'autant de sujets peut faire "peur" aux nouveaux venus. Mais là encore ce n'est que mon avis, il faut faire un choix entre l'organisation et la navigabilité, pour moi c'est le second choix ^^

    En tout cas, même si je ne suis absolument pas fan de la SF, j'adore le forum, bien construit, le contexte est intéressant à lire, il change des autres univers de SF post apocalyptique, je l'ai compris rapidement (du moins les grandes lignes, je ne pourrai pas faire une dissert' sur l'univers) et, surtout, il donne envie de jouer.





III. Ma conclusion imagée* :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lizzie a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’avis Critique de LIZZIE.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



I. Le forum, au moment de mon avis, possède les statistiques suivantes :

  • nb de membres : 63 membres
  • nb de messages : 5127 messages
  • nb de connectés dans les dernières 24h : 16 membres


II. Mon avis critique, mes arguments, mes points à revoir, mes bons points..


    + Le design; Il est clair que ton design - header, présentation général, PA... - est réellement magnifique. C'est un point sur lequel je ne m'étendrais pas tellement, étant donné que je n'ai rien à y redire. J'apprécie les couleurs sobres que tu as utilisé, tout comme le header qui reste simple et qui n'est en rien touché et retouché (comme on peut trouver sur d'innombrables forums). J'aime beaucoup la présentation sur ton PA, c'est ordonnée, on s'y retrouve. Les nouveaux peuvent ainsi y découvrir les informations primaires de ton forum, à savoir le staff, les postes vacants - qui pourraient en intéresser plus d'un - le contexte et les dernières nouveautés. Pour les admin d'autre forums, il est agréable de voir ta partie partenariat. Pour ma part, je suis une admin sidérée en voyant certains forums qui sont désordonnés au possible et qui par conséquent agace les personnes qui auraient voulu faire un lien avec eux. Parfois, il faut cliquer sur plusieurs liens différents avant de trouver la bonne partie des demandes de partenariat. --'
    Je tiens à te préciser que tu as d'excellente idée; j'ai remarqué sur ton PA des liens directs vers les RP's coup de cœur, la vie quotidienne (où on peut y lire avec passion - ce fut mon cas :P - la vie dans ce monde qu'est Walhalla), et j'en passe!

    + Le contexte; J'ai été agréablement surprise d'y trouver des explications fluides et subtiles. Je ne sais pas si tu as écris en solitaire ce contexte, mais bon sang, quelle belle plume! Pour faire court, j'adore l'idée d'un nouveau monde dans un futur pas si loin que ça. Nouveau monde qu'on aurait voulu voir comme un paradis mais qui n'est que mensonges et injustices. Les races que tu as créé sont fascinantes, je me suis d'avantage penchée sur les Ases que j'ai trouvé plutôt intéressants à comprendre. J'ai été donc forcée à lire ta fiche sur la vie quotidienne que j'avais parcouru plusieurs fois. En la lisant, j'ai remarqué le mal que tu t'étais donné pour rédiger et trouver des idées qui auraient pu correspondre à Walhalla. Justice, police, Ases, Vanes, gangs, politiques jusqu'à religion! Tu as vraiment créé un monde sortant droit de ton imagination et c'est vrai qu'en lisant avec détermination - poussée par ma curiosité maladive - ça m'a littéralement transportée dans un autre monde; celui que tu avais créé. Je ne pensais pas que découvrir un forum futuriste fantastique m'enivrerais à ce point! Cependant, attention au fond noir et écriture blanche. Tes informations sont longues à lire et au bout d'un moment, ça fatigue pas mal les yeux. J'ai du faire quelques pauses afin de ne pas trop forcer sur ma vue.
    J'ai apprécié l'utilité du guide du Newbie et je pense sincèrement que tout est fait pour que les nouveaux joueurs - novices ou non - s'y retrouvent avec facilité.

    + Personnages prédéfinis; J'ai parcourus avec attention toutes les fiches que tu avais posté; les points positifs sont sans nul doutes la présentation idéale d'un poste vacant (c'est fluide et agréable à regarder), l'histoire de chaque personnage (en lisant certaines fiches, j'avoue avoir apprécié les différences écrites, que ce soit dans l'histoire que dans le caractère). Néanmoins, dans les relations ce qui me plait le moins, c'est le manque d'image. En effet, il est toujours bien de préciser l'acteur qui interprète un tel ou un tel, mais mettre directement un visage sur un nom peut toujours aider, plutôt que d'aller directement chercher sur google la célébrité en question. Il ne faut pas oublier qu'on ne connait pas toutes les " stars ", après tout... Il y en a tellement de nos jours. Wink

    => En général; beaucoup de bons points sur ton forum, j'ai apprécié le parcourir et le découvrir sur toutes les facettes qui m'étaient permis de le voir. Je trouve cependant dommage que les RP's ne puissent être autorisés aux membres extérieurs de ton forum, j'aurais aimé pouvoir fouiller un peu dans les RP's pour me mettre quelques lectures sous la dent - au point où j'en étais. Je te souhaite un bon courage pour la suite de ton forum qui semble être prometteur et qui, j'en suis sûre n'aura absolument pas de mal à dégoter encore et toujours de nouveaux joueurs. J'en profite pour te dire que si tu as besoin d'un partenaire, n'hésite pas. *ZBAF*


