Walhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Walhalla

« We live like caged beasts waiting for the day to let the rage free. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue Invité, nous sommes en Janvier 2102. Le Quadra vient de subir l'Ordre d'Exception 99 !
Nous vous rappelons que le Walhalla est réservé à un PUBLIC AVERTI.
Venez donner votre avis sur la restructuration du W : ICI
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Enquête RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miriosy
Invité
Anonymous


Enquête RPG Vide
MessageSujet: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:31

    Bonjour, ou bien bonsoir :)

    Je me présente un peu, je suis une joueuse de RPG depuis bientôt 9 ans, également admin à une époque.
    Je viens vous faire part de mon enquête sur le monde du RP (pour les forums) qui commence tout juste. Si ça vous intrigue, je vous enjoins à lire la suite Wink

    Comment je procède ? Je pars sur une base de 100 forums RPG minimum tout âge, genre, et taille confondus dans lesquels je poste cette enquête de quelques questions.
    Si l'administrateur est d'accord, les membres qui en ont envie peuvent répondre à la suite de ce message ou si vous souhaitez y répondre anonymement, ce mail est exclusivement réservé à l'enquête : enquete.rpg@gmail.com (à utiliser aussi comme contact pour régler un problème ou proposer de l'aide).
    Je voudrais avoir les résultats d'au moins 100 forums au final donc ça prendra un peu de temps.

    Je pense que le résultat de l'enquête peut être intéressant à lire pour les admins de forum (et membre), donc si vous le désirez, je pourrai repasser vous fournir le lien vers le résultat final :)
    A savoir que j'afficherai quand même le logo des forums participants avec un lien (sauf si vous ne le souhaitez pas) sur la page html qui affichera les résultats.

    Merci d'avoir pris la peine de me lire, en espérant que vous voudrez faire participer vos membres. Je passerai régulièrement récupérer les réponses postées, ça ne sera pas une charge de travail en plus. Le cas contraire, je vous laisse supprimer ce sujet.

    Avant tout malentendu, je précise que je n'ai aucune prétention dans cette enquête, c'est seulement une curiosité personnelle sur un thème qui m'intéresse depuis longtemps. J'insiste sur ce point, je ne cherche pas à démontrer quoique ce soit :')

    Sur ce, bonne continuation et vive le RP !


    Les questions ci-dessous vous en diront mieux sur le thème précis de l'enquête.
    Spoiler:

    Un grand merci aux participants !

Revenir en haut Aller en bas
Jalandra Gair
    Ase Infiltrée.

Jalandra Gair

Date d'inscription : 16/08/2010
Messages : 716
Localisation : Le Ragnarök.

Faculté : Télépathie.
Maîtrise : 3/5


Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:44

Bonjour,

Tout d'abord, bonne chance... Projet d'envergure dont le résultat m'intéresse déjà ^^

Je trouve ton questionnaire un peu long et que les questions ne soient pas fermées peut être rébarbatif mais bon... (Qu'mon avis hein *Un peu faignasse sur les bords)

Je ne vois pas pourquoi nous nous opposerions à ton enquête, aussi, ton post restera en place aussi longtemps qu'il le faudra.

J'y répondrai d'ailleurs au plus tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jalandra Gair
    Ase Infiltrée.

Jalandra Gair

Date d'inscription : 16/08/2010
Messages : 716
Localisation : Le Ragnarök.

Faculté : Télépathie.
Maîtrise : 3/5


Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:15

Allez, je retire, ça va plutôt vite en fait Embarassed

Vous et le RP :
01- Depuis combien de temps faites-vous du Rôle Play (RP) ? Plus de 10 ans.
02- Pensez-vous avoir eu la possibilité de bien évolué (niveau écriture) depuis vos débuts ? Oui. J’eus et j’ai toujours des partenaires motivants.
03- Combien de lignes écrivez-vous en moyenne ? Deux pages word. 70 lignes.
04- Avez-vous déjà utilisé les divers services d'aide au RPG proposés par certains forums ? (pour l'écriture, le graphisme, la création de personnage, la recherche d'idée...) Oui.
05- Pour vous, le flood et la chat box d'un forum a-t-il une utilité ? Les utilisez-vous beaucoup ou peu ? C’est oui pour le flood, convivialité avant tout. C’est non pour la Chat, mauvaise expérience.

Votre vision du RP :
06- Comment définissez-vous le RP ? S’évader.
07- Qu'attendez-vous des membres avec qui vous RP ? Que l’on me surprenne.
08- Quel(s) type(s) d'attitude appréciez-vous de la part du Staff ? A contrario, lesquels vous dérangent ? Ecoute, ouverture d’esprit, que les membres aient quartier libre pour faire évoluer l’histoire. A contrario, la condescendance, le mépris manifeste de certains admin (et membres) qui se pensent meilleur qu'un autre, un contexte figé où il faut demander l’autorisation à un admin avant de poster une nouveauté quelconque.
09- Qu'est-ce qui, selon vous, caractérise un bon message de RP ? Le plaisir que l’autre aura eu à l’écrire.
10- A vos yeux, qu'est-ce qui fait que vous cliquez sur le bouton "s'inscrire" ? Un contexte fouillé, sans grosses fautes d’orthographe si possible, un design sobre, une équipe administrative présente et motivée.

Vos préférences :
11- Quel type de personnage aimez-vous le plus jouer ? Femme. Trentenaire.
12- Êtes-vous plutôt "descriptions et émotions" ou "actions et paroles" ? Les deux.
13- Quel est votre genre de forum RPG favoris ? (futuriste, fantastique, pensionnat, post-apo...) Futuriste.
14- Concernant l'accueil, préférez-vous que seul le staff s'en charge, ou bien qu'il soit ouvert aux membres ? Qu’il soit ouvert aux membres.

15- Souhaitez-vous ajouter quelque chose en lien avec cette enquête ? Bon courage ^^

Revenir en haut Aller en bas
Ania Demitryé
    Sirène de Sudri

Ania Demitryé

Date d'inscription : 27/08/2010
Messages : 2955
Localisation : Sudri

Emploi : Pute de luxe

Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:49

je suis ma gentille admin :P

Vous et le RP :
01- Depuis combien de temps faites-vous du Rôle Play (RP) ? environ une dizaine d'année
02- Pensez-vous avoir eu la possibilité de bien évolué (niveau écriture) depuis vos débuts ? Oui, c'est sans conteste. Tant au niveau de l'orthographe, du vocabulaire, de la complexité des personnages, des histoires qui se créent.
03- Combien de lignes écrivez-vous en moyenne ? Cela depend des sujets, de mon humeur, en général au minimum une page word à trois pages word
04- Avez-vous déjà utilisé les divers services d'aide au RPG proposés par certains forums ? (pour l'écriture, le graphisme, la création de personnage, la recherche d'idée...) Heu... pour l'ecriture non, le graphisme ouiiiiiiiiii, création de perso, cela peut arriver si les Pv sont intéeressant
05- Pour vous, le flood et la chat box d'un forum a-t-il une utilité ? Les utilisez-vous beaucoup ou peu ? Le flood est pour moi indispensable. C'est avec lui que l'on developpe une réelle communauté. C'est aussi grace au flood que j'ai eu des idées pour certains de mes plus beaux sujets. La chat box : sans intéret

Votre vision du RP :
06- Comment définissez-vous le RP ? C'est le plaisir d'écrire, de construire une histoire à plusieurs, de voir les personnages évoluer là où on les attends pas
07- Qu'attendez-vous des membres avec qui vous RP ? De l'imagination, un français correct, de la capacité à rebondir et à me surprendre, un scénario que l'on construit ensemble, mais pas un sujet au hasard.
08- Quel(s) type(s) d'attitude appréciez-vous de la part du Staff ? A contrario, lesquels vous dérangent ? De la liberté, que ce soit dans la création de perso ou le style d'écriture, une équipe présente, ouverte et disponible. ce qui me dérange : Des admins qui font régner un régime de terreur : ils ont raisons sur tout et les membres n ont qu'à marcher au pas.
09- Qu'est-ce qui, selon vous, caractérise un bon message de RP ? woh... le fait que quand je le lise, plus rien n'existe autour. qu'il me reste dans un coin de la tête jusqu'à ce que ma réponse s'impose. Qu'il m'offre assez d'éléments pour construire une réponse à partir de la sienne
10- A vos yeux, qu'est-ce qui fait que vous cliquez sur le bouton "s'inscrire" ? Sincèrement? Plus rien. Enfin si, j'aime retrouver les plumes que je cotoie. J'ai tendance à m'engloutir dans un cercle confortable et à élargir à partir des habitués : sur mes 10ans de rp, il n'y a que trois forum sur lesquels je me suis vraiment impliqué, Pour répondre : le bouche à oreille ^^

