Walhalla

« We live like caged beasts waiting for the day to let the rage free. »
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue Invité, nous sommes en Janvier 2102. Le Quadra vient de subir l'Ordre d'Exception 99 !
Nous vous rappelons que le Walhalla est réservé à un PUBLIC AVERTI.
Venez donner votre avis sur la restructuration du W : ICI

Partagez | 
 

 5.JUSTICE ET RELIGION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Odin
    Votre destin.

avatar

Date d'inscription : 14/08/2010
Messages : 499
Localisation : En hauteur.

Emploi : Vous guider.
Faculté : Vous surprendre.
Maîtrise : Parfaite.


MessageSujet: 5.JUSTICE ET RELIGION   Dim 19 Aoû 2012 - 12:23

JUSTICE ET RELIGION




    SOMMAIRE


    LA JUSTICE
    LE C.O.S.
    LE RAGNARÖK
    LA RELIGION



LA JUSTICE


    Les juges, nommés par les Nornes sont appelés Nornirs, il y en a trois par ville. Ils siègent pour tout ce qui relève des délits de droit commun ainsi que pour les crimes les plus graves. Il n'y a pas de jury populaire mais les inculpés ont le droit de disposer d'un avocat, payant évidemment, il n’y a aucun système d’aide juridique. Les litiges plus terre à terre ou les conflits commerciaux sont jugés par les Njörds, sauf si le procès a un retentissement médiatique important. De même, chaque Nornir siège et décide seul du verdict avec ses trois assesseurs, sauf en cas de Haute Trahison, là les trois Nornirs siègent au complet.

    10 rôles de juges disponibles ainsi que des emplois d'avocats bien sûr (Cf. C.O.S.). Les Vanirs sont les procureurs de la cour. Bien sûr, seuls les Vanes sont jugés par ce tribunal, les Ases délinquants sont envoyés au Wotan ou à Mjöllnir voire directement exécutés. Les condamnés Vanes purgent leur peine dans une prison située au cœur de la jungle, le Ragnarök.

    Mis à part la Loi Unique sur le contrôle des Ases, la législation du Quadra est un peu différente de la nôtre sur certains points. Les meurtres, les viols et les braquages sont punis de la Prison à Vie, la peine de mort n’existe pas pour les Vanes, mais éliminer un Ase, domestique ou clandestin n’est pas punissable par la Loi. Les mutants domestiques n’ont aucune existence juridique, il existe des édits qui protègent les animaux familiers et sauvages mais l’Ase est considéré comme un outil. On ne fait pas de procès au propriétaire d’une poupée cassée, n’est-ce pas ?

    La consommation de drogues n’est plus un délit, on considère chaque Citoyen assez responsable pour gérer ses addictions. Néanmoins, les substances doivent être délivrées par un médecin et le trafic tombe sous le coup de la Loi. Ce qui génère une hypocrisie très commune, les drogues médicales s’avérant bien moins efficaces et variées que celles issues des Villes Basses. Le trafic de drogue est une manne financière pour les gangs puisque les riches se fournissent eux aussi auprès d’eux. Il en est de même pour le marché noir de médicaments, d’armes ou même de produits frais.

    Dans le Quadra, chaque citoyen est autorisé à disposer d’un moyen de se défendre, pour cela il doit juste passer l’examen de port d’arme, payant, bien entendu et souvent peu accessibles aux classes les plus laborieuses. Et la grosse majorité des habitants des bas-fonds se passent de ce permis en se fournissant directement aux gangs.

    La prostitution est légale, seul le proxénétisme forcé est punissable. Là encore, pour punir un souteneur, il faut le témoignage effectif de sa protégée, ce qui se produit très peu, la Loi du Silence étant de mise dans les Villes Basses.Il existe beaucoup de prostitués hommes ou femmes dans les quartiers Bas ou ceux de la classe moyenne, ça peut aller de la catin de luxe qui travaille en free-lance jusqu’à des Maisons d’abbatage où certains Ases domestiques sont utilisés jusqu’à épuisement.
    Le statut des Jotuns est encore différent, leurs Maisons de Plaisir sont tolérées malgré les protestations régulières des bien-pensants, parce que leurs employés, filles ou garçons, bénéficient de contrats de travail en toute légalité et que la prostitution n’y est absolument pas forcée.

    Le crime de Haute Trahison envers le Quadra est le plus grave de tous. Si un Ase clandestin est découvert même dans une famille de riches, ce sont tous les membres au courant qui seront condamnés et envoyés au Ragnarök. De même, tenter de déconditionner ou de libérer un Ase domestique est considéré comme de la Haute Trahison, tout comme attenter à l’intégrité ou à la vie des Familles de Nornes.