III. Ma conclusion imagée* :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Swan a écrit:
Rohlà, j'ai tardé à venir voir et je vous remercie tous d'avoir pris le temps de venir faire un tour sur le forum.
C'est clair qu'il est toujours très intéressant d'avoir des points de vue extérieur, je vais essayer déjà d'éclairer certains points.
Déjà le point que soulevait Yoric, le texte blanc sur fond noir. Ca peut être agressif et fatiguer les yeux, je suis d'accord, il faudrait qu'on trouve une couleur qui soit un peu atténuée sans perdre en clarté, certains ont du mal à lire. On va chercher en tout cas. On avait déjà tenté le gris clair, je crois.
Et pour la police des PV là aussi, je suis d'accord, je pense que l'augmenter un peu ne fera pas de mal.
Pour une vidéo du forum, ben on n'a pas vraiment quelqu'un pour la faire. Et même si c'est tentant, j'avoue que perso je suis pas fan des vidéos sur les PA en général, ça fait un peu gadget mais on va y penser quand même.Merci

Luce, je comprends tout à fait pour l'image de la PA et du QEEL qui te gêne. On avait essayé sans à la base et c'est vrai qu'on ne voit pas forcément au premier coup d'oeil ce que c'est. On avait choisi de la laisser surtout à cause du contraste justement puisque le header représentait plus la Ville Haute, l'autre image rappelait les bas-fonds. Et sans rien, ça faisait un peu triste justement. A voir donc, peut-être qu'on en trouvera une autre.
Et pour le bleu aussi, il y a une explication. A la base, le forum a très longtemps été bleu, les deux races dominantes sont aussi dans les tons bleus donc comme le forum était déjà très sombre, on a laissé du bleu en touches de couleur un peu partout. C'était aussi un petit clin d'oeil aux anciens membres. :mrgreen:
Pour ce qui est des liens sur les fiches, ce n'est pas le seul endroit où ils sont à répertorier, c'est dans gestion du personnage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Bizarre que tu ne l'aies pas vu , du coup je me demande pourquoi. Sûrement parce que ça t'as troublé de voir les liens sur les fiches. Ce n'est pas pour créer des liens en jeu mais pour donner la possibilité aux joueurs d'ancrer leur personnage dans le quotidien du forum. Ils peuvent par exemple imaginer des liens avec l'un des gangs ou les postes vacants. Ca n'a rien d'obligatoire d'ailleurs, ça peut juste faciliter leur vision du perso. Et en général, c'est assez utilisé d'ailleurs. Bien sûr ensuite d'autres liens sont crées en jeu, et ça évolue, c'est surtout une base de départ en gros.
Pour les exemples RP, qui se transforme maintenant en coup de coeur des membres, j'avoue que je ne savais pas trop où le placer. La section les incontournables peut-être comme tu le suggères, je pense que je vais tenter le coup. Merci beaucoup pour ton analyse en tout cas.

Coma, voui au niveau CSS, c'est clair que ça peut sembler trop simple, mais j'avoue que nous sommes loin d'être des bêtes en design et codage ( j'suis une brelle perso ). Et puis, c'est vrai qu'en général, je préfère la sobriété. C'est aussi pour ça qu'il n'y a pas de persos sur le header par exemple, parce que dans mon esprit, c'est plus le monde en lui-même qui est à mettre en valeur que des visages.
Et toi aussi tu pointes du doigt le contraste du blanc sur noir, va vraiment falloir qu'on trouve un truc pour arranger ça.
Et pour le contexte, par exemple, je suis assez satisfait de ce que ta réponse dégage. Quand tu dis qu'on a du mal à prendre parti, c'est bien ce que je voulais obtenir à ce niveau. Dans le sens où il n'y a pas de Bons et de Méchants, je voulais justement m'éloigner du manichéisme en général. Personne n'est tout à fait innocent, ni coupable... Pareil pour le futur idéal qui retombe pourtant dans les pièges passés, c'est ce que je voulais faire passer, j'apprécie donc que tu l'aies remarqué. Merci en tout cas.

Hikaru, tu m'as fait remarquer un détail qui a son importance, c'est vrai que Walhalla n'est pas forcément un terme familier pour tout le monde. Et comme on s'est servi de toute la mythologie nordique pour le vocabulaire, je vais quand même le préciser un peu. Oui en fait le Walhalla est le paradis des guerriers tombés au combat. Je suis ravi que ça te plaise et merci.

Aëyl. Oui, le titre est trompeur mais comme tu l'as remarqué c'est aussi fait pour intriguer, et la mythologie nordique nous a servi de point de départ pour tout le vocabulaire. Et pour ce que tu dis concernant l'ambivalence au niveau des images, ce n'est pas que tu es chiant, je pense que c'est vrai dans un sens. Mais comme le Walhalla renferme plusieurs mondes en un , on a un peu essayé de le faire se refléter dans l'ambiance, le header serait plus pour les hauteurs des villes, l'image sur la Pa les bas-fonds, mais c'est pas évident de faire ressortir cet aspect en fait, on a même la jungle qui mériterait de figurer en filigrane mais on tatonne encore à ce niveau. Puisqu'en fait, il y a un peu tout ce que tu as cité, un espoir, une ruine, une reconstruction qui s'avère en laisser beaucoup sur le pas de la porte.
Pour le v2, oui, je suis d'accord c'est pas forcément indispensable. On l'a d'ailleurs retiré. Le forum est long c'est vrai aussi et en même temps, j'ai plutôt du mal à imaginer en retirer une partie. Mais faudra peut-être qu'on y pense.
Ah oui, pour les PV, je sais que c'est pas évident du tout. Déjà il y en a beaucoup alors c'est sur qu'on peut s'y égarer. C'est pour ça qu'on a fait un répertoire et je t'avoue que je me prends souvent la tête pour diminuer les catégories. Mais en même temps, je ne me voyais pas les diviser juste entre mutants et non mutants et chaque sous-groupe a son importance. Je vais encore voir ce que je pourrais améliorer niveau navigabilité là-dessus. Merci de ton analyse et je ne te trouve pas chiant du tout:mrgreen:

Lizzie , je partage tout à fait ton avis au sujet des parties partenariats, sur certains fo, c'est une vraie galère pour arriver à trouver. Et comme je l'ai dit, nous sommes adeptes de la sobriété de façon générale.
Pour te répondre, le gros du contexte, je l'ai écris, ensuite vient se greffer ce que les membres y ont ajoutés, parce que nous encourageons toujours les joueurs à enrichir le background au fur et à mesure. C'est à ça que sert la Vie Quotidienne qui est régulièrement édité, par exemple, l'un des joueurs a trouvé toute la partie botanique et faune et s'est amusé à la détailler, une autre a inventé le COS parce que l'idée de la Loi Unique l'inspirait,et à chaque fois ils sont crédités. Ce segment est assez indispensable pour détailler un peu plus et c'est vrai qu'on a essayé d'élargir l'univers un maximum dans tous les domaines. Et d'ailleurs, je continue, j'en rajoute en général quand un joueur me pose une question qui n'a pas encore été abordé. Ou quand j'invente un autre gang. En gros, nous avons voulu que dans un univers délimité, les joueurs puissent développer leur propre vision aussi, il y a encore plein d'aspects à explorer d'ailleurs.
Et vraiment, le fait que tu aies accroché autant me ravit. Oui, on a vraiment voulu que ce soit un autre monde, même s'il entretient beaucoup de points communs avec le nôtre, nous essayons de stimuler l'imagination du joueur pour qu'il s'y projette.
Pour les liens des PVs, oui on pourrait mettre des icones et on le fera sûrement mais le plus renvoie directement à la fiche du personnage dans les liens. En même temps, comme les PV aussi sont en constante évolution puisqu'on s'en sert dans le jeu, les liens évoluent aussi donc c'est vrai que c'est une peu de la fainéantise quelque part de ne pas mettre d'images.
Pour les rp fermés au public, c'est un choix aussi. A la base, le forum était interdit aux mineurs pas parce que c'est un forum sensible mais juste parce que je n'ai aucune envie de censurer mes joueurs, je veux qu'ils puissent utiliser le langage qu'ils désirent, la violence ou l'érotisme sans forcément y penser avant. Maintenant, il est réservé à un public averti.Lizzie, je t'envoie un MP pour un partenariat et pour le cas où tu voudrais en voir plus. Merci de tes compliments et de ton analyse :mrgreen:

D'ailleurs, je vous avoue que vous m'avez tous beaucoup aidé avec votre analyse. Je vais tenter d'améliorer tous les points évoqués dans la mesure du possible. Merci à tous encore une fois. Bon sang j'ai écris un roman encore..

EDIT: Ben du coup, nous avons un peu foncé la police. Est-ce que ça fait moins de contraste ?
J'ai commencé à augmenter aussi un peu la taille de la police des PV et je vais voir pour mettre des petites icones.
Et j'ai placé le coup de coeur rp dans les Incontournables. N'hésitez pas à me redonner votre avis si vous avez le temps.


:luv:

Edana May a écrit:
Bonjour!^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’avis Critique d'Edana May
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



I. Le forum, au moment de mon avis, possède les statistiques suivantes :

  • nb de membres : 63 membres
  • nb de messages : 5302 messages
  • nb de connectés dans les dernières 24h : (si indiqué) 25 membres


II. Mon avis critique, mes arguments, mes points à revoir, mes bons points..


    Le design est un point qui me parait assez enrôleur. En rapport avec le contexte et agréable à regarder. Les couleurs sont harmonieuses et pas agressives, ce qui rend le tout très digeste sans être surchargé. Petit bémol sur la PA, pour le contexte déroulant qui est un peu "dérangeant" pour moi, mais sinon l'ensemble est très agréable et aéré, pas tape-à-l'œil mais accrocheur tout de même. Dans les couleurs, ce qui me dérange un peu, c'est la barre de navigation qui présente du vert, qui n'est pas une couleur fortement représentée sur le reste du forum, ce qui contraste un peu, mais ce n'est vraiment qu'un avis en plus^^.

    Au niveau du contexte, je le trouve assez novateur. Intéressant, bien rédigé, et surtout développé et bien expliqué, on sait exactement dans quel univers on met les pieds. La mise en page des différentes explications est claire et agréable, l'idée de listing intégré dedans est également intéressante. Lire le tout peut paraitre assez long, mais le tout donne une impression de travail, ce qui est un réel bon point.

    La présentation des PV's est un certain atout, bien que le scrollbar pourrait être légèrement repoussant, car présent sur toutes les fiches PV's. Elles sont cependant aérées et travaillées, et l'orthographe et la rédaction est un nouveau bon point. Cependant une petite icône dans les liens du PV's auraient pu être un petit plus, selon moi, pour l'égayer et la rendre plus "fantasque" (et qui peut donner une idée de l'avatar pour certains qui ne connaîtraient pas la célébrité).

    Je terminerais par dire que le forum donne une très bonne impression. Travaillé, riche et novateur, avec une très bonne rédaction et une orthographe soignée, il a beaucoup de chance d'attirer^^.



III. Ma conclusion imagée* :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Melo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’avis Critique de Melo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



I. Le forum, au moment de mon avis, possède les statistiques suivantes :

  • nb de membres : 65 membres
  • nb de messages : 8645 messages
  • nb de connectés dans les dernières 24h : (si indiqué) 24 membres


II. Mon avis critique, mes arguments, mes points à revoir, mes bons points..

    Alors.. Je vais d’abord commencer et me « débarrasser » de la partie design, puisqu’en effet ce n’est pas moi qui serait très aidant sur cet aspect, n’y connaissant pas grand chose d’une part et n’y prêtant pas une grande importance en tant que joueur/visiteur d’autre part. L’ensemble est harmonieux et agréable. Personnellement j’aime beaucoup les tons sombres et les couleurs secondaires se marient très bien avec le noir. Le header est aussi sobre, sans trop en faire, il nous donne une bonne idée de l’univers quant à la navigation sur la PA, elle est simple et claire. Bref rien à redire. C’est soigné et somme toute efficace.