Vos préférences :
11- Quel type de personnage aimez-vous le plus jouer ? Plutot des femmes, avec en général, une bonne dose de sensualité inhérente. Entre 25 et 35 ans. La plupart sans capacité spéciale, sauf dans le cas de vampire.
12- Êtes-vous plutôt "descriptions et émotions" ou "actions et paroles" ? Définitivement Emotions, ressentis et parole. Mais il est essentiel d'avoir un minimum d'action dans un post de manière à offrir des éléments concret pour mon partenaire.
13- Quel est votre genre de forum RPG favoris ? (futuriste, fantastique, pensionnat, post-apo...) Post Apo et contemporains avec une base vampirique, j'ai dépassé mon gout du Med/Fan
14- Concernant l'accueil, préférez-vous que seul le staff s'en charge, ou bien qu'il soit ouvert aux membres ? Un premier acceuil par les admin puis ouvert aux membres.
15- Souhaitez-vous ajouter quelque chose en lien avec cette enquête ?

Revenir en haut Aller en bas
Nero S.H. Uffingham
    The Devil's Advocate

Nero S.H. Uffingham

Date d'inscription : 05/09/2010
Messages : 4061
Localisation : En mon fief de Nordri.

Emploi : Avocat au C.O.S.
Faculté : S'attirer les casse-b...
Maîtrise : De Droit


Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:07

Vous et le RP :
01- Depuis combien de temps faites-vous du Rôle Play (RP) ? Ca fait un peu plus de trois ans
02- Pensez-vous avoir eu la possibilité de bien évolué (niveau écriture) depuis vos débuts ? Absolument. Dès mon tout premier, j'y ai rencontré mon mentor en la matère.
03- Combien de lignes écrivez-vous en moyenne ? Deux pages et demie words en moyenne, dans une fourchette de deux à quatre.
04- Avez-vous déjà utilisé les divers services d'aide au RPG proposés par certains forums ? (pour l'écriture, le graphisme, la création de personnage, la recherche d'idée...) Pour les PV seulement
05- Pour vous, le flood et la chat box d'un forum a-t-il une utilité ? Les utilisez-vous beaucoup ou peu ? Le flood : Oui, mais il y a flood et flood. Certains sont plus rébarbatifs qu'autre chose, mais un bon flood : rien de mieux pour former une cohésion entre membres. Quant à la CB j'y suis également favorable. J'utilise souvent les deux.

Votre vision du RP :
06- Comment définissez-vous le RP ? Hum... un autre monde. Une vie par procuration. Une excellente expérience, et un moment de détente et de plaisir inaltérable.
07- Qu'attendez-vous des membres avec qui vous RP ? De la constance, une bonne plume, des initiatives.
08- Quel(s) type(s) d'attitude appréciez-vous de la part du Staff ? A contrario, lesquels vous dérangent ? C'est marrant que vous demandiez ça en ce moment ... Commençons par le mauvais : les admins qui se prennent pour Dieu n'ont rien à faire dans le staff. L'autoritarisme à outrance et le manque de respect des membres sont intolérables, de même que faire preuve d'espionnage et user de pression en utilisant la manipulation. Je trouve ça à vomir. Pour le meilleur : un Staff compétent, qui sait gérer tout en laissant les membres respirer, qui accompagne et se montre disponible et chaleureux en cas de pépin.
09- Qu'est-ce qui, selon vous, caractérise un bon message de RP ? Le plaisir partagé de l'auteur et du lecteur. Cette exhaltation à en dévorer des lignes tout en se forçant à savourer, et à en toucher la profondeur.
10- A vos yeux, qu'est-ce qui fait que vous cliquez sur le bouton "s'inscrire" ? Un contexte intéressant et novateur, une trentaine de membres déjà présents, un désign sympatique...

Vos préférences :
11- Quel type de personnage aimez-vous le plus jouer ? Fourchette très large. J'aime partir l'esprit vide et m'adapter à ce que le forum m'inspire.
12- Êtes-vous plutôt "descriptions et émotions" ou "actions et paroles" ? Les deux.
13- Quel est votre genre de forum RPG favoris ? (futuriste, fantastique, pensionnat, post-apo...) Tous ! Un de chaque type
14- Concernant l'accueil, préférez-vous que seul le staff s'en charge, ou bien qu'il soit ouvert aux membres ? Qu’il soit ouvert aux membres.

15- Souhaitez-vous ajouter quelque chose en lien avec cette enquête ? A quand une thèse sur le RPG ?
Revenir en haut Aller en bas
Swan Black
    Big Boss des Black Mambas.

 Big Boss des Black Mambas.
Swan Black

Date d'inscription : 15/08/2010
Messages : 3533
Localisation : Nordri

Faculté : Empathie
Maîtrise : Presque parfaite


Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:41

Perso je la trouve intéressante cette enquête et tu peux bien sûr faire figurer le logo du Walhalla. Et je suis curieux de voir les conclusions. Donc à moi

Vous et le RP :
01- Depuis combien de temps faites-vous du Rôle Play (RP) ? Presque 4 ans.
02- Pensez-vous avoir eu la possibilité de bien évolué (niveau écriture) depuis vos débuts ? Oh que oui ! Et j'espère que ça continue. Niveau style, vocabulaire, idées...
03- Combien de lignes écrivez-vous en moyenne ? En général jamais moins d'une ou deux pages word. Mais ça peut aller jusqu'à 4/5 si mon partenaire m'inspire beaucoup.
04- Avez-vous déjà utilisé les divers services d'aide au RPG proposés par certains forums ? (pour l'écriture, le graphisme, la création de personnage, la recherche d'idée...) Pas pour l"écriture mais pour le graph et les PV.
05- Pour vous, le flood et la chat box d'un forum a-t-il une utilité ? Les utilisez-vous beaucoup ou peu ? Le flood est essentiel pour former une communauté, pour faire connaissance, pour se détendre mais aussi pour avoir des idées de rp. La chat box non, je n'en vois pas l'intérêt et je n'ai jamais été sur un forum qui en avait une.

Votre vision du RP :
06- Comment définissez-vous le RP ? Une évasion, une passion, on oublie tous les petits tracas ou les gros.
07- Qu'attendez-vous des membres avec qui vous RP ? Qu'ils me transportent, qu'ils me défient, qu'ils me poussent. J'aime avoir le souffle coupé en lisant leur réponse et crever d'envie d'écrire la réponse. Et qu'ils ne me laissent pas tomber en plein milieu...
08- Quel(s) type(s) d'attitude appréciez-vous de la part du Staff ? A contrario, lesquels vous dérangent ?Le staff doit cadrer sans étouffer. J'ai horreur des admins qui se pensent forcément supérieurs et qui méprisent ou écrasent les autres ( c'est aussi valable pour les joueurs ). Ils doivent bien connaitre leur contexte mais aussi laisser une certaine liberté et stimuler l'imagination. J'aime quand on cadre bien pour la cohérence d'ensemble en laissant aussi aux joueurs une marge de manoeuvre. Un staff ouvert, tolérant et qui n'oublie pas d'être joueur avant tout.
09- Qu'est-ce qui, selon vous, caractérise un bon message de RP ? Le plaisir de celui qui l'a écrit, mais surtout pas un plaisir solitaire. J'aime sentir l'implication de l'autre, qu'il ne reste pas passif, le rp est un dialogue avant tout. J'aime quand je ne peux pas oublier le post avant d'avoir répondu.
10- A vos yeux, qu'est-ce qui fait que vous cliquez sur le bouton "s'inscrire" ? Un excellent contexte qui stimule mon imagination, des admins présents et ouverts, des membres accueillants.