    Les Enfants sont aussi très protégés par la Loi. L’opinion publique s’émouvant facilement de mauvais traitements ou d’atteinte à l’intégrité, les Nornirs sont en général bien plus sévères lorsqu’il s’agit de ce genre de crime. Y compris s’il s’agit d’enfant des plus basses classes de la population. De même, l’adoption est extrêmement facilitée et encouragée, il n’existe pas d’orphelinats, avec tous les couples qui attendent le tirage au sort, un enfant sans parents ne le reste jamais très longtemps.

    La Justice du Quadra est comme tout le système, hypocrite et éminemment corruptible. En résumé, si vous êtes un assassin ou un violeur, mieux vaut être issu des beaux Quartiers. Vous paierez à prix d’or un Avocat du C.O.S qui vous évitera le Ragnarök. On a déjà vu des meurtriers simplement assignés à résidence dans leurs villas de luxe. Mais tout dépend aussi du retentissement médiatique de l’affaire, les Nornirs sont influencés par l’opinion publique et les traditions pesantes. Quel que soit le délit, les récidivistes sont très mal vus, la grosse majorité sont ensuite condamnés à vie. Même les simples voleurs.

    Nornirs de Nordri
    Diane Ambrose
    Poste à pourvoir
    Poste à pourvoir

    Nornirs de Sudri
    Sandro Djagardjan
    Poste à pourvoir
    Poste à pourvoir

    Nornirs d’Austri
    Poste à pourvoir
    Poste à pourvoir
    Poste à pourvoir

    Nornirs de Westri
    Poste à pourvoir
    Poste à pourvoir
    Poste à pourvoir


LE C.O.S.


    Cabinet de l'Ordre Suprême des Avocats de Walhalla. Il en existe deux, un à Nordri et un à Sudri. Les bâtiments réunissent les plus grands spécialistes du barreau à l'échelle continentale. L'Ordre Suprême est l'équivalent institutionnel des Nornirs, côté défense. Dans le respect de l'équité et afin d'établir une hiérarchie dans le monde juridique, l'Ordre Suprême est la partie civile du droit walhalléen, dédiée à la défense pleine et entière des citoyens (Vanes) quand les Nornirs, juges, ont plus pour ambition de défendre l'Ordre Public. L'Ordre Suprême bien qu'institutionnel est un organisme privé rémunéré sur ses bénéfices.

    Chacun des deux COS fait preuve d'une richesse et d'une fastuosité presque vulgaire tant on devine l'argent circulant entre les doigts de vos avocats. La corruption, également, semble parfois être de mise. Les avocats du COS sont irrévocables, il est impossible de les destituer de leurs fonctions à moins d'apporter la preuve d'une faute inexcusable d'une extrême gravité devant la Cour Suprême en formation collégiale (à savoir la Cour de Nordri ou de Sudri, siégeant en effectif complet : les trois Nornirs sur l'affaire).

    Par ailleurs, l'Ordre Suprême a également une fonction doctrinale si ce n'est législative. Le droit du Walhalla étant basé sur la Loi Unique et sur une construction jurisprudentielle, les affaires plaidées par les avocats de l'Ordre Suprême devant la Cour créent la doctrine et donc, plus en avant, par les jugements des Nornirs, ils alimentent le Droit et la législation. De façon plus rare, pour les affaires présumées jurisprudentielles, les Nornirs peuvent ordonner l'affectation d'un avocat du COS pour prendre l'affaire sous réserve d'une rémunération étatique.
    MERCI A SOFJA KHRATVÄ POUR CE DESCRIPTIF


    *cliquez pour agrandir*

    C.O.S. de Nordri
    Nero S.H Uffingham.

    C.O.S. de Sudri
    Postes à pourvoir


LE RAGNARÖK


    Le Ragnarök, tout comme l’Umbilicus, a été édifié dans la jungle afin d’éloigner au maximum les criminels de la bonne société du Quadra.Il n’y a évidemment que des détenus Vanes. Les jugements ne sont pas forcément rapides, ainsi la preventive existe et il n’est pas rare de voir moisir certains Vanes peu fortunes des années en attendant leur procès.
    La prison sépare bien évidemment les hommes et les femmes. Les détenus en arrivant se voient tatouer leur numéro d’écrou sur le poignet, durant tout leur séjour, ils perdent leur identité au profit de ces chiffres. Les détenus sont en général deux par cellules, les promenades sont courtes et très peu propices aux rapprochements entre prisonniers. En règle générale, ils n’ont que très peu de contacts les uns avec les autres. Pas de télés holos dans les cellules, sauf pour ceux qui peuvent se le payer à prix d’or. Là encore, le système est à deux vitesses, les détenus qui reçoivent des Wyrds de l’extérieur ou des colis peuvent s’aménager un certain confort, mais ce n’est pas le cas de la majorité.