    Les choses « sérieuses »maintenant. *Se frotte les mains* Première chose et déception au niveau du contexte qui nous laisse selon moi sur notre faim, trop court malgré un résumé assez clair et compréhensible. MAIS… (Et c’est là que ça chance tout), les sujets complémentaires nous apportent absolument tout ce qu’il ya savoir. Il y a eu du boulot, ça se voit et c’est franchement génial pour s’immerger complètement dans l’univers et s’en faire une image précise. Mention spéciale pour les petites photos glissées en lien dans ces sujets. Bref, je trouve que c’est vraiment très bien expliqué et c’est tellement mieux pour ce genre de forums futuristes/post-apocalyptiques… Les membres qui s’intéressent vraiment au forum et n’ont pas peur de lire une petite demie heure ne risquent pas d’être parachuté comme ça et disposent de tout ce qu’il faut pour maitriser leur sujet sur le bout des doigts.

    Autre bon point qui aide beaucoup à l’intégration et facilite l’inscription je pense, le guide du newbie qui se révèle très utile. Les vidéos sont également très sympas, bien qu’un peu longues, j’avoue ne pas être allé au bout de la seconde. Les postes vacants sont en nombre ! Mais ils sont travaillé, ça se voit également. Il y a quelques inégalités, que ce soit en détails d’histoire ou en quantités de liens, mais globalement, pour ceux que j’ai parcourus, beaucoup sont attrayants. Les avatars proposés, rares dans le monde RPG, sont également pour moi une spécificité positive. Enfin je vais conclure sur quelques petits détails et les lieux en partie RP qui offrent beaucoup d’horizons et de choix, et de bons choix, ce que j’aime particulièrement. Quant à l’orthographe, c’est correct. Je ne crois pas avoir descellé une seule faute nulle part et ça c’est toujours aussi agréable.

    En conclusion : Walhalla a presque convaincu un joueur qui n’a jamais été attiré par les RPGs de ce type (post-apocalyptique) de s’inscrire et l’a en tout cas complètement conquis et convaincu. J’ai même commencé à penser au personnage que je pourrais jouer dessus pendant ma petite lecture. Hélas par manque de temps, ce ne sera pas pour tout de suite… Et rien que pour ça, je donne la meilleure conclusion imagée


III. Ma conclusion imagée* :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alex Jones a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’avis Critique de Alex Jones
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



I. Le forum, au moment de mon avis, possède les statistiques suivantes :

  • nb de membres : 65membres
  • nb de messages : 8929 messages
  • nb de connectés dans les dernières 24h : (si indiqué) 20 membres


II. Mon avis critique, mes arguments, mes points à revoir, mes bons points..

    -Alors je vais commencer par donner mon avis sur le design du forum qui est la première chose que l'on regarde sur un forum. Je dois avouer que le tien est particulièrement beau et agréable a regarder. J'aime beaucoup le coté interactif de ton forum. De plus, les couleurs sont bien choisies et harmonieuses. La page d'accueil est particulièrement bien travaillée et l'essentiel y est présent. De plus, j'aime le coté utile du design. Tu ne cherches pas a trop en montrer et a partir dans la surenchère. Peut être que des images pour illustrer les catégories serait jolies et serait un petit plus mais ce n'est qu'un avis.

    -J'aime également beaucoup l'histoire. C'est original et attractif. De plus, je trouve les lieux bien choisies et il aisé de se repérer dans le forum. On accroche rapidement a votre univers post-apocalyptique. L'histoire est complète et bien hiérarchisée et on ne tombe pas non plus dans le pavé illisible. Il y a tout ce qu'il faut ou il faut, comme il faut. Bref, j'aime vraiment beaucoup.

    -Pour résumer, je dirais que c'est un forum qui a vraiment de très bonnes bases et qui est vraiment appelé a bien se développer. Peut être qu'il faudrait rendre les catégories plus attractives en ajoutant des images et des couleurs plus égayées mais mis a part, c'est vraiment très bien!


III. Ma conclusion imagée* :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Swan a écrit:
J'avais pas vu les trois dernières * boulet international *
Edana, apparemment tu es passée quand on avait encore l'ancien design, les tons ont donc un peu changés. Et j'ai rajouté des icones dans tous les prédéfinis, ce qui m'a pris un temps infini... Mais j'avoue que ça valait le coup, c'est plus sympa comme ça. En plus comme on utilise certaines célébrités assez obscures pour la majorité, ça donne une idée du personnage. Merci beaucoup pour ton analyse.

Melo, je crois bien que c'est la première fois que j'entends que le contexte est trop court. :mrgreen: Je l'avais raccourci en fait, j'avais tenté de condenser un peu parce qu'on me disait souvent que c'était trop compliqué. Le nombre important d'informations complémentaires découragent certains joueurs mais on a surtout tenté de penser à tous les détails pour enrichir l'univers. Du reste, ce n'est jamais figé, il y a toujours des petits détails auxquels nous n'avons pas pensé et qu'on rajoute en cours de route. J'avoue que ta critique m'a fait super plaisir, donner envie de jouer à quelqu'un qui n'aime pas forcément le genre, c'est un beau compliment. C'est quand tu veux ( ah le temps je sais ce que c'est, ça m'a fait pareil pour ton forum j'avoue, je m'y serai bien inscrit mais je ne pourrais pas assumer un autre perso en ce moment ). Merci beaucoup, je suis ravi que tu aies fouillé un peu partout.