Vos préférences :
11- Quel type de personnage aimez-vous le plus jouer ? Des hommes, de tous les âges et avec des cracrtères très différents. J'aime toucher à tout maintenant.
12- Êtes-vous plutôt "descriptions et émotions" ou "actions et paroles" ? Les deux. Je dirai que je suis plus émotions et actions. Dialogue aussi. Mais je crois que niveau descriptions je suis très limité.
13- Quel est votre genre de forum RPG favoris ? (futuriste, fantastique, pensionnat, post-apo...)Futuriste et fantastique.
14- Concernant l'accueil, préférez-vous que seul le staff s'en charge, ou bien qu'il soit ouvert aux membres ? Le staff d'abord puis ensuite les membre. Mais j'aime qu'on soit sincère dans les bienvenus.

15- Souhaitez-vous ajouter quelque chose en lien avec cette enquête ? Je suis un RP addict.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie Crane
    Téméraire Utopiste

Thalie Crane

Date d'inscription : 05/09/2010
Messages : 1635
Localisation : Nordri

Emploi : Journaliste à la Voix de Thor

Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:34

Vous et le RP :
01- Depuis combien de temps faites-vous du Rôle Play (RP) ? Je n'arrive même pas à me souvenir mais ça doit bien faire 6 ans.
02- Pensez-vous avoir eu la possibilité de bien évolué (niveau écriture) depuis vos débuts ? Complètement ! J'avais publié des fanfictions et quand je vois comme c'est bourré de fautes et mal écrit, je me dis qu'il y a eu une nette évolution ^^
03- Combien de lignes écrivez-vous en moyenne ? Généralement une page word et ça peut aller jusqu'à 3.
04- Avez-vous déjà utilisé les divers services d'aide au RPG proposés par certains forums ? (pour l'écriture, le graphisme, la création de personnage, la recherche d'idée...)[/i] Nop.
05- Pour vous, le flood et la chat box d'un forum a-t-il une utilité ? Les utilisez-vous beaucoup ou peu ? Le flood est indispensable. Parler avec les gens peut permettre de la complicité et donner lieu à des rps. Et puis surtout, on plaisante tous ensemble et on se détend ! J'aime bien la tchat box aussi, ça peut donner lieu à de bons délires, par contre il ne faut pas que ça prenne trop de place sur le temps de rp xD

Votre vision du RP :
06- Comment définissez-vous le RP ? Pour moi, c'est vraiment décharger mon besoin d'imaginer. Je suis assez cinéphile et j'adore les histoires. Raconter surtout. Il faut que je décharge mon imaginaire et je vois dans le rp une manière de se détendre, d'être créative et de partager de bons moments.
07- Qu'attendez-vous des membres avec qui vous RP ? Que l'on ait une certaine complicité en cherchant à partager un rp construit. L'exaltation de l'histoire que nous racontons.
08- Quel(s) type(s) d'attitude appréciez-vous de la part du Staff ? A contrario, lesquels vous dérangent ? Alors oui, pareil que les autres. Quand c'est extrêmement rigoureux et rabat joie, ça tarit généralement l'imagination. Et aussi, qu'on nous envoie des mps toutes les semaines pour nous rappeler de poster au moins une fois par semaine ou le compte sera supprimé. Donc j'attends du staff qu'il soit tolérant, envers nos envies et envers ses membres. Qu'il ne soit pas condescendant. Et surtout qu'il soit aussi génial que sur Walhalla ! ^^
09- Qu'est-ce qui, selon vous, caractérise un bon message de RP ? Quand ça nous prend au cœur et que la scène défile vraiment sous les yeux ! J'adore ça.
10- A vos yeux, qu'est-ce qui fait que vous cliquez sur le bouton "s'inscrire" ? Un bon contexte, un joli design, mais surtout, je zieute un peu les Pvs et les fiches pour voir à quel genre de "population" je vais me confronter. Généralement, je fuis les forums qui manquent clairement de maturité xD

Vos préférences :
11- Quel type de personnage aimez-vous le plus jouer ? Femmes trentenaires ^^ Généralement à fort caractère et téméraire. Qui se fout toujours dans des galères pas possible.
12- Êtes-vous plutôt "descriptions et émotions" ou "actions et paroles" ? Je suis plutôt action & parole avec un peu d'émotion. Par contre j'ai des difficultés sur les descriptions.
13- Quel est votre genre de forum RPG favoris ? (futuriste, fantastique, pensionnat, post-apo...) Post-apo, futuriste, fantastique.
14- Concernant l'accueil, préférez-vous que seul le staff s'en charge, ou bien qu'il soit ouvert aux membres ? Bah les deux ne me gênent pas !

15- Souhaitez-vous ajouter quelque chose en lien avec cette enquête ?
Revenir en haut Aller en bas
Miriosy
Invité
Anonymous


Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:39

Wooa déjà 5 résultats, ça fait plaisir à voir :D

Merci beaucoup pour accord, j'apprécie vraiment. Je vous ferez part de l'avancement de l'enquête (pour le moment j'ai 5 forums qui participent :)

@ Jalandra : j'ai hésité à faire des questions avec des choix possibles, mais au final je me suis dit que c'était le genre de question où les réponses dépendent de beaucoup de facteurs. Ça me fera plus de travail pour dresser un bilan, mais ça sera plus précis je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan McDermott
    Cocksucker

Nathan McDermott

Date d'inscription : 29/01/2011
Messages : 1160
Localisation : Nordri


Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:42

Yay \o/

Vous et le RP :
01- Depuis combien de temps faites-vous du Rôle Play (RP) ? Excellente question, je n'en sais trop rien... 6 ans environ. Avec un trou de près d'un an avant de revenir au RP par un forum peu actif avant de trouver Walhalla.
02- Pensez-vous avoir eu la possibilité de bien évolué (niveau écriture) depuis vos débuts ? Oui, définitivement. Avant, j'écrivais quoi... entre 5 et 15 lignes en moyenne ? J'arrive maintenant à plus développer, je crois (et j'espère) la narration.
03- Combien de lignes écrivez-vous en moyenne ? Je ne sais pas, je n'écris jamais sous Word, je réponds directement au sujet en écrivant la réponse dans le petit encart "répondre". Donc je n'en ai aucune idée.
04- Avez-vous déjà utilisé les divers services d'aide au RPG proposés par certains forums ? (pour l'écriture, le graphisme, la création de personnage, la recherche d'idée...) Heuuu... non, mais j'ai (courtement) participé à un forum d'aide au RP dans lequel je devais chapeauter des joueurs qui voulaient progresser (ça sonne terriblement prétentieux)
05- Pour vous, le flood et la chat box d'un forum a-t-il une utilité ? Les utilisez-vous beaucoup ou peu ? Je pense que c'est utile, comme les récréations sont utiles pour les élèves à l'école. Ca permet de rendre le tout plus humain. J'aime autant les sections de flood (pas le flood en tant que tel, comme nuisance dans les fora, hein, le "flood" officiel, j'entends ^^) que les chatboxes. Je les utilise donc quand elles sont présentes.

Votre vision du RP :
06- Comment définissez-vous le RP ? Une escapade ludique et imaginative en collaboration avec d'autres imaginaires
07- Qu'attendez-vous des membres avec qui vous RP ? Rien d'autre que de se faire plaisir eux-mêmes
08- Quel(s) type(s) d'attitude appréciez-vous de la part du Staff ? A contrario, lesquels vous dérangent ? L'accueil, l'aide qu'ils peuvent donner, la disponibilité sont autant de qualités appréciables que l'on est souvent mal à l'aise quand on arrive. A l'inverse, une équipe méprisante ou incapable d'écouter un argument allant à l'encontre des leurs - prenant cela comme une attaque personnelle - me les brise menu. Mais cela n'est pas caractéristique de l'équipe encadrante uniquement, mais de tout un chacun sur cette planète.
09- Qu'est-ce qui, selon vous, caractérise un bon message de RP ? Difficile à dire, on n'a pas les mêmes attentes des autres que de soi-même. De la part d'un autre joueur, simplement d'arriver à me capter dans son histoire, à bien faire agir son (ses) personnage(s)... comme dans un roman, quoi. De ma part, essayer d'être au niveau de l'autre et lui procurer ce même sentiment, je pense que ce serait une belle réussite
10- A vos yeux, qu'est-ce qui fait que vous cliquez sur le bouton "s'inscrire" ? L'envie d'entrer dans un univers qui plaît, dans lequel on sent qu'il y a une place pour nous.