    La violence y est quotidienne, celle exercée par les Skulds mais aussi par les autres détenus. Une enclave réservée aux délinquants mineurs les protège pour un temps du reste de la population carcérale. Corrompu, le personnel l’est facilement, dans la prison des femmes, les échanges de privilèges contre des faveurs sont monnaie courante.
    Les Skulds affiliés au Ragnarök vivent en général avec leurs familles dans la seconde pyramide. L’accès se fait évidemment par la voie des airs, des navettes Skulds faisant régulièrement les trajets entre les quatre villes.

    Le taux de mortalité y est très élevé pour les détenus. Les visites sont autorisées une fois par mois, mais la place dans la navette Skuld est payante pour les familles de détenus, ce qui décourage bien souvent les plus pauvres. L’envoi de colis et de lettres est possible, de même que la communication par écrans interposés, payante également. C’est la plupart du temps le seul moyen pour les prisonniers d’avoir un contact à l’extérieur.
    L’évasion y est impossible, même en admettant que le détenu puisse trouver un moyen de couper les champs magnétiques des cellules, de tromper la vigilance des gardiens, il lui resterait à affronter la jungle pour regagner la civilisation. Les tentatives sont en général très vite jugulées et les malheureux souvent exécutés puisque les Skulds ont l’autorisation de tirer à vue dans ce cas.

    Le Ragnarök reste une expérience très marquante pour les condamnés, ceux qui finissent par en sortir décrivent des conditions de vie infernale qui ne donnent pas envie d’y retourner. D’autant que les récidivistes sont souvent condamnés à vie.
    A noter que le Ragnarök est un des emplacements névralgiques de Freyr, l’ordinateur qui gère la natalité du Quadra. Même si tous les employés n’y ont pas accès.

    Le Ragnarök a été la base d’opérations secrète des 6, c’est là qu’ils avaient monté une armée de 200 hommes composée d’Ases domestiques et de Skulds corruptibles. Grâce à un chantage exercé sur Alcher Call, le chef de cette armée, ce sont maintenant les Black Mambas qui ont récupéré en secret les infrastructures de la Prison.


    *cliquez pour agrandir*


LA RELIGION


    Les vieilles religions sont largement tombées en désuétude et s’il reste quelques prêtres ou Imans pratiquants, ils sont extrêmement rares et plutôt isolés. C’est dans les campagnes qu’on trouve bien souvent des enclaves de la vieille Foi Catholique, mêlée à une bonne dose de superstitions en tout genre. Néanmoins, il arrive qu’en ville quelques communautés de ce genre se rassemblent autour d’un soi-disant Prêtre. Ils ne restent qu’entre eux et voient d’un très mauvais œil, les mœurs libres et hypocrites des grandes cités.
    La liberté de culte est de mise dans le Quadra et quelques riches familles d’origines diverses sont encore influencées par la Foi de leurs ancêtres mais elles sont de plus en plus rares. La Religion du Quadra est la Famille ou du moins en apparence.

    Mais une église qui s'apparenterait plus à une secte parait faire de plus en plus d’adeptes dans tous les milieux à travers le Quadra. Basée à Sudri, l'Eglise de l'Illumination dont les deux gourous Sven Marko et Sonja Randolph sont des Ases clandestins, est devenue en quelques années une puissance avec laquelle il faut compter. Marko prône un retour à l'hédonisme pur qui aide selon lui à aiguiser son esprit qu'on doit conserver net et clair. Il annonce l'avènement d'une Humanité parfaite où il n'existerait plus qu'un mélange des deux Races, un Être parfait. Bien sûr, ce nouveau paradis serait dirigé par lui. Les Nornes se gaussaient au début de cet original plein de Wyrds mais maintenant qu'il constitue presque un contre-pouvoir, ils s’en amusent nettement moins. Les déclarations controversées et les scandales des deux gourous font le régal des médias et sèment dans l’opinion publique une confusion que les Autorités voient d’un très mauvais œil.


    *cliquez pour agrandir*

    Sven Marko, Gourou.
    Sonja Randolph , Second Gourou.
    Uriel Morrissey [PV], Employé polyvalent

    En réaction au relâchement des mœurs et au succès de l’Eglise de l’Illumination, certains se retournent donc vers la vieille Foi Catholique. Thomas Wingfield est issu des campagnes de Nordri. Il a été Conseiller Spirituel en ville et il vient tout juste de fonder son Eglise de la Résurrection. Il espère rassembler les gens afin de mettre fin aux activités perverses de Sven Marko et des Jotuns. Pour l'instant, il n'a pas encore énormément de fidèles mais il ne doute pas d'étendre la bonne Parole partout au Walhalla.

    Thomas Wingfield , [PV] Prêtre (du moins se présente-t-il ainsi)
    Willard Beaumont, [PV] Assistant.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walhalla.forumsactifs.com
 

5.JUSTICE ET RELIGION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Walhalla :: ► AVANT PROPOS :: :: WALHALLASOGÜR-