Alex, oui, en général, niveau design, on ne cherche pas à mettre en valeur des persos, mais plus l'univers. Et puis j'aime la simplicité. Pour les images dans les catégories, c'est sûr que ça serait joli, seulement ça ferait un peu doublon puisqu'il y a une description avec des photos à l'intérieur de chaque endroit, mais les visiteurs n'y ont pas accès. Comme à chaque fois, on a pas mal de trucs à expliquer dans les lieux, ça nous donne une plus grande marge de manoeuvre. Mais peut-être qu'on pourrait y penser pour les catégories principales, ça ferait en effet un plus. Et comme le forum est assez long, ça pourrait attirer l'oeil autrement. Merci pour ta critique et cette idée.

Revenir en haut Aller en bas
Jalandra Gair
    Ase Infiltrée.

Jalandra Gair

Date d'inscription : 16/08/2010
Messages : 716
Localisation : Le Ragnarök.

Faculté : Télépathie.
Maîtrise : 3/5


Best-RPG - Analyses & Avis Vide
MessageSujet: Re: Best-RPG - Analyses & Avis   Best-RPG - Analyses & Avis EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:31

Chocapic a écrit:

Votre
.......ANALYSE


    ▌Nom Forum ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ▌Responsable de la référence : ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ▌Analyste : ; Chocapic

I. Introduction :


Le forum, au moment de l’analyse, possède les statistiques suivantes :

    - nb de membres : 65
    - nb de messages : 8768
    - nb de joueurs validés : 65
    - nb d’administrateurs : 2
    - nb de modérateurs : 0

II. Apparence : 18/20



    Avant même de lire le contexte, avant même de cliquer sur chacune des parties du forum et ses liens en page d'accueil, nous nous retrouvons face à un design qui décidera si oui ou non, nous cliquerons sur la petite croix en haut à droite de la fenêtre. Si on se sent agressé par les couleurs ou les images, on n'a pas envie d'aller plus loin ; et a contrario :


    Avis sur le design : Très beau design. Les couleurs sont en accords avec la bannière et les images utilisées. Il y a beaucoup d’harmonie dans votre design. Le CSS est sympa et il n’y a en pas de trop ce qui rend, une fois de plus, votre forum harmonieux. Peut-être un petit message de bienvenue sur votre page d’accueil terminerait la présentation de votre forum.


III. Contenu: 15.5/20



    Parfois, lorsqu'on arrive sur un forum, on a du mal à s'y repérer : entre les titres des parties en anglais ou les descriptions mal expliquées, on met du temps à trouver ce que l'on cherche. Savoir aussi, si de nombreuses fautes se retrouvent sur la page d'accueil, dans le règlement, l'histoire ou même dans les descriptions de catégories. Et pour finir l'étude de la partie "HJ" pour connaître le rapport de communication et d'ambiance, le tout, par les points suivants :


    Avis sur la totalité du contenu : Il y a une fluidité dans vos textes officiels. Ils sont très bien écrits, sans faute d’orthographe – rien de plus agréable à lire et très clairs. Cela manque juste un peu de couleur. Votre design est assez sombre et une petite touche colorée serait sympathique, mais cela ne reste que du gout. Même s’il y a une communication entre les membres et le staff, elle reste cependant peu active, faite-là bouger un peu plus. Il y a possibilité de dire bienvenue aux nouveaux membres sur leur fiche, très bon point. Cela permet aux nouveaux de s’intégrer plus facilement et un accueil chaleureux et toujours plus agréable.


IV. Concept : 15/20



    Reprendre une histoire déjà vue et revue sans y mettre sa touche personnelle, sa vision des choses, son intrigue, en gros, sans ajouter d'invention pour le rendre original, un forum ne sortira alors pas du lot et ne sera d'ailleurs pas si intéressant que ça ; Les personnages prédéfinis sont l'un des éléments clés d'un forum, si l'on trouve des personnages styles "gossip girl" dans un forum à l'univers de "Star Wars", et bien ce serait là une bien jolie catastrophe pour l'univers RPG :


    Avis sur le contenu : Le contexte est pour le coup assez original. L’idée est super intéressante à traiter., même s’il est assez noir. Dommage qu’il n’y ait pas une intrigue commune mais qu’un seul petit groupe. Je sais que ce n’est pas évident de faire participer tout le monde, peut-être demander l’avis de vos membres pour une intrigue qui leur plairait et qu’il voudrait jouer ?
    Vos Postes Vacants sont originaux et bien présentés mais je trouve cela dommage que certains ne puissent pas être joués autrement qu’en PNJ. Il y a six nornes qui sont nommés, avec une histoire, des caractéristiques et on ne peut pas les jouer réellement sauf avec un PNJ ou en les intégrant au RP, c’est dommage. De même pour les membres, ils ne peuvent pas créer de scenarii personnel qui peuvent faire évoluer leur personnage. C’est dommage.




Moyenne Générale



81 /100

Conclusion globale de la "critique". C’est un forum qui a de l’avenir avec un contexte très original et un design attractif, même s’il est sombre. Cela manque cependant d’activités d’hors jeux, de scenarii personnels et d’intrigues. Peut-être pouvez-vous organiser un recrutement d’animateurs qui pourraient vous aider à faire vivre le forum dans le hors-jeux – autre que le flood et les jeux habituels – et d’écrivains qui pourraient vous aider au niveau des intrigues pour que tout le monde participe.



© Analyse réalisé par Chocapic sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ©


Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de lire cette analyse. Ensuite, nous aimerions connaître votre avis sur le sujet, si vous avez des questions sur ce qui a été dit, si vous pensez vous aider de ces conseils pour améliorer votre forum sur certains points. Et pour finir, dans le commentaire que vous voudrez bien laisser à la suite de cette analyse, il vous sera possible de demander une analyse plus complète de votre forum. N'hésitez pas à mettre en avant les points sur lesquels vous avez besoin de nous !