Vos préférences :
11- Quel type de personnage aimez-vous le plus jouer ? Habituellement des hommes d'âge variable entre 15 et 35 ans, parce que cela m'est simplement plus facile. Après, j'aime particulièrement les paranoïaques (mais les vrais, hein, ceux qui ont a la fois un ego démesuré et ce sentiment d'être la victime d'un complot plus grand qu'eux XD) et autres dérangés, mais je tobme souvent dans le cliché, donc ils finissent par m'énerver :/
12- Êtes-vous plutôt "descriptions et émotions" ou "actions et paroles" ? Ca dépend. Plus descriptions, je pense et un peu action. Je suis faiblard en dialogue et pourtant, j'ai progressé. C'est dire le niveau avant XD
13- Quel est votre genre de forum RPG favoris ? (futuriste, fantastique, pensionnat, post-apo...) Pas de préférence, il faut juste que l'univers me plaise. A la réflexion, mes 3 derniers fora étaient de la SF futuriste... un peu space-opera pour certains... ouais... bon, ok, ptêt un peu ça ^^
14- Concernant l'accueil, préférez-vous que seul le staff s'en charge, ou bien qu'il soit ouvert aux membres ? Je pense que l'équipe doit le faire en premier lieu, comme l'hôte de maison accueille ses invités, mais ensuite, les membres sont bien évidemment conviés à accueillir les nouveaux venus. Enfin, ça me paraît se faire habituellement naturellement.

15- Souhaitez-vous ajouter quelque chose en lien avec cette enquête ? Ce n'est pas moi, m'sieur l'agent, je suis innocent
Revenir en haut Aller en bas
Cypher Angelo

Cypher Angelo

Date d'inscription : 28/01/2011
Messages : 1210
Localisation : Tu suis la piste de cadavres et c'est juste à droite après les ruines fumantes

Emploi : Mercenaire free-lance
Faculté : People have a nasty habit of getting dead around me


Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:54

Joli choix le rose ...















What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:17

Vive les couleurs flashy qui font mal aux yeux ! \o/
Allez, j'ai un peu de temps, et j'aime bien l'idée :)

Vous et le RP :
01- Depuis combien de temps faites-vous du Rôle Play (RP) ? Euh... Dur à dire... Au début je ne savais pas que ça existait mais j'écrivais quand même des petites histoires avec des persos de mon invention... Ça devait être il y a 6 ans.
02- Pensez-vous avoir eu la possibilité de bien évolué (niveau écriture) depuis vos débuts ? C'est sans conteste, mais je pense que l'âge et la lecture ont aussi quelque chose à voir la dedans.
03- Combien de lignes écrivez-vous en moyenne ? Je dirais 60, Je n'aime pas du tout juger un post sur sa longueur.
04- Avez-vous déjà utilisé les divers services d'aide au RPG proposés par certains forums ? (pour l'écriture, le graphisme, la création de personnage, la recherche d'idée...) Jamais, j'aime bien sortir de ma merde tout seul ^^'
05- Pour vous, le flood et la chat box d'un forum a-t-il une utilité ? Les utilisez-vous beaucoup ou peu ? Le flood est important, j'y passes de temps en temps. Je pense que c'est absolument essentiel pour se sentir un minimum intégré à un forum... Le RP sans la discussion à côté, c'est presque comme écrire un bouquin chacun de son côté...

Votre vision du RP :
06- Comment définissez-vous le RP ? Comme une incontrôlable envie de créer, et de créer avec les autres.
07- Qu'attendez-vous des membres avec qui vous RP ? Une certaine interaction, une dialogue aussi à côté (flood, mp), évidemment un bon niveau d'écriture, de l'entrain.
08- Quel(s) type(s) d'attitude appréciez-vous de la part du Staff ? A contrario, lesquels vous dérangent ? Le Staff doit participer activement au rp du forum, au flood, au mieux faire évoluer l'histoire et le contexte du forum en fonction des histoires (des grandes actions) de chacun. Enfin, avant tout, le staff doit s'éclater à être et à entretenir le forum. Quand j'écoute des admins dirent qu'ils se cassent en deux pour les membres, je ne les plains pas, je me dis qu'ils ont rien compris.
09- Qu'est-ce qui, selon vous, caractérise un bon message de RP ? Le grand sourire sur vos lèvres en le lisant et le fait d'avoir ouvert Word moins de cinq seconde après la lecture. C'est un petit quelque chose, une complicité pas forcément facile à obtenir, et le talent d'écriture n'a pas forcément grand chose à y voir.
10- A vos yeux, qu'est-ce qui fait que vous cliquez sur le bouton "s'inscrire" ? Le design pour l'accroche, le contexte si l'histoire m'intrigue et me donne des idées, enfin l'activité du forum, bien que quelques posteurs actifs me suffiront si l'ambiance est bonne.

Vos préférences :
11- Quel type de personnage aimez-vous le plus jouer ? J'aime jouer des persos auquels on n'aurait pas penser et qui dénote avec l'univers. Un moldu à Poudlard, un bricoleur dans un monde magique... Mais aussi à contrario des persos bien dans l'ambiance. L'important, surtout, c'est que le personnage soit bien défini. Des traits de caractère, des goûts qui le différencient des autres. Et pour moi, aussi, un style d'écriture à chaque fois différent pour me mettre au défis et vivre chaque fois une nouvelle expérience. (façon de penser, de parler, de se comporter) Qu'il soit homme, femme, vieillard, enfant, je n'en ai cure, au contraire j'essaye de tester ceux qui manquent à mon palmarès.
12- Êtes-vous plutôt "descriptions et émotions" ou "actions et paroles" ? Selon mon personnage en fait... Certains se perdront d'admiration devant un coucher de soleil alors que d'autres tabasseront du méchant avec une certaine chorégraphie sans se soucier d'autre chose. Il faut toujours se rappeler que pour que le post soit réaliste, on doit penser comme le personnage, jusqu'à des détails, comme le regard qui se perd sur un détail pendant une réflexion, ou à l'inverse les émotions que rappellent ce détail.
13- Quel est votre genre de forum RPG favoris ? (futuriste, fantastique, pensionnat, post-apo...) Futuriste/fantastique.
14- Concernant l'accueil, préférez-vous que seul le staff s'en charge, ou bien qu'il soit ouvert aux membres ? J'ai un souvenir exécrable d'un forum où le staff interdisait l'accès aux membres et ont mis plus d'une semaine à répondre sans même poster un bienvenue sous prétexte qu'ils se concertaient pour ne pas être en désaccord. Quand ils se sont décidés à m'accepter je suis parti. Je suis inconditionnellement pour l'accès des membres aux présentations. Avant et après le staff.

15- Souhaitez-vous ajouter quelque chose en lien avec cette enquête ? Hâte de m'y remettre, encore et toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Miriosy
Invité
Anonymous


Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:38

    Bonjour à tous !

    Je viens vous donner des nouvelles sur l'enquête à laquelle vous acceptez de participer.
    Je vous en remercie encore une fois :)

    Au dernier décompte, j'ai réunis 46 forums et récolté 220 réponses.
    Les 100 forums ne sont pas encore atteint alors n"hésitez pas à proposer.

    Bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Jalandra Gair
    Ase Infiltrée.

Jalandra Gair

Date d'inscription : 16/08/2010
Messages : 716
Localisation : Le Ragnarök.

Faculté : Télépathie.
Maîtrise : 3/5


Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:53

Wouah !
Faut dépouiller tout ça après... Bon courage xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:20

Franchement, dis nous ton secret, tu n'as pas de vie en fait ?

Très sincèrement, bon courage ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:23

Et une de plus.

Vous et le RP :
01- Depuis combien de temps faites-vous du Rôle Play (RP) ?
Depuis 6 ou 7 ans je crois, avec un vide de plus de 2-3 ans pendant lequel je ne suis plus allé sur aucun forum. J'ai ensuite repris, petit à petit puis vraiment sérieusement quand je suis arrivé sur Walhalla.

02- Pensez-vous avoir eu la possibilité de bien évolué (niveau écriture) depuis vos débuts ? J'ai commencé à rp à 12 ans et j'en ai bientôt 18 alors clairement, oui, mon niveau a beaucoup évolué mais le rp a simplement accompagné une évolution liée au gain de maturité, aux lectures, à mon enrichissement personnel en général.

03- Combien de lignes écrivez-vous en moyenne ?
Écrire des pages et des pages, c'est bien, mais seulement si c'est bien fait. Je ne suis pas un Balzac et ce n'est pas trop mon truc, je préfère chercher la phrase qui sonne bien, essayer de trouver une harmonie ... je dirais entre 1 et 2 pages word, mais de toute façon j'écris direct dans le cadre réponse alors je ne peux pas vraiment dire ...

04- Avez-vous déjà utilisé les divers services d'aide au RPG proposés par certains forums ? (pour l'écriture, le graphisme, la création de personnage, la recherche d'idée...)
Oui, pour les modèles de fiches. Je suis une bille en bbcode et si on me laisse faire ça tout seul la mise en page est vraiment dégueulasse.

05- Pour vous, le flood et la chat box d'un forum a-t-il une utilité ? Les utilisez-vous beaucoup ou peu ?
Oui, flood et chat box ajoutent une part nécessaire de convivialité. En revanche je les utilise peu suite à de mauvaises expériences ... en fait je n'utilise jamais de smileys et les autres joueurs ont tendances à prendre ça pour du mépris, de l'arrogance ou un mal aise vis à vis d'eux et me mettre de côté. Donc à force, à force je me suis désintéressé des zones de flood.

Votre vision du RP :
06- Comment définissez-vous le RP ?
Role play, jeu de rôle avec toutes les dimensions libératrices et créatrices que l'expression peut avoir.

07- Qu'attendez-vous des membres avec qui vous RP ?
Qu'ils me fassent ressentir quelque chose, que la scène se dessine dans ma tête au moment même où je lis.

08- Quel(s) type(s) d'attitude appréciez-vous de la part du Staff ? A contrario, lesquels vous dérangent ? Les membres du staff sont avant tout des joueurs et doivent se comporter comme tels. Donc j'apprécie quand ils se montrent agréables, qu'ils ne prennent pas la grosse tête, ne se réservent pas un cercle d'intimes en délaissant les nouveaux, qu'ils se servent des mps collectif pour faire leurs private jokes ... en gros qu'ils se comportent comme s'il n'étaient pas membre du staff. Une bonne modération est souvent invisible.

09- Qu'est-ce qui, selon vous, caractérise un bon message de RP ?
[i] La facilité avec laquelle il est capable de me faire ressentir quelque chose, pour faire simple j'attends la même chose d'un rp que d'un bon livre ou d'un bon film.


10- A vos yeux, qu'est-ce qui fait que vous cliquez sur le bouton "s'inscrire" ?
Le design a un petit rôle, c'est plus agréable quand c'est joli ... sinon c'est la maturité des joueurs, le contexte, surtout et le niveau de rp aussi bien que ça ne me dérange pas de jouer avec un débutant s'il a envie de progresser


Vos préférences :
11- Quel type de personnage aimez-vous le plus jouer ?
Hommes, plutôt jeunes en moyenne mais jamais en dessous de 17-18 ans. Les névrosés, les marginaux, les personnages antipathiques, les fous, les désabusés, les cyniques ... j'aime bien tout personnage susceptible d'avoir une très importante part de noirceur

12- Êtes-vous plutôt "descriptions et émotions" ou "actions et paroles" ?
Descriptions et actions brèves, émotions assez longues et paroles variables ... mes rp ne sont pas très long et j'adopte souvent un style assez décousu et avare de détails.

13- Quel est votre genre de forum RPG favoris ? (futuriste, fantastique, pensionnat, post-apo...)
J'ai une préférence pour les futuristes et post-apocalyptiques mais peu importe du moment que le contexte me plaît.

14- Concernant l'accueil, préférez-vous que seul le staff s'en charge, ou bien qu'il soit ouvert aux membres ?
Totalement ouvert aux membres, un petit message de bienvenu c'est toujours agréable quand on est nouveau sur un forum, de plus les membres sont souvent de bon conseils lorsque les fiches sont en cours d'écriture.

15- Souhaitez-vous ajouter quelque chose en lien avec cette enquête ?
Longue vie au rp
Revenir en haut Aller en bas
Diane Ambrose
    Dame de Glace

Diane Ambrose

Date d'inscription : 23/01/2011
Messages : 1083
Localisation : Nordri

Emploi : Skaldi
Faculté : Une froideur à toute épreuve.

Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:36

Vous et le RP :
01- Depuis combien de temps faites-vous du Rôle Play (RP) ? je dirais bientôt un an en y consacrant réellement du temps.
02- Pensez-vous avoir eu la possibilité de bien évolué (niveau écriture) depuis vos débuts ? Je pense que par rapport au premier RP mes réponses sont plus développées mais je peux et je veux encore m'améliorer.
03- Combien de lignes écrivez-vous en moyenne ? Je ne compte pas vraiment en lignes mais plutôt en page (enfin je visualise dirons-nous) et c'est deux à trois pages word.
04- Avez-vous déjà utilisé les divers services d'aide au RPG proposés par certains forums ? (pour l'écriture, le graphisme, la création de personnage, la recherche d'idée...)Service d'aide ? ça compte les PV ? Parce que si ça compte oui j'utilise.
05- Pour vous, le flood et la chat box d'un forum a-t-il une utilité ? Les utilisez-vous beaucoup ou peu ?Flood ? C'est quoi ? Je plaisante et je pense que tout bon forum a besoin d'un flood pour se décharger surtout quand on a des personnages attentionnés et charmants ^^. Donc j'en use et en abuse même enfin non pas tant que ça. Mais je pense que c'est utile.

Votre vision du RP :
06- Comment définissez-vous le RP ? Je dirais faire vivre un personnage dans un univers particulier et voir où cela mène. C'est comme écrire un livre ou chacun des personnages a une vie propre.
07- Qu'attendez-vous des membres avec qui vous RP ?Du partage surtout au niveau écriture, se surprendre aussi via le style ou autre. Et puis pas de prise au sérieux, il faut faire une différence entre RP et IRL ça n'a pas toujours été le cas sur certains forums.
08- Quel(s) type(s) d'attitude appréciez-vous de la part du Staff ? A contrario, lesquels vous dérangent ?Celles mentionnées ci-dessus. Et puis la bonne entente avec les joueurs dans le genre sévère mais juste j'aime beaucoup.
09- Qu'est-ce qui, selon vous, caractérise un bon message de RP ? Est-ce que je peux juger de cela...? Je dirais la volonté de partager et aussi de surprendre, d'imaginer les possibilités que l'on peut offrir à l'autre joueur en choisissant telle ou telle attitude.
10- A vos yeux, qu'est-ce qui fait que vous cliquez sur le bouton "s'inscrire" ? L'histoire d'abord, est-elle poussée ? Et puis est-ce qu'il y a des personnages vacants sympathiques (bon ok j'avoue j'ai un faible pour les PV^^)

Vos préférences :
11- Quel type de personnage aimez-vous le plus jouer ? Généralement des personnages calmes (ou discret) et légèrement asociaux... Mais je remarque en fait que tous mes persos n'ont que ce point là en commun.... Donc jamais les mêmes.
12- Êtes-vous plutôt "descriptions et émotions" ou "actions et paroles" ?Je dirais plutôt descriptions et émotions tout en sachant que s'il y a paroles j'aime les soigner.
13- Quel est votre genre de forum RPG favoris ? Alors là je me surprends moi-même mais plutôt futuriste (voir post-apocalyptique) mais je vais aussi sur des ambiances "into the wild" ou historique.
14- Concernant l'accueil, préférez-vous que seul le staff s'en charge, ou bien qu'il soit ouvert aux membres ?Je pense que le staff d'abord pour valider etc. Puis les membres pour accueillir en faisant une haie d'honneur (minimum vital hein !)