Revenir en haut Aller en bas
Jalandra Gair
    Ase Infiltrée.

Jalandra Gair

Date d'inscription : 16/08/2010
Messages : 716
Localisation : Le Ragnarök.

Faculté : Télépathie.
Maîtrise : 3/5


Best-RPG - Analyses & Avis Vide
MessageSujet: Re: Best-RPG - Analyses & Avis   Best-RPG - Analyses & Avis EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:33

Voilà Wink

Combinons cela avec les idées que Cypher nous donna et il se pourrait que nous vous proposions des nouveautés. Bien sûr, le sujet reste ouvert, exprimez-vous hein... C'pô comme si on vous brimait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cypher Angelo

Cypher Angelo

Date d'inscription : 28/01/2011
Messages : 1210
Localisation : Tu suis la piste de cadavres et c'est juste à droite après les ruines fumantes

Emploi : Mercenaire free-lance
Faculté : People have a nasty habit of getting dead around me


Best-RPG - Analyses & Avis Vide
MessageSujet: Re: Best-RPG - Analyses & Avis   Best-RPG - Analyses & Avis EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:04

...


Best-RPG - Analyses & Avis 605344 Best-RPG - Analyses & Avis 605344 Best-RPG - Analyses & Avis 605344



...


Hum, ah pardon...

J'trouve que pour un coup, la critique bestrpg est un peu limite.

Citation :
Cela manque cependant d’activités d’hors jeux, de scenarii personnels et d’intrigues.


[...]


De même pour les membres, ils ne peuvent pas créer de scenarii personnel qui peuvent faire évoluer leur personnage. C’est dommage.

Ah ?
Pourtant, ce que je lis avec les 6, ce dans quoi on s'est lancés avec Thalie et les divers renvois que font les différents joueurs à d'autres quand ils écrivent du RP ... Je me dis que les intrigues y sont et qu'elles nous permettent de bien faire évoluer les persos. (Pour Cypher, à part le faire devenir manchot, j'vois pas tellement ce qui pourrait le faire évoluer de plus que de passer de tueur à gages à nounou).

Citation :
Il y a six nornes qui sont nommés, avec une histoire, des caractéristiques et on ne peut pas les jouer réellement sauf avec un PNJ ou en les intégrant au RP, c’est dommage.

Peut-être à voir effectivement.
Ceci dit, ... J'connais une certaine Diane Ambrose qui s'est fait plein de petits copains alors que le PV était pas forcément facile à jouer. J'sais pas pour les Nornes mais ... ça demanderait peut-être de s'y pencher.

A voir.
J'avais suivi les analyses des joueurs sur bestrpg. Il n'y a que celle du staff que je n'avais pas lue.
Bon, ça c'est fait et ça donne quelques pistes.


Dernière édition par Cypher Angelo le Jeu 14 Avr 2011 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swan Black
    Big Boss des Black Mambas.

 Big Boss des Black Mambas.
Swan Black

Date d'inscription : 15/08/2010
Messages : 3533
Localisation : Nordri

Faculté : Empathie
Maîtrise : Presque parfaite


Best-RPG - Analyses & Avis Vide
MessageSujet: Re: Best-RPG - Analyses & Avis   Best-RPG - Analyses & Avis EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:21

Oui, je suis d'accord avec toi niveau intrigues Cypher. On a toujours essayé que chacun poste pas dans son coin , que les rps se rejoignent sur certains points...
Ah ben les 6 sont en filigrane dans pas mal de rp... Mais ça c'est le genre d'intrigues bien casse-tête à résumer...

Et je ne suis pas bavard bourdel ! Best-RPG - Analyses & Avis 605344 DIT-il après d'avoir posté un truc de 4 pages... Arrow C'est de ta faute Jal, bien sur... Best-RPG - Analyses & Avis 191787
Revenir en haut Aller en bas
Thalie Crane
    Téméraire Utopiste

Thalie Crane

Date d'inscription : 05/09/2010
Messages : 1635
Localisation : Nordri

Emploi : Journaliste à la Voix de Thor

Best-RPG - Analyses & Avis Vide
MessageSujet: Re: Best-RPG - Analyses & Avis   Best-RPG - Analyses & Avis EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:33

Pas mal du tout de faire analyser le fow' (même si je pense qu'il est parfait Rolling Eyes )
Pareil, je pense que de l'extérieur, on ne voit rien des intrigues vu qu'il y a pas de topics à proprement parlé pour ça, mais on gère tout en mp etc...

Naaa t'es pas bavard Swanie What a Face C'est normal de parler de son bébé comme ça ! Mwahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Best-RPG - Analyses & Avis Vide
MessageSujet: Re: Best-RPG - Analyses & Avis   Best-RPG - Analyses & Avis EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:34

Bon, je vais pas être très utile vu que j'ai du mal à résumer ma pensée sur tous les points que j'ai pu lire mais y a un truc qui ressort, c'est que moi, je me suis décidée à m'inscrire sur ce forum car il sortait des sentiers battus des forums RPG qu'on voit régulièrement ( bon et aussi parce que Cypher m'y a incité Best-RPG - Analyses & Avis 643143 ). Et peut-être que certaines remarques sont justes mais enlèveraient le côté unique du forum ... enfin déjà, disons que j'ai un peu de mal avec les expressions un peu "pompeuses" qui donnent l'impression que le monde du forum RPG est un système à part. Et par exemple, pour moi, avoir plus de couleurs sur Walhalla serait totalement à l'opposé de l'ambiance ... comme la remarque sur les fiches "tristes" ... on est pas chez les kikoolol. Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Jalandra Gair
    Ase Infiltrée.

Jalandra Gair

Date d'inscription : 16/08/2010
Messages : 716
Localisation : Le Ragnarök.

Faculté : Télépathie.
Maîtrise : 3/5


Best-RPG - Analyses & Avis Vide
MessageSujet: Re: Best-RPG - Analyses & Avis   Best-RPG - Analyses & Avis EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:42

Je te rassure, c'est un point sur lequel je ne ferai aucune concession... Les textes du BG ne seront pas égayés ! Ils ne sont pas là pour faire 'joli' mais pour expliquer l'univers. Si j'voulais mettre des 'tits coeur partout, vous m'pendriez haut et court j'espère Best-RPG - Analyses & Avis 643143

Pour le reste, les nouveautés se feraient peut-être au niveau des intrigues. Gratouiller un résumé sur les Six peut-être ? Vous dire où ils en sont, ce qui est fait, ce qui est à faire... Répertorier les intrigues de chacun pour une meilleure insertion des nouveaux (et anciens of course) membres dans le rp.

Revenir en haut Aller en bas
Deirdre Keegan

Deirdre Keegan

Date d'inscription : 28/03/2011
Messages : 1572

Best-RPG - Analyses & Avis Vide
MessageSujet: Re: Best-RPG - Analyses & Avis   Best-RPG - Analyses & Avis EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:47

C'est clair qu'il faudrait quelque chose pour les 6. Certes, ce sont une force "invisible" mais faudrait pas qu'ils le soient trop pour nous... J'me comprends. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jalandra Gair
    Ase Infiltrée.

Jalandra Gair

Date d'inscription : 16/08/2010
Messages : 716
Localisation : Le Ragnarök.

Faculté : Télépathie.
Maîtrise : 3/5


Best-RPG - Analyses & Avis Vide
MessageSujet: Re: Best-RPG - Analyses & Avis   Best-RPG - Analyses & Avis EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:49

Du vécu hein poulette Arrow
Mais bon clair qu'il faut le faire... J'm'en occupe la s'maine prochaine sans faute !
Revenir en haut Aller en bas
Cypher Angelo

Cypher Angelo

Date d'inscription : 28/01/2011
Messages : 1210
Localisation : Tu suis la piste de cadavres et c'est juste à droite après les ruines fumantes

Emploi : Mercenaire free-lance
Faculté : People have a nasty habit of getting dead around me


Best-RPG - Analyses & Avis Vide
MessageSujet: Re: Best-RPG - Analyses & Avis   Best-RPG - Analyses & Avis EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:49

Jalandra Gair a écrit:
Répertorier les intrigues de chacun pour une meilleure insertion des nouveaux (et anciens of course) membres dans le rp.

Ce serait utile mais p'têt un peu ... "formaliste" pour des joueurs qui ne sont finalement là que pour prendre du plaisir et qu'ont pas forcément envie de se faire chier à faire les résumés de ceci-cela et tout le toutim.
Ouais, j'ai un GROS problème avec les formalités administratives et les trucs style maison-qui-rend-fou.

Ptêt que ce serait là que les news serait utile un truc style "Walhalla en bref".

Citation :
Gratouiller un résumé sur les Six peut-être ? Vous dire où ils en sont, ce qui est fait, ce qui est à faire...

Bah ça, c'est clair que ce serait top.
Quitte à lancer un gros scénar autour des 6, peut-être les liquider et passer à autre chose de plus gros encore.
Mais ce genre de trucs, c'est souvent quitte ou double. Pour ça que je suis pas forcément fan des super-gros-scénars-tous-ensemble-d'la-mort-qui-tue.
Revenir en haut Aller en bas
Jalandra Gair
    Ase Infiltrée.

Jalandra Gair

Date d'inscription : 16/08/2010
Messages : 716
Localisation : Le Ragnarök.

Faculté : Télépathie.
Maîtrise : 3/5


Best-RPG - Analyses & Avis Vide
MessageSujet: Re: Best-RPG - Analyses & Avis   Best-RPG - Analyses & Avis EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:54

Ah non, ce n'est pas une obligation de suivre des intrigues ou autre, c'est se tenir informés. Enfin, je le voyais plus comme ça. Ensuite, il est hors de question que ce soit les membres qui se tapent les résumés. A quoi qu'ils servent les admins ? A s'tourner les pouces ?

'Fin bref, c'était une idée jetée dans la masse, mais tu auras tout d'même ton résumé Deirdre Best-RPG - Analyses & Avis 643143
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre Keegan

Deirdre Keegan

Date d'inscription : 28/03/2011
Messages : 1572

Best-RPG - Analyses & Avis Vide
MessageSujet: Re: Best-RPG - Analyses & Avis   Best-RPG - Analyses & Avis EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:56

Coooooooooool!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Best-RPG - Analyses & Avis Vide
MessageSujet: Re: Best-RPG - Analyses & Avis   Best-RPG - Analyses & Avis EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:09

Et si on ajoutait les super vidéos de Silv' quelque part sur le portail où la page d'accueil ? Elles croupissent dans un sujet de flood poussiéreux alors qu'elles mériteraient d'être mises en valeur, d'autant plus qu'elles collent parfaitement à l'ambiance générale.

Sinon je suis assez d'accord avec les avis donnés sur Best-RPG si ce n'est, comme Silv' l'a souligné avant moi, que je trouve que reprocher à un forum post-apo d'être triste c'est un peu comme reprocher à Tarentino de ne pas faire en sorte que dans ses films les gens saignent des arc-en-ciels et crachent des papillons ...
Revenir en haut Aller en bas
Jalandra Gair
    Ase Infiltrée.

Jalandra Gair

Date d'inscription : 16/08/2010
Messages : 716
Localisation : Le Ragnarök.