15- Souhaitez-vous ajouter quelque chose en lien avec cette enquête ?
Pas spécialement en tout cas il est bien construit et bon courage pour la récolte !
Revenir en haut Aller en bas
Sandro Djagardjan

Sandro Djagardjan

Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 630
Localisation : Dans sa chemise

Emploi : Nornir et Njörd
Faculté : Télépathie, ou Hypnose, ou les deux.
Maîtrise : Parfaite, ou presque. Un peu rouillée peut-être


Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyDim 3 Avr 2011 - 4:17

Vous et le RP :
01- Depuis combien de temps faites-vous du Rôle Play (RP) ? Ca doit faire un peu plus de dix ans. Mais de manière plus ou moins irrégulière.
02- Pensez-vous avoir eu la possibilité de bien évolué (niveau écriture) depuis vos débuts ? Indéniablement. J'ai eu un mentor à mes débuts et c'est lui qui m'a enlevé mes mauvaises habitudes de grobillisme, aujourd'hui je combats activement les gros bills : tous personnage devrait avoir des faiblesses. Il y a une différence flagrante entre la plume de mes débuts et celle que je pratique actuellement. Si j'approfondie je peux même dire que ma plume a plusieurs facettes (entendre par là différents styles d'écriture).
03- Combien de lignes écrivez-vous en moyenne ? Euh. C'est une question piège. Je ne compte qu'extrêmement rarement. Très approximativement, 2 à 4 pages (plutôt 3), entre 60 et 120 lignes. entre 1500 et 2000 mots et entre 7000 et 12000 caractères. Au pifomètre, je précise. Fin, comme Ania ça dépend également des sujets. Mais je ne fais plus de RP de moins d'une page (sauf en tant que MJ au contrôle des PNJ)
04- Avez-vous déjà utilisé les divers services d'aide au RPG proposés par certains forums ? (pour l'écriture, le graphisme, la création de personnage, la recherche d'idée...) Très rarement.
05- Pour vous, le flood et la chat box d'un forum a-t-il une utilité ? Les utilisez-vous beaucoup ou peu ? Le flood, oui, pour l'entente entre joueur, planification, convivialité. La Chatbox. C'est plus ambigüe. J'ai eu des expériences où elle m'a dérangé d'autres où l'usage restreint de la chatbox a fait qu'elle ne me dérangeait pas.

Votre vision du RP :
06- Comment définissez-vous le RP ? C'est une mise en scène, une interprétation d'un personnage créé de toute pièce dans un univers prédéfini. Sachant que les univers diffèrent. Un enrichissement de l'esprit également. Ainsi qu'un partage avec d'autres joueurs : on ne construit pas l'histoire tout seul.
07- Qu'attendez-vous des membres avec qui vous RP ? Comme dit plus haut, du partage. De la découverte, découverte de nouvelles plumes, de nouvelles surprises, différents styles d'écriture. Je ne viens pas sur un forum RP (ou autre d'ailleurs) pour me prendre la tête. De la convivialité donc entre les joueurs. Un échange culturel peut être, éventuellement de la planification. (J'entends par là qu'on peut créer certaines scènes en commun, par MP ou par messagerie, genre MSN). Éventuellement ils peuvent participer à la création du monde, ajouts de mots propres à l'univers dans un lexique s'il y en a par exemple.
08- Quel(s) type(s) d'attitude appréciez-vous de la part du Staff ? A contrario, lesquels vous dérangent ? J'estime que les membres du Staff sont également des membres. Donc ce qui s'applique aux rolistes avec lesquels je RP (ou pas d'ailleurs) s'applique également au Staff. Cependant le Staff a certaines responsabilités que le membre lambda n'a pas. A mon sens. Le Staff, et tout particulièrement les Fondateurs, mets le scénario principal en place, le contexte, l'histoire (appelez ça comme vous voulez), inclure les joueurs actifs dans le scénario (j'ai remarqué qu'il y a souvent un noyau central qui fait vivre les forums RP), éventuellement proposer des scénarios/missions à certains personnages principaux (et aux secondaires si possible). Le Staff n'est pas sensé juger les éventuels conflits (malheureusement il arrive que conflit il y ait) si conflit il devait y avoir insister pour qu'il soit régler en privé.
09- Qu'est-ce qui, selon vous, caractérise un bon message de RP ? Euh. Question extrêmement difficile. Je saurais donner une définition classique d'un mauvais message de RP mais un bon message de RP... Difficile de répondre à une telle question. Je dirai qu'il n'y a pas vraiment de "bon" RP, en ce sens que c'est relatif. Pour moi. Je dis bien pour moi. Je dirais que le message RP est bon à partir du moment où je le vis pleinement, où il m'inspire également, sachant qu'un message que je vis m'inspire forcément. Le message en question devrait donc transporter des sensations, des émotions.
10- A vos yeux, qu'est-ce qui fait que vous cliquez sur le bouton "s'inscrire" ? Le contexte avant tout. Les plumes présentes ensuite. S'il y a un bon contexte avec de mauvaises plumes je passe mon chemin. S'il m'arrive de regarder les Personnages prédéfinis, postes vacants, etc. Il est rare que j'incarne un PV, sur tous les forums que j'ai fréquenté j'ai dû incarner 2 à 3 PV, celui-ci compris. Je dirai que je suis élitiste lorsqu'il s'agit de s'inscrire. (j'exagère peut-être un peu mais ça résume assez bien).

Vos préférences :
11- Quel type de personnage aimez-vous le plus jouer ? Euh... C'est une très bonne question. Les personnages calmes et réfléchis en règle général. Même s'il y a quelques exceptions. Les personnages énigmatiques. Les personnages âgés. D'une certaine manière je dirai que "c'est le forum qui crée mon personnage". Entre guillemets car ce ne sont pas souvent des PVs.
12- Êtes-vous plutôt "descriptions et émotions" ou "actions et paroles" ? Plutôt descriptions et émotions, comme ma VDD s'il y a parole, voir action, je préfère les soigner qu'en faire un gros pavé.
13- Quel est votre genre de forum RPG favoris ? Je n'ai pas vraiment de forum de RPG favoris et fonctionne plutôt au coup de foudre. Mais si je prend mes forums actuels je dirai héroic fantasy, post-apocaliptique/futuriste/fantasy, réaliste fantasy (entendre par là, monde réel, époque réelle avec une touche de "fantasy") et enfin futuriste/science-fiction/exploration spatiale (j'ai pas encore trouvé mais vous pouvez être certain que si un jour j'en trouve un dans ce jour avec un niveau convenable je m'inscris.
14- Concernant l'accueil, préférez-vous que seul le staff s'en charge, ou bien qu'il soit ouvert aux membres ? Qu'entendez-vous par accueil ? L'accueil en général devrait être ouvert à tous les membres. Si vous pensez plus particulièrement aux fiches de personnage, je pense qu'il est mieux de laisser le Staff et si PV, son créateur, valider la fiche avant que les membres n'accueillent le nouveau venu.

15- Souhaitez-vous ajouter quelque chose en lien avec cette enquête ? Si vous souhaitez ajouter un forum RP à votre enquête je peux transmettre l'adresse du forum que je co-admin. Et bien sûr bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Declan March
    Optimiste Indéfectible

Declan March

Date d'inscription : 31/03/2011
Messages : 925
Localisation : Nordri

Emploi : Tenter de redresser ce qu'il reste des Mambas ?
Faculté : Possession corporelle
Maîtrise : Potable


Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:33

Vous et le RP :
01- Depuis combien de temps faites-vous du Rôle Play (RP) ? 5 ans environ avec une pause d'environ 2 ans à cause d'une vie IRL trop chargée
02- Pensez-vous avoir eu la possibilité de bien évolué (niveau écriture) depuis vos débuts ? Et comment, la dernière fois que j'ai relu un post de mes débuts, j'ai failli m'étrangler : la longueur, le style, le vocabulaire, tout a évolué
03- Combien de lignes écrivez-vous en moyenne ? Je ne sais pas exactement, mais autour de deux pages Word et jamais moins d'une
04- Avez-vous déjà utilisé les divers services d'aide au RPG proposés par certains forums ? (pour l'écriture, le graphisme, la création de personnage, la recherche d'idée...) Je ne suis même pas sûre de savoir ce que c'est alors je crois pas Enquête RPG 121277
05- Pour vous, le flood et la chat box d'un forum a-t-il une utilité ? Les utilisez-vous beaucoup ou peu ? La chatbox j'y vais très peu, mais le flood c'est drôlement sympa pour socialiser un peu en dehors des persos joués qui peuvent avoir des carcatères plus ou moins compliqués

Votre vision du RP :
06- Comment définissez-vous le RP ? Un moyen de rentrer dans l'esprit et le corps de quelqu'un d'autre qui peut être totalement différent (ou non) de notre véritable personnalité, une façon de tenter (de manière fictive) des choses qu'on ne fera pas dans la vraie vie. Mais aussi un super moyen d'écrire lorsqu'on a une imagination limitée qui a besoin d'un certain cadre pour progresser et qui est aiguillonée par l'échange avec d'autres.
07- Qu'attendez-vous des membres avec qui vous RP ? Avant tout une bonne entente, le RP est une façon de se détendre donc si c'est pour être constamment harcelée pour avoir une réponse, ce n'est pas la peine. Et puis ensuite, tout aussi important, de l'engagement : que lire leurs réponses soit un plaisir et ne pas avoir l'impression de donner plus qu'on ne reçoit. Enfin pour l'instant, je dois dire que ça ne m'est arrivé que très rarement voire quasiment jamais.
08- Quel(s) type(s) d'attitude appréciez-vous de la part du Staff ? A contrario, lesquels vous dérangent ? De mon point de vue, le staff est là pour faire vivre le forum (outre d'être des RPGistes comme les autres bien entendu), donc c'est à eux de faire en sorte qu'il soit agréable de venir poster. Par exemple, ce sont eux qui créent les histoires principales qui traversent tout le forum. Néanmoins, cela ne fonctionne qu'à condition que des membres motivés s'impliquent également. Quant à ce qui me dérange, je dirais les attitudes intrusives, du style les administrateurs (mais je n'en ai jamais rencontré qui soient ainsi jusqu'à maintenant) qui veulent gérer le moindre détail de leur site. Un forum est composé de divers membres et c'est cette diversité qui en fait la richesse.
09- Qu'est-ce qui, selon vous, caractérise un bon message de RP ? Pfiouu je ne sais pas vraiment comment répondre. Alors je vais tenter de donner des détails qui mis côte à côte me font plaisir dans un message (que j'en sois l'auteur ou le lecteur). Tout d'abord, être prise dans l'histoire, oublier que je suis devant mon ordi et être transportée dans le monde du forum. Avoir la possibilité de m'identifier au personnage et de comprendre ses actions, même s'il agit différemment que moi ou mon personnage dans la même situation. Et après la cerise sur le gâteau, c'est quand en plus c'est bien écrit, que ce soit parce que le style me plaît ou que le message me fait rire, réfléchir, pleurer, voire me met en rogne. En gros, je dirais que, de la même façon que lorsque je lis un livre, devant un message j'aime être tellement happéee que je réagis à ce que je lis.
10- A vos yeux, qu'est-ce qui fait que vous cliquez sur le bouton "s'inscrire" ? Evidemment, l'histoire du forum et le fait que le forum ait l'air vivant ou pas. Et puis, les inscrits précédents, s'ils ont l'air contents d'être sur le forum ou pas, ainsi que leurs plumes respectives.

Vos préférences :
11- Quel type de personnage aimez-vous le plus jouer ? Je n'ai pas un type prédéfini, mais j'ai l'habitude de jouer des personnages suffisamment différents de moi pour tenter des situations inhabituelles, mais pas totalement opposés à mon carcatère pour être crédible en les jouant. Ah et je choisis toujours des personnages déjà créés parce que je ne suis pas fichue d'en créer un ou une de suffisamment élaboré par moi-même ^^.
12- Êtes-vous plutôt "descriptions et émotions" ou "actions et paroles" ? Plutôt "descriptions et émotions", ça donne plus de complexité au personnage et au sujet en général. Les paroles j'essaye de bien les choisir pour coller à la façon de parler que j'ai choisie au perso. Pour les actions c'est un cas à part. J'aime beaucoup ça, mais je les limite à des situations où elles sont crédibles car facilement développables.
13- Quel est votre genre de forum RPG favoris ? (futuriste, fantastique, pensionnat, post-apo...) Je n'en ai pas, tant que l'histoire me plaît, ça me suffit.
14- Concernant l'accueil, préférez-vous que seul le staff s'en charge, ou bien qu'il soit ouvert aux membres ? Pour ce qui est d'accepter les membres c'est au staff de le faire car ils sont plus à même de décider s'ils veulent prendre la personne ou non. Mais pour l'accueil, c'est mieux lorsqu'il est ouvert également aux membres, c'est plus convivial et le nouvel arrivé, ce sent plus vite intégré.

15- Souhaitez-vous ajouter quelque chose en lien avec cette enquête ? Tel mon VDD, si jamais ça vous intéresse je peux vous donner l'adresse d'un autre forum (par contre je n'y suis pas admin mais seulement membre donc ce sera à vous de faire la demande pour poster l'enquête). En tous les cas bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre Keegan

Deirdre Keegan

Date d'inscription : 28/03/2011
Messages : 1572

Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:21

Vous et le RP :
Réponse 01- Depuis presque 4 ans.
Rep 02- Tout dépend de mon imagination. Mais j'ai remarqué que j'avais de meilleures résultats à mes exams grâce aux posts que je faisais : cela fait travailler mon français et avoir des idées pour écrire.
Rep 03- Une vingtaine.
Rep 04- Ca ne me dit rien, donc non.
Rep 05- Je les utilise beaucoup. Cela permet de "connaître" les autres joueurs, de délirer et de décompresser.

Votre vision du RP :
Réponse 06- Le RP est un espace libérateur face au monde IRL. Ici ou là, on peut incarner des personnes que nous ne sommes pas dans la vie, et, par ce biais, vivre des vies que l'on ne pourrait avoir. Il permet également de faire travailler l'imagination et est un "dépôt", pour ma part, quant au surplus d'imagination (et me permet de la canaliser, en quelque sorte)
Rep 07- J'attends de la surprise, de l'amusement, et de faire des posts intéressants pour tout le monde.
Rep 08- J'apprécie les bienvenues personnalisées, les mots doux, les câlins... Non, pour ces deux derniers points, je déconne. J'apprécie qu'ils fassent leur boulot, c'est tout. Cela me dérange quand ils utilisent leur pouvoir pour casser les gens. Mais je n'ai encore jamais vu cela...
Rep 09- Un bon message de RP est un message qui donne les informations suffisantes pour comprendre le personnage et ses actions du moment. Il faut aussi qu'il fasse avancer le schilmbick, voyez?
Rep 10- Un poste vacant qui m'intéresse.

Vos préférences :
Réponse 11- Les personnages qui ont vécu des événements difficile mais qui s'en défendent. J'essaie de leur insuffler une forme d'assurance, de fierté, souvent ils sont désabusés, fatigués, mais se taisent à ce sujet et n'enquiquinent personne avec ça.
Rep 12- Actions et paroles la plupart du temps. D'où les 20 lignes, je pense...
Rep 13- Tous les genres. Mais j'aime ceux où des gens ont des pouvoirs... S'il fallait choisir, je dirais mutants post-apo.
Rep 14- Que le staff et les membres viennent souhaiter la bievenue, ça fait toujours plaisir!

Rep 15- Non

Revenir en haut Aller en bas
Cypher Angelo

Cypher Angelo

Date d'inscription : 28/01/2011
Messages : 1210
Localisation : Tu suis la piste de cadavres et c'est juste à droite après les ruines fumantes

Emploi : Mercenaire free-lance
Faculté : People have a nasty habit of getting dead around me


Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyDim 3 Juil 2011 - 16:25

C'en est où cette enquête ? On t'a contacté pour les résultats, Swany ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandro Djagardjan

Sandro Djagardjan

Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 630
Localisation : Dans sa chemise

Emploi : Nornir et Njörd
Faculté : Télépathie, ou Hypnose, ou les deux.
Maîtrise : Parfaite, ou presque. Un peu rouillée peut-être


Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:36

Je reviens à la charge, à nouveau. T'as des nouvelles de cette enquête ?
Revenir en haut Aller en bas
Swan Black
    Big Boss des Black Mambas.