Faculté : Télépathie.
Maîtrise : 3/5


Best-RPG - Analyses & Avis Vide
MessageSujet: Re: Best-RPG - Analyses & Avis   Best-RPG - Analyses & Avis EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:16

Les vid' se trouvent ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais j'hésite à alourdir la PA. Peut-être le mettre en lien sur la barre de navigation de la page d'accueil ? J'vais voir... A moins de la réduire à mort et de la caser sous le contexte *Se ronge un ongle et va tenter*

J'ai pas encore trouvé comment toucher au portail... Et toi Canard ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Best-RPG - Analyses & Avis Vide
MessageSujet: Re: Best-RPG - Analyses & Avis   Best-RPG - Analyses & Avis EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:18

Merci Léandre mais apparemment, elles sont trop longues ! Best-RPG - Analyses & Avis 643143 ( non, je ne suis pas du tout susceptible Best-RPG - Analyses & Avis 643143 ) Enfin, faites-en ce que vous voulez. Pour moi, c'est un plaisir de les faire Wink Et si je peux être utile à autre chose ... j'me fais chier un peu Best-RPG - Analyses & Avis 643143
Revenir en haut Aller en bas
Swan Black
    Big Boss des Black Mambas.

 Big Boss des Black Mambas.
Swan Black

Date d'inscription : 15/08/2010
Messages : 3533
Localisation : Nordri

Faculté : Empathie
Maîtrise : Presque parfaite


Best-RPG - Analyses & Avis Vide
MessageSujet: Re: Best-RPG - Analyses & Avis   Best-RPG - Analyses & Avis EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:19

Perso, je veux pas de vidéos sur la page d'accueil, Léandre, justement parce qu'il y en a partout...
Les vidéos de Sil ne croupissent pas d'ailleurs , je les ai mises là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec les coup de coeur rp donc...Best-RPG - Analyses & Avis 18060

Hey Silvana, je te rassure, c'est une chose de chercher à améliorer le forum mais lui enlever ce qui fait son originalité, c'est hors de question. Ici quand les gens arrivent, ils ne s'extasient pas sur le dernier vava à la mode sans lire la fiche ... Naaan jamais... Plutôt crever... Best-RPG - Analyses & Avis 643143 Pareil pour les gros topics de liens qui n'aboutissent jamais à rien en rp.
Et je pense qu'à ce niveau, le tri se fait déjà avant nous. Je pense que pour accrocher à ce forum, il faut déjà se taper le contexte et les infos complémentaires ce qui élimine déjà d'office les boulets kikoloool fainéants... Best-RPG - Analyses & Avis 643143
Mais exprimez-vous les enfants... Best-RPG - Analyses & Avis 643143
Revenir en haut Aller en bas
Jalandra Gair
    Ase Infiltrée.

Jalandra Gair

Date d'inscription : 16/08/2010
Messages : 716
Localisation : Le Ragnarök.

Faculté : Télépathie.
Maîtrise : 3/5


Best-RPG - Analyses & Avis Vide
MessageSujet: Re: Best-RPG - Analyses & Avis   Best-RPG - Analyses & Avis EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:21

Qui le dit ? Nous ? J'crois pas Cool

Ce genre de critique est en plus hyper subjective mais tes vid méritent d'être vues donc tu vas m'aider à trouver où les mettre... Non mais oh !

Allez mp !
Revenir en haut Aller en bas
Cypher Angelo

Cypher Angelo

Date d'inscription : 28/01/2011
Messages : 1210
Localisation : Tu suis la piste de cadavres et c'est juste à droite après les ruines fumantes

Emploi : Mercenaire free-lance
Faculté : People have a nasty habit of getting dead around me


Best-RPG - Analyses & Avis Vide
MessageSujet: Re: Best-RPG - Analyses & Avis   Best-RPG - Analyses & Avis EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:29

Comme Swan. J'suis un peu allergique aux fora avec vidéo d'intro
Limite, ça mériterait plus un topic à part mais pas de bling bling.
Au s'cours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Swan Black
    Big Boss des Black Mambas.

 Big Boss des Black Mambas.
Swan Black

Date d'inscription : 15/08/2010
Messages : 3533
Localisation : Nordri

Faculté : Empathie
Maîtrise : Presque parfaite


Best-RPG - Analyses & Avis Vide
MessageSujet: Re: Best-RPG - Analyses & Avis   Best-RPG - Analyses & Avis EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:35

Ah mais nous on les aime tes vidéos Sylve... Best-RPG - Analyses & Avis 612899
Ai-je besoin de le préciser ? Best-RPG - Analyses & Avis 643143 Ben c'est fait...
Ou un lien sur la PA, comme les coups de coeur RP.
Nan Cypher, on va pas faire dans le bling bling... D'ailleurs, c'est marrant parce qu'en parcourant les forums on voit les modes, quoi. Et ils finissent par tous se ressembler. Ne parlons pas des mêmes avatars avec les mêmes PV ou les mêmes liens quelquefois. Le monde du rpg est aussi formaté que la télé quelque part.
Et pour ça, nous tenons à ce que Walhalla garde sa singularité. Comme le fait qu'Odin ne fait pas les validations ou que je ne poste pas un truc pré-rédigé avec les liens à chaque fois que je valide. Je trouve ça usine... ( Non ne dira pas qu'il flippe d'attendre les 70 membres , j'veux pas d'une usine mouaaa Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Best-RPG - Analyses & Avis Vide
MessageSujet: Re: Best-RPG - Analyses & Avis   Best-RPG - Analyses & Avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Best-RPG - Analyses & Avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Walhalla :: ► AU COEUR DU WALHALLA :: :: LES WALHALLIENS PARLENT AUX WALHALLIENS :: :: Annonces du Staff-