 Big Boss des Black Mambas.
Swan Black

Date d'inscription : 15/08/2010
Messages : 3533
Localisation : Nordri

Faculté : Empathie
Maîtrise : Presque parfaite


Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:00

Non, Sandro aucune nouvelle pour le moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Autumn Gray
    Pearl Poison

Autumn Gray

Date d'inscription : 21/08/2011
Messages : 133
Localisation : Austri - partout ailleurs

Emploi : Danseuse exotique + voleuse
Faculté : Femme/serpent = sang froid, peau douce et épaisse. Crochets porteurs de venin, ossature flexible, rapidité et force plus élevées que la normale, se repère aux vibrations, odorat performant/ totalement sourde, lit sur les lèvres. Elle mue une fois par mois et cela est très douloureux.
Maîtrise : Totale


Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:58

Vous et le RP :
01- Depuis combien de temps faites-vous du Rôle Play (RP) ? 10 ans
02- Pensez-vous avoir eu la possibilité de bien évolué (niveau écriture) depuis vos débuts ? Oui, mes textes ont prit en profondeur et mon imaginaire s'est agrandit.
03- Combien de lignes écrivez-vous en moyenne ? Une page word au minimum.
04- Avez-vous déjà utilisé les divers services d'aide au RPG proposés par certains forums ? (pour l'écriture, le graphisme, la création de personnage, la recherche d'idée...) non
05- Pour vous, le flood et la chat box d'un forum a-t-il une utilité ? Les utilisez-vous beaucoup ou peu ?
Utilité? Cela dépend dans quel forum. Ici les gens rebondissent sur ce que disent les autres, même sans les connaitre. Sur d'autres forums, ça donne l'impression de privilégiés, et surtout que le flood compte davantage que le rp.

Votre vision du RP :
06- Comment définissez-vous le RP ?
Un imaginaire commun. On écrit dans le but d'échanger et de construire à deux ou à plusieurs.
07- Qu'attendez-vous des membres avec qui vous RP ?
Qu'ils prennent autant de plaisir que moi à jouer ensemble.
08- Quel(s) type(s) d'attitude appréciez-vous de la part du Staff ? A contrario, lesquels vous dérangent ?
J'aime quand le staff reconnait tout le monde à sa juste valeur. Je n'aime pas quand ceux du staff se permettent des choses à eux ou à ceux qu'ils connaissent msnement parlant, et refusent à ceux qu'ils ne connaissent pas plus. Je n'aime pas le copinage en somme.
09- Qu'est-ce qui, selon vous, caractérise un bon message de RP ?
De l'intensité, de l'émotion, de l'action.
10- A vos yeux, qu'est-ce qui fait que vous cliquez sur le bouton "s'inscrire" ?
L'ambiance du forum, si elle me correspond ou non. J'aime le fantastique, le mystère, alors un forum avec un thème de fantasy par exemple, je ne tenterai même pas.
Les postes vacants s'ils sont bien construits, qu'ils donnent envie peuvent me pousser à m'inscrire.

Vos préférences :
11- Quel type de personnage aimez-vous le plus jouer ?
Des personnages sensibles mais qui ne le montrent pas.
12- Êtes-vous plutôt "descriptions et émotions" ou "actions et paroles" ?
Je préfère action et parole + émotion.
13- Quel est votre genre de forum RPG favoris ? (futuriste, fantastique, pensionnat, post-apo...)
post apo, fantastique.
14- Concernant l'accueil, préférez-vous que seul le staff s'en charge, ou bien qu'il soit ouvert aux membres ?
Qu'il soit ouvert aux membres

15- Souhaitez-vous ajouter quelque chose en lien avec cette enquête ?
Le RPG est un alliage d'écriture (il faut aimer ça) et d'imaginaire. Cela prend énormément de temps, et c'est dur de le conjuguer avec une vie irl qui prend de plus en plus de place.
J'ai remarqué d'ailleurs que certains floodent et écrivent une fois tous les x temps...ceux là ne sont pas oubliés. Alors que ceux manquant réellement de temps, et qui ne floodent donc pas, sont vite oubliés, même s'ils ont été impliqués sur un forum pendant x années.
Sur un forum rpg, on ne recherche pas la reconnaissance, sinon on est déçu tôt ou tard.
Personnellement c'est incarner un personnage et partager un univers avec un autre personnage qui me plait! Pouvoir s'évader, sans jugement, avoir une, voir x vies à côté de la sienne...C'est une aventure exaltante pour qui sait voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:55


Vous et le RP:
Réponse 01- Depuis cinq ans.
Rep 02- Oh que oui... C'est peut-être l'âge aussi, ce n'est pas forcément lié qu'au RP.
Rep 03- Tout dépend vraiment du contexte et des membres... Je peux faire 100 lignes sur un forum qui me plaît énormément, et où les personnages sont vraiment bien faits par exemple. Mais c'est vraiment en cas de très gros coup de coeur et inspiration.
Rep 04- Jamais.
Rep 05- Ils ont une utilité certaine je pense, ça permet aux membres de se rapprocher. Mais je ne les utilise pratiquement jamais car ça m'écarte de la raison principale de ma venue: Le RP.

Votre vision du RP :
Réponse 06- Question plutôt complexe... L'écriture en général permet de se libérer. Le Rp est différent puisque ce n'est pas une histoire à proprement parler que l'on écrit. On vit le personnage, on le voit évoluer. On ne sait pas ce qu'il va devenir, on co-écrit un monde avec d'autres, et c'est de là que je prend le plaisir de RP !
Rep 07- Déjà, je ne demande pas un nombre interminable de lignes. Quand je RP avec un personnage, c'est parce qu'il me plaît, alors je ne demande qu'à être surprise.
Rep 08- J'aime la sympathie. J'aime pas les trucs gnangnan, j'évite ça généralement... J'aime quand ils sont comme de "simples" membres... Après tout, ils sont aussi là pour jouer, alors le trop plein d'autorité, non merci. de toutes façons, lorsqu'on aime le RP et qu'on le joue à fond, il n'y a pas de débordements.
Rep 09- Un message unique, plein de caractère. Par exemple, une rencontre "Un tel et un tel se bousculent, des livres tombent et ils sont amoureux", je trouve ça répugnant. Des RP plein de réalisme dans les attitudes en fait !
Rep 10- Je ne vais pas le nier, les graphismes y sont pour beaucoup. Un contexte plein de subtilités c'est beaucoup mieux qu'un texte simple, sans précisions. Autrement dit, j'adore les choses compliquées !

Vos préférences :
Réponse 11- J'aime beaucoup jouer des quarantenaires homosexuels pas forcément agréables à regarder... Je ne veux pas faire des personnages qui ressemblent aux autres. Je déteste les personnages tout méchants, ou tout fragiles, ça n'a aucun sens, personne n'est réellement comme ça ! On a tous nos faiblesses et nos forces, il faut savoir doser.
Rep 12- Je RP toujours à la première personne, alors il verra forcément le monde sensible, il l'expérimentera. Alors certainement un mélange des deux, même si généralement, mon personnage pense beaucoup et agit peu !
Rep 13- J'adore les RPG historiques/mythologiques. Les post apo quand ils sont bien faits, et originaux, car les invasions de zombies ça va deux secondes... Les fantastiques j'aime pas mal, dans la mesure ou ce n'est pas toujours pareil non plus.
Rep 14- Une effusion de "Bienvenue", c'est plutôt dérangeant pour d'autres membres en cours de validation je pense, mais si tout les membres pouvaient donner leur avis sur la fiche (je parle d'un vrai avis, pas un truc "TROP BIEN HIHIHI"), montrer les incohérances, etc...

Rep 15- J'aime bien le principe de cette enquête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enquête RPG Vide
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Enquête RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Walhalla :: ► AU COEUR DU WALHALLA :: :: QUESTIONS & SUGGESTIONS-